forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accessoires pour JDR
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 950, 51, 52  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:19 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Diable !

La faiblitude, je connais. Inutile de te frapper  Mr. Green .

En revanche, le peu que j'en avais lu sur CNO, au niveau de la création de personnage et le système, m'avait un poil refroidi. Mais si tu dis que le système est "malin" et "à cannibaliser" ça éveille drôlement ma curiosité. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:35 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Déjà la création de perso permet (a priori, à tester en live) de créer des personnages très rapidement tout en leur donnant une "profondeur" : une culture, des attaches, etc...

Les règles sont dispersées un peu partout dans le bouquin ce qui leur donne une apparence complexe alors qu'il n'en est rien, c'est vraiment très simple. Le combat est comme la création de perso : simple en apparence mais il ne manque pas de profondeur tactique.

L'organisation de la Communauté (=le groupe de PJ) et les règles de voyage sont bien fichues et passent bien si le MJ sait bien préparé sa sauce, sinon ça peut vite tourner à une succession de lancer de dés sans intérêt.

Sans parler de L'Espoir, de l'Ombre, de la motivation des PJs et de la Part d'ombre qui l'accompagne (ex : si tu prends la motivation "Protecteur" tu as la part d'Ombre "Attrait du pouvoir"), les vertus et les récompenses de PJs...

C'est très riche et très simple et même si l'organisation du bouquin est bordélique ce dernier est vraiment plaisant à lire.

Ce coup-ci j'ai attendu plus de temps qu'avec Iron Kingdoms avant d'en parler pour laisser passer la première vague d'excitation Mr. Green

Connaissant le marché du JDR je ne sais pas s'ils pourront aller jusqu'à la Guerre de l'Anneau (tout en gardant la même qualité).

Et ça fait plaisir d'avoir un jdr sur le sujet qui n'est pas illustré avec les images des films
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:44 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Vu sur CasusNo : c'est pour toi CM, un générateur de couvertures Pulps !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:45 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Oui, merci !

Blakkrall m'a filé le lien tantôt !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:54 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

C'est fou comme tu viens de changer ma perception du jeu (AU).
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:55 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Je ferais un retour plus détaillé un de ces quatre, il n'a pas finit par me tomber des mains comme Mournblade au moins Laughing
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:56 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Vu sur CasusNo : c'est pour toi CM, un générateur de couvertures Pulps !

Me suis posé la question avec Blakkrall s'il n'y avait pas moyen de faire des cartes action-évènement avec ces jolis couv ! Imprimées sur Artcow ET DANS LE CADRE D'UNE UTILISATION PUREMENT PERSO, ça devrait le faire. Non ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:59 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Ils n'ont pas l'air d'être très regardant sur le sujet...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:08 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Je ferais un retour plus détaillé un de ces quatre, il n'a pas finit par me tomber des mains comme Mournblade au moins Laughing

je me tâte souvent pour le prendre, mais je suis dérangé par le format.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:21 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Qu'est-ce qui te dérange dans le format ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:38 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Trop gros livre, je trouve ça chiant à trimbaler et encombrant à lire.
Ce genre de format rend super bien, c'est magnifique, mais je n'y retrouve pas mon compte.
C'est aussi ce qui me fait rechigner à acheter la 4ed de L5R, malgré tous ses atouts.

Ceal dit je sens que je suis en train de craquer pour la 4ed de L5R... rien que pour les illustrations !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:04 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Je connais le problème. DCC trône ds la bibliothèque et je n'ose le prendre avec moi ds le train.  Trop gros ! Mais si beau. 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Je vais finir par craquer pour l'anneau Unique
Mais j'ai pas envie de le prendre neuf, trop cher. Je reste à l'affut d'une occaz'

Sinon je voulais vous parler de Crimebox écrit par Cymon Kraft.
D'abord parce que Cymon est un pote qui faisait de l'impro avec moi il y a 10 ans à Toulouse.
Ensuite parce que c'est un pro du scénario enquête et qu'il continu à en organiser sur la région toulousaine.
Puis parce que c'est un bon petit jeu de type storygame pour créer des enquêtes. On pose des cartes "scènes de crime" et victime puis on choisi 3 suspects. L'un d'eux est le coupable. Comment on trouve le coupable? C'est simple. Chaque joueur pose à son tour des cartes pris dans des paquets "rapport d'autopsie", "CR d'enquête", "indices", etc.
A la fin celui qui pense avoir trouvé le coupable dis "je sais qui est le coupable" et explique qui, comment et pourquoi en se basant sur les éléments posés sur la table. Les autres joueurs jugent si c'est plausible et surtout si tous les éléments posés permettent de confondre le suspect. Dans le cas contraire, un autre tente son hypothèse jusqu'à la résolution.
simple, efficace.
Le top c'est qu'il y a des variantes: coopératif où tous les joueurs participent à la même hypothèse, compétitif où on joue une série d'enquête pour déterminer le meilleur flic de la ville et le mode "jugement" où un joueur interprète le procureur et les autres les suspects. Le procureur doit prouver que le suspect qu'il a choisi est coupable, les autres jouent la défense de leur "perso" ;)

Pourquoi j'en parle ici et pas dans le fil destiné au jeu de société? Ben parce qu'outre le côté Storygame du jeu on a ici de vrais éléments pour générer des enquêtes en mode sandbox. Okay

Bonus: le jeu est dans une jolie boite et contient le livret avec trois nouvelles en + des règles simplissimes. :D

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:03 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Je vais finir par craquer pour l'anneau Unique
Mais j'ai pas envie de le prendre neuf, trop cher. Je reste à l'affut d'une occaz'

pareil.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:52 (2013)    Sujet du message: Accessoires pour JDR Répondre en citant

Promettez-moi d'attendre que je vous en fasse un retour complet  Mr. Green

(J'ai triché : la revente de Mournblade et Iron Kingdoms ont financés mon achat).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Accessoires pour JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 950, 51, 52  >
Page 8 sur 52

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation