forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accessoires pour JDR
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1550, 51, 52  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ego'

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Ego' a écrit:
La prochaine fois - si ça vous branche - je vous parle des Signes des Anciens que j'ai gravé sur certains blocs de la tour. Et des cartes (inspirées de T&T) qui vont avec... 

Tu peux revenir sur le sujet quand tu veux. Je suis toute ouïe !  Mr. Green

J'ai dessiné des signes des Anciens sur le quart des blocs (sur les faces hautes et basses de façon à ce qu'ils ne puissent les voir quand la tour est en place). Lorsqu'un joueur déplace avec succès un de ces blocs, il pioche une carte de Fortune (une bonne quarantaine d'effets différents).

La plupart des cartes ont des effets bénéfiques (et peuvent être jouées quand le joueur le désire), mais quelques unes sont négatives (et à jouer immédiatement).
Elles peuvent déclencher des événements (flashback justifiant un changement de la scène en cours ; coup de foudre ; astres propices boostant les PM, etc.), ou apporter une aide directe aux PJ (et hop la tour est redressée ; coup de pouce du mj via une "intuition" ; "coïncidence" du genre serrure ouverte ; faire revenir à un 1 PV un perso que l'on croyait mort ; diminuer le temps nécessaire à une action ; etc.). Plus quelques vacheries pour qu'ils ne se disent pas que la pioche est systématiquement leur amie (c'est du Cthulhu...), et surtout leur couper l'envie de thésauriser les cartes. Twisted Evil

Pour l'instant c'est en playtest de façon à affiner la puissance et l'occurrence de chaque type de carte.

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:10 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

OK, merci pour les explications.

Je vais cogiter la dessus.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:17 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Ça a l'air bien fun en tout cas !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Ego'

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:58 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Une fois que j'aurai suffisamment playtesté le tout je proposerai le tout à la communauté, il va de soi :)

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 10:05 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Merci pour les adresses Etienne Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 11:58 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Je vous en avez parlé, le voici enfin entre mes mains : le kit pour créer ses propres super-héros ! 

Avouez que l'enfant/fan de comics  qui sommeille en vous est titillé !  Mr. Green
Il me tarde d'offrir aux enfants leur coffret (un chacun pour éviter des problèmes). Je suis sur qu'ils auront besoin des conseils avisés de papa.

CM, qui aurait peut-être du se prendre son coffret à lui  .
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:06 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

D'enfer!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:10 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Oui !

Ça les occupera un bon moment pendant les vacances.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:02 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

L'un de vous aurait-il ouïe-entendu parler, voire même vu de visu avec ses yeux, d'un écran pour Dungeon Crawl Classic ?

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 03:19 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Sur les forums de Goodman Games c'est une demande récurrente, a priori rien à venir chez eux, mais un des éditeurs tiers est censé en sortir un.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 15:30 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Merci !  Okay
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:40 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Yggdrasil en pdf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 11:34 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Petite demande d'aide à la traduction!

je traduis, pour mes éventuels futurs joueurs, les classes de DCC. Je n'arrive pas à trouver un équivalent qui me plaise au terme "patron" pour les magiciens.
Pour un mago, le "patron" est une entité quasi-divine qui lui procure connaissance et aide. Et parfois aussi des missions. le mage peut, parfois invoquer son "patron" pour lui demande de l'aide. C'est du gros costaud qui garde un oeil sur son mage/agent mortel.

Mentor, fait trop "humain" et ne donne pas la mesure de puissance que possède le "patron" d'un sorcier.
Patron (en français), fait trop CAC40  !
St patron, traduit bien l'aspect surnaturel/extraplanaire que je recherche, mais fait trop religieux!

une idée ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 11:40 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Mince, j'allais proposer Mentor et puis je viens de voir la fin de ton message. Je réfléchis !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 12:03 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Pour le moment, je garde puissance tutélaire comme traduction.
Mais je pense qu'il y a mieux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Accessoires pour JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1550, 51, 52  >
Page 14 sur 52

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation