forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accessoires pour JDR
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51, 52  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:46 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

En dehors des dés ?

Pour tout ce qui est gestion des points d’héroïsme, j'utilise des compteurs qui varient en fonction du jeu : des faux doublons pour les jeux de cape et d'épée, sinon des jetons de couleur en verre.
Pratique aussi, des cartes à jouer ou des cartes de visite vierges, pour noter des choses importantes pour le jeu. C'est plus joli que les post-it et moins dégueu. Des feutres effaçables à l'eau staedler, si tu plastifies les fiches de tes joueurs ou que tu utilises des maps.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:50 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

J'allais dire en dehors de bons joueurs ? Mr. Green

Pour ma part, je citerais le Veleda pliable (dont je ne me rappelle plus le nom exact et trouvable sur Amazon). L'outil parfait qui reste à demeure dans mon ARU.
je plussoie les jetons, billes et autres parqueurs. Je n'ai pas de cartes de visite effaçables, mais je compte investir dans cet outil. Comme le dit justement Blakkrall, c'est plus sympa que les post-it et c’est multi usage.
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:58 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Les dés j'ai fait le plein en effet :)
Les joueurs sont la ressource la plus dure à se procurer (cf ma Campagne 7th sea qui n'avance pas).
Le veleda me faisait de l'œil, mais maintenant qu'ils ont un peu vieilli je me disais que vous auriez un avis plus sur.
Côté cartes ou dés narratifs, des belle affaires ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 13:13 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

les cartes à récupérer absolument, ce sont celles du MUSAR, développées et mises à dispo gratos par LG sur son site tout beau tout neuf.

il y a des cartes velleda sur le site de All rolled up

pour les dés, tu peux aussi utiliser les story cubes, perso j'ai pas testé mais ça doit dépanner en panne d'inspi

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:43 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Elles sont pas incluse dans l'écran ou autres les cartes? :D j'ai la flemme de découvrir Artscow et/ou de les découper à la main...

Pour le noteboard, il semblerait que le prix ai grimpé sur amazon :D 135€ 
Du coup, faut que je m'approvisionne autrement :)
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:54 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

La semaine dernière, j'ai eu la surprise de recevoir non pas un, mais deux KS !

Le premier et le plus ancien (j'avais même oublié qu'il existait) est une collection de set de dés pour DCC. A l'époque, où le jeu est paru, ça me paraissait une très bonne idée.
Depuis, j'ai largement eu l'occasion de trouver des sets de dés adaptés. Et vu le prix que m'ont coûté ses dés-là, je me demande si je ne me suis pas fait un peu avoir.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:44 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

On n'a jamais assez de dés de toute manière !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:49 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Le second KS (qui date de mars 2014) est le : Combat Description Cards

Autant sur le précédent le rapport qualité-prix me laisse un goût amer dans la bouche, autant celui-ci ce n'est que du bonheur.
Vous allez le constater par vous-même.

J'ai droit à mes paquets de cartes pour décrire les blessures et coups mortels et aussi un gros paquet pour décrire l'ambiance (visuelle, olfactive et auditive).
Je l'admets volontiers, les joueurs sont plutôt bons pour imaginer des descriptions gores lors des combats d'où un intérêt limité pour le premier paquet, mais le second est vraiment très très sympa.
ET puis, la qualité des cartes et fantastique !
Et aussi celle de l’écran. Comment ? Je ne vous ai pas parlé de l'écran ? Le truc encore plus haut et plus large qu'un écran de MJ ?
Et bien oui, il y a un écran qui reprend toutes les descriptions des cartes de combat. C'est impressionnant ! En plus il est livré dans un étui cartonné. La classe !

Bref, un KS magnifique ! j'ignore si je l'utiliserai un jour, mais le collectionneur en moi est tout content.

Allez, maintenant les images. 

Une boîte et un petit sac pour transporter les cartes les plus utilisées.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:50 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

L'écran déplié

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:52 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

maintenant les cartes !

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:54 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:47 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Ça paraît joliment fait ce KS dommage pour les dés par contre Dommage CM ...  Evil or Very Mad

Je lorgne du côté de UMBRA et j'attends toujours que l'on me contacte pour le pledge de Conan car je ne sais toujours pas la liste des suppléments exact que je vais prendre  Mr. Green

Damned je pourrais aussi back pour ça Cape Noire Les illustration et l'univers ont l'air sympatoche.

au fait CM tu ne veux pas back sur ce KS Dés pas cher terralith  27£ le set  Twisted Evil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:36 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

C'est cher et en plus je ne les trouve pas si beaux que ça  .
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:29 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Pour info les cartes sont dispo à l'achat sur Google Books ;)
guillaume

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:15 (2015)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

j'ai été faible
(mais ça va trop bien donner pour Shadowrun)
(vivement le prochain KS sur des D10 pour Eclipse Phase)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Accessoires pour JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51, 52  >
Page 50 sur 52

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation