forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:49 (2014)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Pas mal, encore une fois ça fait envie !!!

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elias Farks

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 13:30 (2014)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

On a géré comme des merde si je puis dire 

Et maintenant nous zozotons merci HERR DENTIST ! 
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 13:38 (2014)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Le scénario que j'ai fait joué juste avant (l'Or du Rhin) est dispo sur le blog !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 13:50 (2014)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Merci pour le partage, c'est super sympa Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:53 (2014)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

J'adore le format du scénario. Court mais avec suffisamment d'éléments pour broder autour.

Okay
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:59 (2014)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Avec les bons joueurs ça peut même carrément partir en vrille  Mr. Green
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:17 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Hier reprise de la campagne the Laundry avec le scénario Think of the Children du supplément God Game Black. Très peu de jets de dés (merci à mon mix BRP/Openquest Laughing ) et beaucoup d'enquête. Même s'il est toujours possible de rigoler un peu les choses continuent à s'assombrir et le scénario n'a rien de très joyeux (enfants/ados + lavage de cerveau + opérations chirurgicales un peu gore + fondamentalistes chrétiens, le tout saupoudré de magouilles entre la Laverie et son pendant russe, le 13ème Directorat).

En fait les scénarios 2ème guerre mondiale que j'intercale apporte presque plus de légèreté avec leur côté Hellboy/Atomic Robo. Enfin, je dis ça mais la dernière aventure envoyait les PJ à la recherche d'un violon d'Erich Zahn dans le ghetto de Varsovie...

En fait le côté génial de la Laverie c'est vraiment de pouvoir (ré)utiliser tout le matériel disponible autour du mythe de Cthulhu sans qu'il s'agisse du mythe de Cthulhu, les joueurs ne savent vraiment pas à quoi s'attendre.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 17:28 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

C'est marrant, les campagnes de Koba, c'est comme les séries télé, on guette la reprise de la nouvelle saison ! Okay

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:05 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
C'est marrant, les campagnes de Koba, c'est comme les séries télé, on guette la reprise de la nouvelle saison ! Okay

Je n'aurais pas dit mieux.
Et en plus ça tombe à point nommé pour moi! Gnark... gnark... gnark... Mr. Green

@ Koba : tu pourrais développer un tout petit peu s'il te plaît comment tu intercalles tes scénars WWII ?

Un violon EZ dans le ghetto de Varsovie... ça a du être joyeux en effet...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 10:37 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

En fait j'ai commencé en modifiant les événements du roman Fuller Memorandum. Pour une de leurs enquêtes les PJ ont du déterrer un vieux dossier de la Laverie, quand les PJ ont commencé à le lire j'ai confié les fiches des persos WWII pour qu'ils "jouent" le contenu du dossier. Ils ont ainsi pu apprendre la véritable nature de leur patron, James Angleton. J'ai intercalé les suivants quand un élément du présent trouvait son origine dans la seconde guerre mondiale : rencontre avec le 13ème directorat, premiers contacts avec la Chambre Noire, origine du violon d'Erich Zann (les PJ "actuels" ont ensuite rencontrés Dominique O'brien qui l'utilise comme arme)...  Je vais certainement exploiter des scénarios en one-shot de type 1ère guerre mondiale, Cthulhu Invictus et cie pour décrire d'autres événements. La prochaine étape pour cette campagne parallèle ce sera une campagne Acthung!Cthulhu si elles sont bien sinon ce sera lié au Projet Jotunheim décrit dans le livre de base de the Laundry.

Dernière édition par Kobayashi le Sam 31 Jan - 11:03 (2015); édité 2 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 10:40 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

C'est excellent !
C'est comme ça en gros que j'imaginais la chose.
Le petit scarabée que je suis va probablement suivre cette voie - si mes joueurs accrochent évidemment.

Okay

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:07 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Cette fois-ci une enquête mené avec finesse sisi  Okay  
Mais faut toujours que ça pue la bouffe indienne ou asiatique dans l’appartement, le drame de la colocation dans un bien de la laverie   
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:11 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Le scénario ne s'achève que demain, on verra ce qu'il va rester de votre belle finesse 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:47 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

nan mais arrêtez, vindiou !!!

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:31 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Partie hier donc et le scénario n'est toujours pas bouclé ! Je vais donc éviter les spoilers pour mes joueurs qui traînent parfois dans le coin.

Pour faire court les PJ ont été confrontés au début du scénario par un adolescent meurtrier qui souhaitait rejoindre la Laverie car : "vous êtes l'armée de Satan et je ne veux plus appartenir à l'armée du Paradis..."

Déclaration énigmatique auxquels viennent se mêler des agents russes, des fondamentalistes américains et des réactions étranges de la part de James Angleton...

Pour faire court nos joueurs se sont fait embaucher dans l'école religieuse (financée par les fameux fondamentalistes américains) d'où venait notre ado à problème. L'école accueille 500 enfants réputés comme étant des ados à problèmes qui sont tous devenus des élèves modèles...

Le premier joueur "Bleach" se fait embaucher comme "technicien de surface", excellente approche qui lui permet de rentrer par la petite porte.

Plus problématique : les trois autres personnages postulent à des postes de professeurs en même temps, bonne idée considérant que depuis la disparition de l'ado les dirigeants de l'école sont déjà un peu tendus... Bon moment passé à décrire les "classes" données par les PJ qui se retrouvent face à des gamins ultra-disciplinés, pendant que notre valeureux agent chargé du ménage parvient à poser un micro dans une église où les chants des élèves ne disent rien de bon aux experts de la Laverie...

Je vous épargne un long résumé mais un des PJ s'est retrouvé dans le bureau du sous-directeur avec pistolet de gros calibre braqué sur la tête, les derniers mots qu'il entends avant d'être assommé ? "Préparez-le pour le sacrifice"

Le patron des PJ, James Angleton refuse pourtant mystérieusement l'intervention du SAS quand les communications avec le PJ sont perdus. Nos joueurs auraient-ils oubliés quelques indices ? 

La joueuse du groupe a souligné qu'elle trouvait l'ambiance bien pesante et horrifique (et pas que sur cette partie), donc en ce qui me concerne, mission accomplie Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation