forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Only For Your Eyes - OSI Files
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:38 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

Faut prendre un kiwi à jeun le matin quand rien de sort.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 12:30 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

Je me doutais bien que quelqu'un allait la faire, celle là.

Et je ne suis guère surpris que ce soit toi qui la fasse  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
001

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:25 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

Demain soir, premier épisode de notre nouvelle chronique se passant pendant la seconde guerre mondial, presque tout la table est composée de joueurs ne participant à "Deadlands Reloaded", mais ce sont de vieux briscards (nous avons joué ensemble il y a plus de 15 ans), trois connaissent bien le système SaWo, donc tout devrait bien rouler Okay

Ah oui, les personnages sont dans l'ordre d'apparition, un officier du NKVD, agent de liaison avec l'OSI, une "Mata Hari", un turc de Roumélie (en espérant qu'il ne soit pas à la tête du groupe) et un officier britannique, je pense qu'on va bien rigoler lors des présentations Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

En effet, ça peut être très sympa !

Benjamin Franklin
001

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:00 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

Un petit retour sur notre session de samedi soir, j'ai un avis mitigé sur notre partie, cela ne vient pas des joueurs présents car ils ont été bien malgré leur coté dissipé, pas évident mais ce n'est pas non plus un cours magistral que je donne.

En tout premier lieu, le scénario est "Les canons de Navarone' tiré du film, j'avais récupéré il y a de cela quelques mois un ancien scénario et je m'étais fait la promesse d'essayer de la maîtriser. Comme à mon habitude, mon scénario est divisé en deux phases, l'une avec la prise de connaissance du contexte général et l'autre la résolution de l'histoire. Nous en sommes resté au cliffhanger, c'est à dire, les personnages ayant fait connaissance avec la résistance locale dans une petite bergerie près du village de Mandrakos, ils entendent une série de coups de feu venant de ce dit village et un des personnage n'écoutant que son courage se précipite en dehors de la bergerie pour aller sauver les villageois.

Je dirais que nous avons joué dans un temps imparti de quatre heures, c'était dans le cadre d'une convention organisée pour le Téléthon à Vence; il y avait quatre tables dont la notre et ce fut relativement bruyant, c'est peut être ça qui m'a un peu déplu, je n'arrivais pas à poser ma voix au delà du brouhaha et j'avais l'impression que les joueurs n'entendaient pas ce que je disais. 

Les personnages sont bien typés et il n'y a pas eu de problèmes majeurs pour la prise en main, il est question de se régler car le groupe constitué est nouveaux même si nous sommes des vieux briscards, les règles ont été vite absorbés et le joueur qui ne les connaissait pas à bien apprécier le système. J'ai aussi réduit le type de "Bennies" par rapport à ma table habituelle, ils sont toujours au nombre de trois mais ne servent pas qu'à relancer (ou à me faire relancer) les jets et à ajouter 1d6 (avec la contre partie de piocher pour l'opposition), je donne plus facilement des Bennies si les joueurs jouent leurs défauts, j'essaye de donner une autre texture par rapport à ma table habituelle.

Je ne sais pas si les deux "Flashbacks" ont bien fonctionné, le premier surement, le deuxième un peu moins à mon goût.

Je pense avoir raté ma scène d'escalade, problème de bruit et du fait que je n'avais pas beaucoup d'inspiration malgré le fait de deux "Snakes Eyes" des joueurs, ils n'ont ressenti la difficulté pour escalader, j'aurais du prévoir un peu plus de ce coté. La rencontre avec leur contact local s'est bien passé, la première fusillade aussi, quelques "Bennies" ont été dépensé, l’interrogatoire du survivant fut relativement court, peu de questions posées et même pas les plus importantes (pourquoi les soldats ont essayé de tirer de suite sur de simple paysan caché dans les collines), là se pose la question de tout JdR dans un monde militariste, que faire des prisonniers sachant qu'il y a un personnage ayant connu les affres de la première guerre mondiale. Je voudrais éviter un "Mexican Stand Off" une prochaine fois car je sens qu'avec cette table, c'est du domaine du possible.

Le bon point, c'est qu'il y a eu pas mal de retour dont celui de mon personnage non joueur qui fait un peu tapisserie, il faudrait que je le développe plus sans qu'il prenne les devants, c'est un peu mon point faible au niveau de ma maîtrise.

Concernant l'ambiance, les joueurs ont vite compris qu'il y avait une mission derrière la mission et que la chronique s'annonce ouverte, je ne vais pas développer l'intrigue générale car je vais essayer de faire en sorte que mes joueurs puissent aussi réagir sur ce fil.

Prochaine partie le 11 janvier 2013, ah oui il faut se prendre à l'avance pour réunir au complet l'équipe Mr. Green

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:55 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

Citation:
je n'arrivais pas à poser ma voix au delà du brouhaha et j'avais l'impression que les joueurs n'entendaient pas ce que je disais. 

Bizarre ça ! Ma femme entend toujours très bien ce que tu dis malgré le fait qu'elle soit dans la chambre  Mr. Green .

De manière générale, il y a toujours un temps d'adaptation de part et d'autre de l'écran. Ensuite, une fois que chacun a pris ses marques, tout devrait rouler. Regarde notre tablée, le niveau des séances fluctue, ce qui est normal, mais dans l'ensemble, on tient un très bon niveau de jeu et d'amusement.

001

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:03 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Citation:
je n'arrivais pas à poser ma voix au delà du brouhaha et j'avais l'impression que les joueurs n'entendaient pas ce que je disais. 

Bizarre ça ! Ma femme entend toujours très bien ce que tu dis malgré le fait qu'elle soit dans la chambre  Mr. Green .

De manière générale, il y a toujours un temps d'adaptation de part et d'autre de l'écran. Ensuite, une fois que chacun a pris ses marques, tout devrait rouler. Regarde notre tablée, le niveau des séances fluctue, ce qui est normal, mais dans l'ensemble, on tient un très bon niveau de jeu et d'amusement.

Euh, tu préfères que je sois dans la salon ou dans la chambre avec Madame pour lui chuchoter des mots doux? Mr. Green
Et puis qu'en sais tu que c'est ma voix qui porte au loin, au loin, au loin Mr. Green
Palpacwel

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 10:30 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

Mon petit retour sur la partie,

Bon d accord les lieux étaient pas le plus propices, mais bon c'était tout à fait acceptable et pour ma part ça ma pas trop gêné (à ma décharge je suis un habitué des parties en convention ). Pour le reste je trouve que notre groupe a un réel potentiel, avec certes des archétypes mais bon des archétypes qui sortent des clichés habituels du genre.   

A l'inverse malgré, le peu d’intérêt premier qu on pourrai trouver à la partie escalade et bien moi j ai trouve que la scène est restée intéressante malgré que notre groupe soit inadapté à ce type de mission car pratiquement aucun de nous n a escalade et que la scène dont l histoire est tirée (dans les canons de Navarone)  nécessite un alpiniste confirmé. En + le fait que le camarade popov m est sauvé la vie aura des conséquences intéressantes dans les parties suivantes je pense. 

Pour le reste justement comme à l habitude d'Alfred bonne présentation du cadre pour que l'action se développe dans la séance prochaine.

Quand à interrogatoire et bien là par contre en fait pour une fois j'ai suivi  l'adage Fast du jeu et bon c'était peut être pas le moment  ;) .

En résumé :

- Joueurs et persos intéressants
- Mj connaissant son univers et son système
- Super ambiance

Bon après, petit conseil au mj : Si t u as l impression que tes joueurs  n'on pas tout compris et qu ils semblent perdu, regarde un autre joueur que le tsar et tu verra c 'est juste lui qui a du mal Twisted Evil
001

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 10:37 (2012)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files Répondre en citant

Tu veux dire à l’extrême gauche de la tablée de samedi soir? Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: Only For Your Eyes - OSI Files

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation