forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer des prétirés
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:48 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Je dois masteuriser un scénar prévu pour un niveau 3 de DD3 lors d'une rencontre inter asso à venir.

Je pense proposer des personnages avec deux dons de profession et une augmentation de Traits. Est-ce suffisant ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:07 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Tout dépend des méchants et situations dans lesquels tu vas les mettre
Oui, je sais, c'est une réponse qui fait considérablement avancer les choses. Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:25 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Bon, alors lecture de la suite interdite aux gens qui participeront à la conv' de Bolbec en décembre.

Le scénar est "il y a quelque chose de pourri au village de Valjoyeux".
Spoiler a écrit:
Grosso modo, c'est un village qui, sous l'impulsion d'un jeune mago, décide de frauder les impôts du seigneur local en faisant croire que ses récoltes ont été piquées par un célèbre bandit gobelin. Toutes sortes d'aventuriers vont donc venir tenter de protéger le village et de péter la gueule aux gobelins qui vivent tranquillement dans une mine voisine ; le druide qui avait découvert le pot aux roses a été assassiné. C'est un scénar assez ouvert au cours duquel les joueurs doivent découvrir que les gobelins sont innocents et qui est en fait derrière tout ça.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:38 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Une remarque si je peux me permettre : les MJs raffolent souvent de ce type de scénario où ils mènent un peu les joueurs par le bout du nez.
Attention, pour de l'initiation, à éviter qu'ils aient le sentiment de se faire b*r sur toute la ligne.
C'est le meilleur moyen d'en dégoûter certains.

My two cents (d'euro)
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:28 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

C'est pas de l'initiation mais une rencontre inter asso avec des joueurs qui ont de la bouteille. Et surtout c'est un scénar où il suffit de se montrer un peu intelligent et de ne pas suivre aveuglément la première piste venue en allant taper dans le tas... (voici le lien vers le scénar)

Le truc c'est que la plupart sont de gros fans de warhammer et je pense qu'ils ont déjà tout dû jouer, ça me prive de toute une partie de mon répertoire possible.

Après, il me reste évidemment ton scénar Mr. Green

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Je dois masteuriser un scénar prévu pour un niveau 3 de DD3 lors d'une rencontre inter asso à venir.

Je pense proposer des personnages avec deux dons de profession et une augmentation de Traits. Est-ce suffisant ?

Personnellement, je leur ajouterais un avantage et un objet de besace, histoire d'augmenter leurs possibilités "narrativistes" (et surtout faciliter leur appropriation du perso).

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:19 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Bonne idée.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:44 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Vu que les adversaires sont essentiellement des gobs, des PJs tout simple de T&T devrait suffire. Il ne faut pas oublier que les cartes aventures ajouteront la petite touche en plus nécessaire aux PJs, tu peux éventuellement leur accorder une carte de plus.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 11:32 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Mon gros méchant est un prêtre niveau 5.

Je pense accorder deux dons de profession, parce qu'un seul j'ai tendance à trouver ça un peu juste... Genre le don "évident", que tout le monde choisit, et puis le don qu'on a tendance à choisir en dernier... et surtout m'assurer que les persos aient des dons qui servent pendant le scénar.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:21 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Bon, demain je tente de créer mes prétirés pour la rencontre inter asso qui aura lieu bientôt.
Je vais avoir besoin de conseils, parce que j'aimerait éviter de prendre de trop gros risques avec certains profils de persos, mais je ne veux pas non plus donner des boulets à jouer.
Il faudra bien que je pèse le pour et le contre de certains dons...

Mais du coup je vais probablement suivre ton conseil Koba, et faire des persos débutants... Un deuxième don rendrait certains persos trop puissants et ça risque de les empêcher de réfléchir en s'appuyant trop sur leur fiche et pas assez sur leur cerveau...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

C'est, il me semble, la solution la plus sage.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Bon, c'est mort pour ce soir, pas le temps...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:23 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Bon, j'ai eu une idée. On ne se moque pas au fond.
Je pense préparer deux bandes de prétirés pour ma rencontre interassos. Une bande classique et une un peu plus décalée, en fonction du public présent.
Pour ma bande classique, j'envisage le guerrier nain, le paladin (templier) humain, le voleur kitling, le mage elfe, le rôdeur humain (tout ça déclinable au féminin).
Pour ma bande décalée, je pense plutôt à ça : un guerrier halfling, un mage nain, un paladin kitling, un voleur elfe, un rôdeur nain. C'est pas franchement subversif mais ça change un peu des clichés et on les retrouve dans des rôles où ils ne sont pas trop attendus. Qu'en pensez-vous ?

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 14:50 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

La seconde équipe fait plus "bras cassés" et m'inspire beaucoup plus  Mr. Green  !
Tu posteras les PJ, hein ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:33 (2012)    Sujet du message: Créer des prétirés Répondre en citant

Bien sûr, je travaille dessus en ce moment. ;)

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: Créer des prétirés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation