forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:48 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

bravo, c'est court mais efficace, voilà qui me donne de plus en plus envie de plonger...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:12 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Oui, très chouette retour !

Vivement la suite (et fin) !

Ce qui est intéressant avec ce jeu, c'est que l'ambiance change au fur et à mesure qu'on avance vers CNG (j'sais pas si je peux être plus clair Embarassed ).

Un jeu à potentiel et tu/vous en faites apparemment quelque chose de très sympa Okay
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:42 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Une fois que tu l'auras, je te conseille la lecture du chapitre the Phoney War dans God Game Black qui a vraiment un côté flippant.

Pour les joueurs les premières révélations se font dans le scénario Lost and Found (dans Black Bag Jobs) où le jeu réussit encore une fois à marier l'horreur et l'absurde :
les PJ doivent présenter le travail de la Laverie et Case Nightmare Green à un parlementaire britannique. C'est très drôle sauf si que les mesures envisagées pour faire face à CNG ont de quoi faire dresser les cheveux sur la tête... Le dernier scénario du recueil, The Signal fera définitivement basculer la campagne dans l'horreur, sans toutefois perdre en humour, avec une salle de sacrifice où se trouve affiché un planning des tours de ménage... Laughing )

En fait, encore une fois, le plus étonnant, et ce qui prouve encore une fois que la curiosité a du bon et qu'il faut parfois faire fi de ses préjugés, c'est qu'a priori je n'étais absolument pas client pour The Laundry, que ce soit au niveau du système (le BRP ? Mouais) ou de la thématique (encore du Cthulhu ? Pfff) sans même parler de le vendre à mes joueurs ("Qui veut jouer un fonctionnaire britannique ?"). Mais là clairement, les étoiles étaient propices Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:38 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu The Signal, mais j'ai lu son aide de jeu à la fin du supplément. La lettre qui commence avec "Read this carefully" et qui finit par "The Ministry wishes to make its appreciation of your sacrifice known.". Cette lettre m'a fait rire et en même temps je me suis dit que je détesterais recevoir ce genre de truc.

Tu as complètement raison. Ce jeu avait tout pour que je ne m'y mette pas, moi non plus. BRP, Cthulhu, fonctionnaires anglais... Et pourtant tout ça j'adore. Ou plutôt j'adorais. Mais j'ai vraiment trop joué à l'Appel pour seulement envisager me remettre au D100 et au mythe d'HPL & cie.
Mais grâce à ma fréquentation de ce forum, à ton CR et à Achtung ! Cthulhu, j'ai sauté le pas et je ne le regrette vraiment vraiment vraiment pas !
Parce que c'est superbement écrit, parce qu'il y a un mélange d'humour absurde et d'une terrible menace (ce n'est pas pour rien si Hanrahan a aussi travaillé sur Paranoïa), parce que j'adore les anti-héros et les jeux de rôle où on n'incarne pas des super-héros, parce qu'au final je suis anglophile... (coming out !)

Ce n'est pas juste ma lubie du moment, ce jeu est une excellente surprise ! Meilleur que le sacro-saint Delta Green.

Morale de l'histoire ?
- Tout essayer et tout acheter quitte à pourrir mes relations avec ma banquière et avoir la "batcave" de CM ;) ? Mr. Green
- Me mettre à faire jouer des histoires de shériffs chez les mormons même si ça ne parle vraiment pas ?

Non sans doute pas, mais je vais me pencher plus sérieusement sur les avis de certains forumistes que je découvre avoir des goûts proches des miens.
Et surtout, dès que possible, me jetter sur The phoney war !

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:44 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Du coup j'ai quelques questions.

1/ Est-ce qu'on est bien pris par la main par la jeu au niveau de la société anglaise et de la Laverie ? Je veux dire, est-on obligé d'avoir des connaissances encyclopédiques sur ces deux sujets ou le livre de base et les deux scénarios suffisent-ils à jouer sans se retrouver comme un âne à pas quoi savoir répondre à un joueur (bon, j'ai toujours mes connaissances accumulées grâce aux enquêtes de l'inspecteur Barnaby, hein :) )?

2/ Est-ce que le BRP, ça le fait ? parce que j'avoue que j'ai pas des masses envie de me fader la conversion vers le CM+ comme je l'avais prévu au départ... je suis pas un fana du BRP non plus, mais plus ça va plus je me dis que ça vient sûrement plus des MJ que du système lui-même.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:16 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

A mon avis :

1a.Pour la société anglaise ; non pas d'aide particulère. Maintenant c'est le Royaume-Uni pas la Guinée Papouasie ni Rokugan, donc je pense qu'on peut s'en sortir sans problème (et si tu sais pas, tu inventes).
1b. Pour la Laverie : je n'ai absolument rien lu de la série de Stross et je trouve qu'on s'en sort très bien. J'ai acheté le 1er livre mais j'ai autre chose sur le feu en ce moment et je t'avouerai que je n'ai pas forcément envie de coller à 100% à la vision de l'auteur. Je ne vois absolument pas The Laundry comme une adaptation, mais comme un truc original. Comme tout JdR, on en fait ce qu'on veut. Jouer by the book me bloquerait complètement.

2. Le BRP : il y a quelque part un post de Kobayashi où il résume parfaitement le BRP. Je le cherche et je le colle ici. J'étais comme toi au départ. Je pensais adapter à mes envies et puis en fait j'ai trouvé que c'était du temps perdu. Le BRP version Laundry roule très bien. Il y a un ou deux trucs modifiés par rapport aux canons du D100 et à chaque fois c'est bien vu. Sur ce modèle, tu peux modifier par petites touches. Sur la fiche de PJ de Koba, tu verras "Aplomb" pas loin de la SAN. Je suppose qu'il s'inspire de l'Aplomb qu'on trouve dans le version Sans Détour de l'Appel de Cthulhu.  C'est un système très modulable. On pourrait même ajouter des sortes de "dons" avec pour certaines compétences la capacité de faire un 'flip-flop" (inverser les D des dizaines et des unités) comme dans Unknown Armies. Perso, je suis adepte d'un BRP très épuré (limite 1e édition de l'AdC).La seule chose que j'ai faite a été de retirer des compétences (mais je me demande si c'était une si bonne idée).
Je ne sais pas comment tu es, mais si tu es comme moi : tu te lances à fond dans l'envie d'adapter mille et un trucs et puis la motivation retombe, tu découvres un autre jeu et au final le super-jeu que tu as découvert reste sur une étagère. Dans mon cas, s'il y a une signature de forumiste qui m'a marqué, c'est celle de LG : "Râlez moins, jouez plus". Ben je l'ai un brin modifiée : "Adaptez moins les régles, jouez plus" Mr. Green

Tiens, j'ai retrouvé le post :
Kobayashi a écrit:
(...) je vais revenir au BRP :

_parce que c'est un système qu'une moule peut comprendre et avec mon équipe de bras cassé, c'est important !
_c'est un système aussi solide qu'un AK-47 : je peux l'adapter, le modifier, créer des PNJ, des monstres, des pouvoirs à la volée (généralement il suffit de coller un score en % et c'est plié).
_le système est létal : mes PJ ont en moyenne 12 pv, un simple pistolet automatique fait 1D10 points de dégâts. Cela créé vraiment une ambiance particulière autour de la table.

Du coup au départ le choix du retour au BRP s'est fait par paresse mais finalement j'en suis venu à apprécier sa simplicité. Je peux me concentrer à fond sur le scénario, les PNJ, les actions des joueurs et avoir un système qui ronronne gentiment en fond. Et c'est non seulement reposant mais cela m'a permis de retrouver le plaisir d'une partie de jdr plutôt que d'en faire un jeu intellectuel où l'on multiplie les accessoires, les règles et les pseudo-outils d'immersion pour finalement arriver à la conclusion qu'un personnage a 60% de chance de toucher son adversaire. J'ai juste fait sauter les intermédiaires.

et aussi :

Kobayashi a écrit:
Autre chose sur le BRP/L'Appel de Cthulhu, en dépit de toutes les critiques qu'il a reçu aucun autre système de santé mentale n'a jamais atteint cet équilibre de simplicité et d'efficacité : ni celui de Trail, ni celui d'Unknown Armies et j'en passe, qui sous couvert d'un plus grand "réalisme" (ce qui est un objectif aussi absurde qu'insultant envers les véritables malades mentaux) n'ont fait que perdre en simplicité et en efficacité.

"Ce sont tes points de santé mentale, quand tu vois des trucs horribles ou effrayants tu en perds, à 0 tu deviens fou"

Un autre système qui peut-être résumé intégralement en une phrase ? Je n'en vois pas...

Tout est dit !

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:42 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

ouais, merci, je vais du coup commencer à relorgner sur tout ça... (bon, j'ai DDP2 en playtest, des grosses envies de werewolf...)

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:10 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Avec tous ces excellents retours sur The Lavery, je suis étonné que tu ne songes pas à ouvrir un pressing Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:48 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

en grande forme CM je m'incline

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:33 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Avec tous ces excellents retours sur The Lavery, je suis étonné que tu ne songes pas à ouvrir un pressing Mr. Green

Le pressing c'est surtout le lobbying de fou que Koba et Tobor font de maniere inconsciente avec des CR géniaux.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 00:29 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Encore un truc et après j'arrête promis 

The Laundry c'est vraiment l'Appel de Cthulhu 2.0, le jeu qui tient compte du fait que le Mythe est devenu galvaudé et que Cthulhu se vend en peluche et sur des T-shirts, il tient compte du fait que les joueurs ont tendance à déconner autour d'une table, encore plus dans un jeu tourné vers l'horreur pour décompresser. Il prend ces éléments qui pourrait être des faiblesses pour réinjecter une véritable horreur dans ses scénarios en remettant le Mythe au goût du jour. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois l'humour de the Laundry est là avant tout pour faire ressortir la noirceur de son univers qui n'a rien de réjouissant d'autant plus qu'il est très proche du nôtre. Ajoutez à ce dernier point le fait que les joueurs incarnent des gens assez "communs" et vous avez tous les ingrédients pour créer un sentiment d'immersion très fort chez les joueurs.

Autre point que j'ai également évoqué : le passé de la Laverie (et même bien avant, cf la description de the Mahogany Row dans God Game Black) est un terrain de jeu très fertile pour un MJ qui envie d'un peu de variété (les scénarios Cthulhu Dark Age ? Et zou c'est parti ! Les scénarios 1ère GM pour Trail of Cthulhu ? Idem, la campagne Arrius Lurco pour jouer à l'époque romaine ? Comme jamais !). Il y a moyen d'exploiter tout le matériel sorti pour l'Appel de Cthulhu : jouer des investigateurs américains qui seront à l'origine de la Chambre Noire (équivalent US de la Laverie, beaucoup plus crédible à mes yeux que Delta Green) ? Oui j'y pense aussi comme d'utiliser Machine Tractor Station Kharkov 37 pour jouer le 13ème Directorat (équivalent russe de la Laverie).

Oui je suis un grand malade

En plus vous n'êtes même pas obligé d'aimer les romans que je trouve dans l'ensemble très moyens à part le tout dernier, The Rhesus Chart (avec une excellente reprise du thème des vampires qui colle parfaitement au Mythe).

Ce qui me rassure c'est que sur les forums de Cubicle 7, l'éditeur a confirmé que The Laundry était une gamme qui fonctionnait vraiment bien : espérons que Stross fera évoluer l'univers dans une direction intéressante (ça a l'air d'être le cas, la qualité des roman allant quand même en s'améliorant).

En fait il devrait juste faire un quick-start avec le scénario Going Down to Dunwich afin de convertir les derniers indécis.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:55 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Hier suite et fin du scénario Think of the Children.

Petite piqûre de rappel : les PJ enquêtent sur une école religieuse financée par des fondamentalistes chrétiens américains (comme cela commence à devenir fréquent en Grande-Bretagne...). L'école est bien entendu utilisée par un culte qui se sert d'enfants "sensibles" aux émanations psychiques des créatures de l'Autre-Côté. Leur objectif est de trouvée un enfant dont les talents seront assez développé pour le sacrifier au cours d'un rituel qui réveillera le Dormeur dans la Pyramide.

Complications : il y a quelques années les russes du 13ème Directorat ont récupéré une gamine après avoir tué ses parents qui faisait parti d'un culte bien tordu. La fillette a une sensibilité psy très importante. Avec la gentillesse qu'on leur connait les russes décident de transformer la fillette en bombe humaine : ils inscrivent un sort sur la gamine, si elle est utilisée lors d'un rituel visant à invoquer un exonome de niveau 5 (Cthulhu et cie par exemple), elle invoque plutôt l'équivalent d'une petite bombe nucléaire pour tout nettoyer, en mourant bien entendu dans le processus. Les russes effacent la mémoire de la gamine et en font une orpheline et attendent patiemment qu'un culte quelconque la remarque et l'adopte. Je vous avais dit que la Laverie ce n'est pas toujours drôle ?

Nos vaillants PJ se font embaucher dans l'école mais tout tourne de travers (cf un de mes post précédents) résultat des courses :
Scytale se retrouve sur un autel prêt à être sacrifié.
Thirteen se trouve dans l'église où va se dérouler le sacrifice avec des centaines de gamins hypnotisés et armés par le culte ainsi que des mercenaires chargés de la sécurité.
Bleach et Majestic Dragon se trouve à la Laverie, ils ont perdus le contact avec Scytale et cherche donc à monter une opération de secours mais Angleton leur met les bâtons dans les roues en les empêchant de faire appel au SAS.

Angleton a reçu un coup de fil de Nikolai Panin, agent très important du 13ème Directorat (que les PJs n'ont pas pensé à contacter en dépit des nombreux indices qui les poussait à s'intéresser à la piste russe...) : il ne faut pas empêcher le culte de quitter la Grande-Bretagne avec la gamine. S'ils le font, ils pourraient paniquer et tenter l'invocation en Grande-Bretagne ce qui serait désastreux (la fillette déclencherait l'équivalent d'une bombe nucléaire dans la banlieue de Londres). Dans le même temps il faut donner l'impression au culte que la Laverie tente vraiment de les arrêter. Angleton prends donc la décision de laisser les PJ dans le noir et de les laisser tenter d'arrêter le culte, les agents du 13ème Directorat présent sur le terrain s'assureront qu'ils n'y parviendront pas...

Ceci constitue le contexte général : les joueurs étaient assez speed, la vie de Scytale était en jeu, ils avaient des moyens limités, soi-disant pour des raisons de budget et très peu de temps (1h !) pour mettre une opération en place.

La suite tout à l'heure !

Dernière édition par Kobayashi le Ven 20 Fév - 15:20 (2015); édité 2 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:57 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Okay

Vivement la suite ! Le suspens est haletant. Ce scénar fait envie et tes joueurs sont vraiment dans la mouise (je croise les doigts pour eux).

Je vois que tu as changé le nom de ce sujet. CASE NIGHTMARE GREEN... Quelqu'un quelque part a donc appuyé sur le "gros bouton rouge" ?  Twisted Evil
Tu suis les événements proposés par God Game Black où tu as ton propre bouton rouge ?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:12 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Non pas de bouton rouge mais il fallait bien que je trouve un nom pour ma campagne alors finalement j'ai pris le plus évident 

Et voici la suite (et la fin) de Think of the Children.

Nikolai Panin, l'agent russe du 13ème Directorat connait déjà un des PJ, Scytale, auquel il a même laissé sa carte de visite. Ils se sont rencontré dans un scénario perso où je réutilisais une partie des événements du Fuller Memorandum. La rencontre s'est bien passé et Nikolai s'est attaché à ces gens qu'il sait être plein de bonnes volonté mais qui n'ont a priori rien d'agents de terrain. Cette affection est plutôt une bonne nouvelle pour nos PJ...

Bleach et Majestic Dragon ont conçu le plan suivant : arriver en retard à la messe du soir organisée à l'école pendant qu'une équipe de plombiers (=les men in black/nettoyeurs de la Laverie) va créer une diversion en créant une brèche dans le mur d'enceinte de l'école.

Pendant ce temps les membres du culte découvre l'amulette de protection niveau 3 que porte Scytale : "Seuls des services secrets occultes sont capables de créer ce genre d’amulette...". Les cultistes décident d'utiliser Scytale pour invoquer un exonome puissant: le Dévoreur d'Âme qui leur permettra de protéger l'école contre l'assaut de la Laverie qu'ils soupçonnent être imminent...

Petit problème, le Dévoreur d'Âme a déjà été invoqué dans le passé et il est déjà incarné (SPOILER : le Dévoreur d'Âme n'est autre que James Angleton, le patron des PJ !). Pour accomplir la cérémonie les cultistes mangent une partie du bras gauche de Scytale...

Toute cette partie de l'aventure s'est fait uniquement en discutant, aucun jet de dés, mais beaucoup de tension qui monte, et Scytale qui voit chuter ses scores de DEX et de SAN... Il gagne même une folie temporaire : écholalie, il se met à chanter en chœur avec les cultistes !

Les cultistes décident qu'il est temps de quitter la Grande-Bretagne mais pour protéger leurs arrière ils lancent un sort de domination de masse sur les enfants de l'école pour les armer ensuite...

Thirteen est dans l'église et se doute que le corps qui repose sous un drap sur l'autel n'est autre que celui de Scytale, à l'extérieur Bleach et Majestic Dragon arrivent et éveillent immédiatement les soupçons des gardes. Les personnages ne s'attendaient pas à trouver une centaine d'ados armés de mitraillettes MP5 accompagnés d'une dizaine de mercenaires en gilet pare-balles...

Belle prestation de mes joueurs car tout se déroulait en parallèle et je n'ai fait aucun aparté, les joueurs savaient très bien ce qui se tramait mais pas leur personnages, excellent roleplay de toute l'équipe ! Okay

Les balles commencent à fuser et très clairement c'est la merde : Bleach et Majestic Dragon utilisent leurs Mains de Gloire, petit gadget qui leur permet de devenir invisible pendant 2 minutes. Thirteen plonge entre les bancs de l'église, canardée de toute part par des ados zombifiés et des mercenaires agressifs.

Pendant un court instant l'esprit de Scytale a fusionné avec celui du Dévoreur d'Âme... Il en revient avec deux nouvelles capacités : voir l'énergie magique et... dévorer les âmes !

Scytale prends néanmoins très cher, il dévore l'âme d'un des mercenaires qui va lui tirer dessus mais en tout et pour tout il perd plus de 20 points de SAN...

Comme Tobormory l'a souligné dans son propre CR, de la joie d'utiliser le BRP : "Je veux tirer sur plusieurs gars à la fois avec une rafale !", "Pas de problème tu as une arme automatique fait ton jet" et le passage favori de toute l'équipe (sauf Scytale) : Thirteen veut tirer une rafale en aveugle vers l'autel où se trouve le chef du culte, son garde du corps et... Scytale ! La cible touchée est déterminée au hasard et c'est Scytale qui écope d'une balle : 8 points de dégâts (Scytale a 10 pv) : blessure grave, la balle de Thirteen arrache littéralement le nez de Scytale, -3 en APP... De son côté Majestic Dragon est un peu trop gourmand et veut faire trois tir successifs avant de se planquer, joli tir mais les mercenaires répliquent, deux balles touchent, Majestic Dragon est réduit à 2 pv et subit également une blessure grave, je consulte ma table => Visage ravagé ! Une balle lui transperce les deux deux joues, éclatants toutes ses dents au passage... Bref les armes à feu c'est dangereux et ça fait mal !

Les choses commencent à vraiment très mal tourner mais Nikolai Panin a ordonné à ses hommes de sauver les agents de la Laverie, quatre spetznaz totalement invisibles alignent les mercenaires se trouvant dans l'église, laissant à nos agents le temps de souffler.

Et leur laisse le temps de réaliser que certains ont tiré sur des ados, certes hypnotisés et armés, mais des ados pas vraiment responsables de ce qui se passait là. Jets de SAN pour les PJ agités de la gâchette et perte de SAN pour tout le monde...

Nos agents tentent de poursuivre le chef du culte qui tente de s'enfuir avec Zoé Walters (la gamine aux pouvoirs psis), les PJ sont motivés, particulièrement Scytale qui tentent de résister à la petite voix dans sa tête qui voudrait encore festoyer d'une âme humaine.

Les Spetznaz les ralentissent toutefois et les empêchent d'atteindre leur cible, le chef s'enfuit avec la pauvre Zoé Walters qui sera donc sacrifié lors d'une odieuse cérémonie dans le Colorado, une opération qui se soldera par l'anéantissement de tout le culte et de tout ce qui se trouvait dans un rayon de 5km... Les autorités américaines indiquant qu'il s'agissait là d'un test d'une nouvelle arme nucléaire tactique.

Autant vous dire que le débriefing n'est pas joyeux (même si Majestic Dragon est le seul à vraiment se préoccuper du sort de la petite Zoé Walters). Pas de pertes de statut pour les PJ mais pas de gains non plus, l'opération était difficile mais les pertes en vie humaines parmi les enfants de l'école sont très mal vues et le coût de l'opération (en termes d'argent, de temps et de personnel) qui va consister à faire oublier à ces gamins ce qui s'est passé est très (trop) élevé.

Les PJ sont entrés dans les recoins les plus obscurs du monde de l'espionnage, ils ont été maintenus dans l'obscurité pour finalement être les dindons de la farce.

Ce qui est intéressant c'est que les PJ ont aussi développer du drama autour de leurs personnages. La femme de Bleach a débarqué d'Inde au début de l'Opération et s'est installée dans l'appartement qu'il partage avec les autres PJ, au grand dam de Thirteen qui avait déjà du mal à supporter un indien et un chinois et qui l'a fait savoir à Angleton qui lui a bien fait comprendre qu'il ne tolérerait jamais une attitude de ce genre et a confié à Bleach que sa coéquipière était une "connasse raciste".

Epilogue

Scytale décide de noyer son malheur dans l'alcool, avec 5 en APP il a littéralement l'apparence d'une Gueule Cassée de la 1ère GM. Et toujours, à l'arrière de son esprit, quelque chose de froid, d'inhumain et d'affamé.

Bleach et sa femme ont désormais leur propre appartement fournit par la Laverie, "Qui, pour assurer votre couverture, doit correspondre à ce que peut louer un homme de ménage à Londre : un trou à rats" lui indique avec regret Angleton.

Au cours du deuxième scénario de la campagne, Majestic Dragon avait déjà faillit mourir et il n'a dû sa survie qu'à un traitement expérimental de la Laverie. Il semble maintenant avoir rajeuni de 20 ans, ses blessures ont mis moins d'une semaine à guérir mais il va maintenant souvent (très souvent) à la piscine, prends de long bains, a des yeux légèrement globuleux et ses molaires ont repoussés mais elles ressemblent maintenant davantage à des dents de requins...

Thirteen est envoyé faire un stage avec le SAS.

Tous les personnages sont définitivement assignés comme des agents de terrains et ont quittés leurs service respectif. Ils font désormais partie du service de Contre-Possession chapeauté par James Angleton.

L'affaire CHILDREN HARDCORE RED est classé.

Pour ce qui est des règles :
_Quand Scytale utilise son troisième œil cela lui coûte 2 points de SAN, quand il tente de dévorer une âme, il doit réussir un jet de POU et en cas de réussite il perd 5 points de SAN.
_Je n'ai pas conservé la règle d'Aplomb de l'AdC V6, les agents de la Laverie bénéficie déjà d'un excellent seuil de folie temporaire (=POU alors que c'est 5 pour le commun des mortels)
_A chaque fois que les PJ terminent un scénario et/ou qu'ils bénéficient d'une nouvelle accréditation (et des connaissances qui vont avec) ils gagnent 1 point en Mythe de Cthulhu. Plus les aventures s'enchaînent, plus le score maximum en SAN des PJ diminuent...

Dernière édition par Kobayashi le Mar 24 Fév - 00:40 (2015); édité 1 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:03 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

J'adore !  

J'avais envie faire un commentaire à chaque paragraphe, mais je me suis retenu. Superbe partie.
A ce rythme là il va falloir des tonnes de "glamour" pour cacher l'apparence de tes PJ Laughing

Scytale a pris cher ! Quant à Majestic Dragon (comment peut-on s'appeler Majestic Dragon Laughing ), excellent son traitement expérimental.

Très chouette également le drama autour de la coloc'

Merci pour ce CR enthousiasmant Okay

et je retiens la règle : 1 scénar = +1% de Mythe !

[Air de conspirateur on /  ce sera quoi la prochaine fois ? / Air de conspirateur off]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation