forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accessoires pour JDR
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1650, 51, 52  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 12:30 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

mouais, ça fait un peu administratif... superviseur dans la même lignée Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 12:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 12:36 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Oui, mais il y a de ça en fait !  Mr. Green
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 13:05 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Protecteur, avec une majuscule pour traduire le côté divin, gros bill...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 13:13 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

C'est pas mal ça.

EDIT : et tuteur de stage ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 15:37 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Acritarche a écrit:
Protecteur, avec une majuscule pour traduire le côté divin, gros bill...

J'aime beaucoup !

Adopté !

Merci Acri.  Okay Okay
guillaume

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 16:59 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Une question.

A Arkeos, j’ai décidé de créer une sorte de petite carte postale par ville / point of interest important où les pjs mettent les pieds. Au recto, une photo (d’époque si possible). Au verso, le nom du lieu.
L’idée de base était juste de donner un truc gadget et illustratif, sur le modèle des tampons de visa sur un passeport ou les étiquettes sur les bagages pour faire un trophée de voyage (vous avez vu, je suis passé par tous ces pays !).

Et là je suis en train de me demander si en plus du côté illustratif, ces cartes ne pourraient pas non plus avoir une fonction ludique.
Mais mon raisonnement s’arrête là. Je n’arrive pas à trouver quoi faire avec tout ça. Au départ, j’avais mis 3 cases au verso (bonus de +1 sur connaissance du lieu / 1 ennemi gagné / 1 contact gagné), chaque joueur cochant une case seulement et pouvant donc le ressortir plus tard. Mais je trouve ça basique.

Vous qui êtes géniaux, vous avez des idées ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:08 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

J'aime bien l'idée de base. Mon petit cerveau est trop fatigué pour proposer mieux, désolé.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:41 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Si on part sur l'idée du "trophée", la carte postale peut fonctionné comme un "flashback" : en créant un souvenir lié à ce lieu, le personnage peut bénéficier d'un bonus/contact/whatever pour une action ou une scène précise.

On pourrait creuser plus loin et pousser les joueurs à tenir un carnet de voyage illustré par des photos. A chaque fois qu'ils utilisent un flashback ils le notent dans le journal.
Un seul journal pour tout les joueurs bien sûr.

L'ajout d'autres entrées dans le carnet (max. 1/joueur et par partie) peut donner lieu au même genre de bonus.

En fin de campagne ça peut faire un objet sympa...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Yep, j'adore !

(d'ailleurs dans un autre registre et sur un fonctionnement différent, un carnet de voyage pour les gens qui font du sandbox ça doit être un truc génial aussi !)

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 08:26 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

le carnet de voyage, c'est un truc qui me plait en tant que joueur (à Guildes, j'avais fait un truc assez épais et précis - malheureusement disparu ad vitam eternam quand on m'a volé ma pochette de personnages), mais je ne tiens pas à l'imposer à mes joueurs. Ils ne le tiendront pas, ou alors comme une contrainte; que je ne récompenserai pas de toutes façons.

Je vais m'en tenir à ce que dis Kobayashi. C'est à peu prêt la même idée que ce j'avais initialement pensé, mais avec une liberté de choix pour le joueur.
J'affinerai à l'utilisation.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 08:55 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Cela peut être sympa si tu réussis à trouver un lot de vieilles cartes postales exotiques dans une brocante.
Plus besoin d'imprimer des cartes  Mr. Green  (juste à "refaire" le verso à ta convenance).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:15 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Je me suis aperçu d'un truc en lisant BW. Encore un jeu utilisant les d6. Comme la plupart des systèmes qui me plaisent en ce moment : BoL, T&T², Corpus Mechanica...

Et je me suis fait la réflexion que la plupart des joueurs ont des d6 pourris. Des super dés de toutes les formes, mais des d6 moches. Récupérés dans les boîtes de jeux de société qu'on a jetés par exemple... Le d6 serait-il l'enfant pauvre de notre bourse à dé ?

Perso je me suis mis en frais il y a quelques temps pour avoir de beaux dés horreur à Arkham pour jouer à des jeux poulpiques. Je pense que je vais investir dans de beaux dés en buis pour M&S. J'en ai vu dans une boutique du Havre et Guillaume en avait la dernière fois, c'est assez chouette je trouve.

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:06 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Purée, t'as l'oeil. Il a fallu que j'aille vérifier pour m'assurer que j'avais bien des D6 en bois... Effectivement ils sont sympas au toucher, mais je les trouve un peu gros.

Sinon je suis en train de faire les cartes Cheap Tales sous artscow pour Arkeos. L'interface est vraiment, mais vraiment, bien pourrie ! (ou alors j'ai rien pigé, ce qui reste possible).
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 10:04 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Non, non, c'est assez pourrie  Mr. Green .
D'un autre côté, une interface plus compliquée pourrait me décourager.
guillaume

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 10:21 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

le plus énervant c'est l'impossibilité de copier à l'identique une mise en forme (genre, le dos des cartes). Faut à chaque fois se farcir le positionnement des différents éléments... et malgré mes efforts, ce n'est pas au millimètre prêt sur toutes les cartes. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Accessoires pour JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1650, 51, 52  >
Page 15 sur 52

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation