forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accessoires pour JDR
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1850, 51, 52  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 14:31 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Disons que c'est plus rattaché à une vision personnelle des elfes qu'à un univers particulier.

Effectivement, le mieux est de poursuivre la discussion ailleurs. Dans le sujet sur les OSR par exemple.
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 14:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 14:42 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Ça roule ! Je donnerai mes idées plus tard depuis mon pc.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:12 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Quels moyens envisageriez-vous, pour donner un support aux sortilèges d'un elfe ? J'avais pensé à des "chants" que l'elfes apprend par coeur (semblables à la transmission orale du savoir dans certaines cultures) ou bien des tatouages par exemple. 

Vous avez d'autres idées ?

Les chants sont un grand classique, sinon on peut aussi partir sur des "accords" passé avec les Seigneurs de la nature. J'en utilise une variante dans Dojos & Dragons.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:27 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée. 
Concrètement, ça donne quoi ? L'elfe médite dans son coin, il écoute siffler le vent (ou l'eau) qui lui susurre les sorts, il chantonne ... ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:40 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Je vois plutôt ça comme les shugenja de L5R.

Perso je ferais de la magie innée, sous la forme de chant ça me paraît pas mal.
Ce qui me paraît intéressant, c'est une forme de magie comme dans Terremer. Connaître le vrai nom des choses. Comme les elfes sont des êtres anciens, ils connaissent les noms que portaient les choses lors de leur création, oubliés par les humains. Les grimoires seraient des sortes de dicos qu'utilisent les magos humains à la mémoire courte Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 18:49 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

J'aime beaucoup cette idée. 
Concrètement, ça donne quoi ? L'elfe médite dans son coin, il écoute siffler le vent (ou l'eau) qui lui susurre les sorts, il chantonne ... ?
Il y a d'autres possibilités : il écrit un contrat sur un parchemin, brise un sceau, imite le cri d'un animal...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:38 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Ou utilise la dent d'une belette pour jeter des boules de feu...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:22 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Encore un accessoire à la con pour Savage Worlds ou Pavillon Noir : un jeu de carte Pirate !

EtienneB

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 15:30 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Sympa !
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 15:30 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Totalement inutile, mais beau, donc parfaitement indispensable! Shocked

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:37 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Tunl'as choppé où?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 17:07 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Il y a un lien dans mon message ! 
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:15 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Bon. Mon doigt a ripé et la CB est partie toute seule.  Mr. Green
LG
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:51 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Pareil  Embarassed
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 09:34 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Je plaide coupable également...  Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: Accessoires pour JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1850, 51, 52  >
Page 17 sur 52

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation