forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les p'tits bonhommes...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Les autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:04 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Cet après-midi petit tournoi DBA à mon club.
J'ai joué une troupe medieval french (du pas franchement subtil, essentiellement de la troupe lourde).

Eh bien figurez-vous que je progresse, j'ai terminé 6e sur 14

Bon sinon j'ai toujours dans l'idée de me faire une armée HoTT en 15 mm avec les figus de chez copplestone...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:07 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

une armée HoTT c'est quoiiiii ?

Moi je me tâte vraiment à me mettre à Warmachine mais je suis un peu influencé par ma lecture d'Iron Kingdoms. Et je ne n'aurais jamais le talent et le temps de peindre ces figurines...
Equites

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:01 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Horde Of The Thing. Il s'agit de la version héroïc Fantasy de DBA, une règle de jeu de figurines allégée avec moins de contraintes que son aînée DBM
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:43 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Il y a un forum français encore plus anémique que le tien ici et les règles en français dernière version sont

Grosso modo, ça te permet de reconstituer sans trop te prendre la tête des batailles dans l'univers des TdM, de Conan...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:48 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Merci !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 11:50 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Je cite mon message sur Cno :

Blakkrall a écrit:
Perso je compte faire depuis un moment ce que d'aucuns qualifieront d'hérésie : au sein d'une campagne de jdr, faire une partie dans laquelle on jouera avec des règles de jeu d'escarmouche le temps d'un scénar. Un ami jouant à ma table de Mousquetaires et sorcellerie ayant eu la même idée, je pense que je ne vais pas tarder à mettre l'idée en pratique : un scénario type sauvetage dans un corps de ferme, avec les règles de Sgt Perry (lotow pour jouer mousquetaires), et différentes bandes (chaque perso avec quelques hommes de troupe) et moi jouant la bande de Vilains. J'ai ce qu'il faut niveau figus, quelques décors à bricoler, mais je pense que ça peut être sympa ce genre d'intermède en court de campagne pour rompre la monotonie.

Quelqu'un a déjà fait ça ?

Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 11:57 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Non mais c'est une très bonne idée.
A voir comment tu gère la conversion persos JdR -> figus
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:01 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Comme Etienne, avec la même question  Mr. Green .
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:04 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Nope, comme je l'ai dit sur Casusno j'ai déjà fait une séance complète avec figurines et plans mais en conservant la mécanique du JDR. Cela dit les joueurs étaient très content !
pao_le_sage

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:06 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Déja essayer ...

Facile c'était un Warhammer et une bataille(enfin une escarmouche) a été gérer avec WarBands..ça l'a fait

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 13:30 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

EtienneB a écrit:
Non mais c'est une très bonne idée.
A voir comment tu gère la conversion persos JdR -> figus

Je ne sais pas encore. A priori j'utiliserai la mécanique de base du jeu et en fonction de l'expérience déjà acquise par les personnages, de leur puissance relative, je leur attribuerai des compétences supplémentaires prévues dans les règles du jeu d'escarmouche. En aucun cas il ne faut chercher une mécanique de conversion, il faut reprendre chaque personnage et reconstituer, grâce à la mécanique de jeu, un personnage le plus proche possible de l'esprit de celui d'origine.
Et les persos non-combattants auront une bande d'hommes sous leurs ordres, donc même si leur personnage ne se bat pas, il peut toujours être présent pour coordonner les actions et donc apporter des bonus de commandement en termes de jeu.

Benjamin Franklin
Elias Farks

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 13:43 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Citation:
 Nope, comme je l'ai dit sur Casusno j'ai déjà fait une séance complète avec figurines et plans mais en conservant la mécanique du JDR. Cela dit les joueurs étaient très content !

J'ai quelques photos mais j'avoue que c'est difficile à expliquer car il ne s’agissait que d'une partie du scénario.
En tout cas c'était une expérience sympa. 

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 08:54 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

Le truc que j'adorerais faire dans le style c'est du confront/dogs of war avec des touches de Cadwallon. Ca doit roxxer du poney, ça.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

J'ai reçu ce matin mon auberge (ma femme me l'offre pour Noël)

Elle est vide et non peinte, mais j'ai tout ce qu'il faut pour la déco

A moi les parties endiablées en méd fan ou en cape et épées !

Benjamin Franklin
pao_le_sage

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 12:57 (2012)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes... Répondre en citant

cool ça

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: Les p'tits bonhommes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Les autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation