forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:11 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Disons que Scytale va vite user les batteries de son Necronomiphone s'il utilise Glamour 24/7  Laughing

Quand à Majestic Dragon, je rappelle que c'est un docteur en médecine chinoise, son "vrai" nom : le Docteur Wou

Pour le prochain scénario je vais très certainement me lancer dans le recueil Unconventional Diplomacy. certainement en commençant par le premier scénario The Legacy Code.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 12:57 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Vraiment très bon tout ça !

un vrai festival que vous nous offrez. Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Ah, je viens de perdre de la santé mentale, j'ai lu le spoiler à l'insu de mon plein gré

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:43 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Allez pour la peine voici mon personnage la connasse raciste 

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:00 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Qui, vous le noterez n'a plus rien à voir avec la photo donnée page 1 

Aaaah ces joueurs...
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:33 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Qui, vous le noterez n'a plus rien à voir avec la photo donnée page 1 

Ah, ben non, celle-là est en couleur ! Mr. Green

CM, fier de ses nouvelles lunettes à verres progressifs (comme les vieux).
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 01:12 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Après nos parties d'Yggdrasil, c'est le retour de la Laverie avec le scénario CASE GOBELIN WILLOW (que Tobormory a fait joué à son groupe). Je l'ai beaucoup modifié (il y a pas mal de choses auxquels je n'accrochais pas dans l'original). Les joueurs m'ont semblé assez absorbés par l'histoire (souvent plus quand de la réflexion est demandée que dans les jeux plus orientés action où on a tous tendance à être plus dissipés).

Bref, conclusion la semaine prochaine, je vous ferais le résumé complet à ce moment là !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 06:48 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

J'ai hâte de lire ça ! 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 01:03 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Donc voici le retour de nos valeureux membres de l'unité de contre-possession de la Laverie dans :

CASE GOBLIN WILLOW

Avant de commencer j'ai repris le scénario en profondeur parce que plusieurs choses ne m'allaient pas :

_Envoyer mes PJ vérifier des serveurs ce n'est juste pas possible, aucun n'a le profil (à part Scytale qui reste quand même plus Cryptographe qu'informaticien).
_le coup du nazi mort-mais-en-fait-non + la manipulation des mails pour faire tremper Angleton encore moins (depuis le temps mes PJs ont beau avoir peur d'Angleton ils lui font confiance)

Résultat des courses voici la nouvelle situation de départ :

Dans le petit village de Quaere se trouve donc :
_Le cimetière de la Laverie destiné aux Sorciers de l'agence
_Une ferme où s'est trouvé un culte dédié à Shub-Niggurath
_L'équipe scientifique du projet TRANQUIL
_La petite nouveauté : une maison de repos destinée aux vieux sorciers avant qu'ils ne finissent au cimetière... Au service de soins intensifs, sous une fausse identité, un certain Karl Fritzsch, 110 ans, dans le coma depuis 10 ans, tenu en vie par un profond désir de vengeance contre la Laverie.

Les personnages de Ian Brown et John Wainwright ont été remotivé en responsables de la maison de repos. Karl Fritzsch a petit à petit pris le contrôle de Wainwright au cours des 5 dernières années, son objectif :

_Faire tuer Ian Brown (un vieux sorcier sénile mais puissant) afin qu'il soit enterré avec les honneurs au cimetière.
_Utiliser le pouvoir magique accumulé dans le cimetière pour tuer les huiles de la Laverie qui viendront enterrer leur vieux camarade.

Alors que son plan approche de sa conclusion Karl souhaite détourner l'attention de la maison de repos, il possède 4 SDF et réactive le culte de Shub Niggurath. Les SDF tente de rentrer dans le cimetière pour tenter de briser ses protections mais échouent lamentablement.

Arrivée de nos personnages mandatés pour enquêter sur l'intrusion qui a eu lieu dans le cimetière.

Je vous épargne l'enquête mais la plupart des intervenants ont été soupçonnés, ils sont confronté aux SDF puis à un sombre rejeton de Shub Niggurath... Pour éliminer ce dernier ils fuient dans la cave de la ferme où se trouvent les pentacles permettant à la créature de venir dans notre univers. Scytale parvient à les briser (jet en Sorcellerie réussie) mais le sombre rejeton à piétiner la ferme qui s'effondre sur nos héros...

Bleach était déjà sorti, 13 et Scytale foirent leurs jets en athlétisme et sont pris dans les décombres, Majestic Dragon a tenté de s'enfuir dans la mauvaise direction ("je fais un jet en Feng Shui pour savoir dans quel direction partir", "Raté !") et est sévèrement touché : blessure grave => bras inutilisable + un jet en Pouvoir raté : la blessure est permanente ! Belle équipe d'éclopés...

Les PJ ne parviennent pas à éviter la mort de Ian Brown mais ils ont eu la bonne idée de surveiller Wainwright et ont vu ce dernier passer beaucoup de temps dans la chambre de Fritzsch. Ils finissent par obtenir les accréditations concernant ce nazi embauché par la Laverie pour concevoir le cimetière et en faire un accumulateur d'énergie magique.

Ils décident de confronter Wainwright dans la chambre de Fritzsch et là les choses partent en sucette :

_Se sentant menacé Fritzsch prend le contrôle de 13 (duel Pouvoir/Pouvoir) qui anesthésie Bleach (elle avait sortie sa seringue pour endormir Wainwright)
_Wainwright sort son glock 17 et touche Scytale (-6PV, blessure grave...)
_13 lutte pour reprendre le contrôle mais suite à un échec critique est totalement possédée par Fritzsch
_Wainwright touche Majestic Dragon (déjà blessé par le sombre rejeton et réduit à 2 PV...) qui vient d'arracher les systèmes de survie artificiel de Fritzsch
_13 sort son arme et tire sur Scytale (jet de dégâts : 2 ! Scytale a eu chaud)
_Scytale utilise ses dernières forces pour écraser le larynx de Fritzsch avec sa fidèle canne anglaise !

Le groupe survit (tout juste) et reçoit les félicitations de sa hiérarchie !

L'anecdote à la con : Scytale demande à Ian Brown s'il connait un moyen de faire repousser son nez (qu'il a perdu au cours de la dernière opération). Ian Brown lui refait un beau nez avec un jet de sorcellerie réussi et du steak haché frais. Seul problème ce nouveau nez est aussi malléable que de la pâte à modeler et ne retrouve pas sa forme initiale naturellement...
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 07:09 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Merci pour ce CR !
Nickel comme adaptation. Je vois que ça ne s'arrange pas pour tes joueurs Mr. Green
Le nez "mou", c'est socialement assez moyen... Laughing

Vivement l'apocalypse où l'invention des prothèses cybernétiques parce que je me demande dans quel état ils vont finir

Sinon, selon tes propres standards de présentation de CR, que penses-tu de ce scénar ? Et tes joueurs ?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:05 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

Les joueurs commencent à trouver que les scénarios deviennent vraiment dangereux (je leur ai demandé de créer de nouveaux personnages, "au cas où...").

J'aime bien les PNJ du scénario mais pour une fois j'ai trouvé les détails inutilement tarabiscotés (Qu'est-ce qui empêchait Fritsch de chercher tout simplement à posséder Wainwright pour s'infiltrer dans la Laverie ?) et je suis revenu à quelque chose de plus simple.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:38 (2015)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN Répondre en citant

C'est vrai qu'en préparant ce scénar il a vraiment fallu que je mette tout à plat pour comprendre les tenants et les aboutissants. Ceci dit, il y a dedans des idées vraiment fascinantes : GRAVEDUST, la "boucle" de possession qui fait reproduire les sacrifices aux SDF, même le sorcier nazi mort. J'aime bien cette idée que dans l'univers de la Laverie tout le monde ne meurt pas forcément définitivement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: [The Laundry] CASE NIGHTMARE GREEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation