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[CR]Minutes exploratoires et a posteriori
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 13:20 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

et moi j'ai fait 2 critiques sur les 2 dernières sessions et maintenant j'ai "J'ai conquis le coeur des colons" et "tueur de centaures"
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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 13:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Acritarche


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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:06 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Gnagnagnagnagna!

Laughing
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warzen


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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:12 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Je suis zen: avec la faiblesse de base, j'en ai déjà 4 sur 5 maxi. Bientôt je serai au taquet. :) 
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warzen


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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:13 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Et je suis déjà au max d'avantages.
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EtienneB


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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:38 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

C'est vrai que ça commence à faire lourd 
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warzen


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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:34 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Ici, place pour pour CR plus tard.
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Wenlock


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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 03:56 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

JOURNAL DE MISSION
Tenu par l'Essédaire Céleste du troisième degré Bheldriser, 4° corps expéditionnaire, VI° légion lémmuïenne

Jour 0 : Suite commission disciplinaire, affecté depuis 2 semaines comme mekanêcien 1ère classe sur MkZ classe hékatonchire "L'Acharné", protestation officielle n°33, motif : toujours pilote ornithoptère qualifié, plus utile à poste de combat / Survolons "Mer du Milieu" en poursuite traître Léandre et traîtresse Cassiopée dans prototype MkZ volé : "Le Victoire" / Méchante tempête, perte visibilité, fin poursuite.

Jour 1 : Survolons "Terres Barbares", faisons le point / Repérons escadrille gros lézards volants avec queue-massue (?) / Bref combat : ballon crevé / L'Acharné tente atterrissage d'urgence dans montagnes aux sommets violet : échec manœuvre, explosion / Sauté avant impact, sauvé par grappin, glaive de dotation brisé dans arbre en freinant chute (glaive paternel toujours opérationnel : recommande révision matériel vers alliages précédents, motif "C'était pas de la merde à l'époque") / Fouille décombres calcinés révèle 54 morts et commandant Akensheres, agonisant : confie mission secrète et lunette de pointage à Officier Bheldriser (Off.B.) / Récupération 9 rations survie réglementaires dans épaves (état : "bien cuites") / Lunette de pointage indique Traîtresse au sud-est : départ pour mission solitaire en terrain ennemi.

Jour 2-3 : Crapahuté dans montagnes (terrain pourri) / Traîtresse toujours sud-est.

Jour 3-6 : Crapahuté dans forêt vallonnée (terrain pourri, faune hostile : loups 1m50 au garrot) / Tentatives trouver plantes comestibles vaines, motif "Information manquante au briefing de départ" (recommande extension du briefing sur sujet "Survie en Terres Barbares") : instaure rationnement / Traîtresse toujours sud-est / Armure commence à gripper.

Jour 7 : Cassé lunette de pointage sur crâne loup (vraiment énorme), motif : "Glaive paternel déjà planté dans un autre à ce moment là", recommande services techniques renforcer tubulure et ajouter baïonnette, motif : "Toujours utile" / À défaut meilleure information, continue cap sud-est / Armure commence à rouiller.

Jour 8-10 : Crapahuté dans grandes plaines herbeuses (terrain toujours pourri) / Terminée dernières rations réglementaires, mais découvert gibier : troupeaux gros bisons / Continue cap sud-est / Armure commence à grincer : chercher burette d'huile.

Jour 11 : Bisons sont carnivores, pas gibier du tout (terrain décidément pourri) : recommande course de vitesse pour corps expéditionnaire Terres Barbares, motif : "Ça va servir souvent." / Continue cap sud-est.

Jour 12-14 : Grandes plaines encore, maintenant boueuses (terrain obstinément pourri) / Observé cerfs géants (régime alimentaire à confirmer) : échec de la manœuvre de ravitaillement "chasse", officier en détresse, motif : "famine" / Continue cap sud-est / Grincements armure gênent même pour dormir.

Jour 15 : Atteint grande rivière sinueuse, cherche passage vers sud-est / Fin de journée : marre chercher, traverse nage, motif : "armure grince déjà, de toutes façons".

Jour 16 : Découvert 13 pierres levées magiques telkesh, catalyseur activé (alignement astral ?), gros vautours fantomatiques planent autour / Contact arrière soudain avec sauvageon agressif (et velu) prétendant arrestation officier : brève altercation révèle démon humano-félin (à rapière), remue beaucoup malgré mouvement défensif IG-54 (grappin autour gorge et torsion d'immobilisation, dit "prise du krabe") / Intervention jeune humaine bizarre ressemblant traîtresse (mais alors très fort), officier blessé au genou par projectile primitif (type "flèche") / Vérification d'identité démontre méconnaissance Lémmuïa incohérente avec identité supposée : officier accepte invitation à dîner pour vérifications supplémentaires (plus ravitaillement et soins, indispensable avant action) / Rencontre caravane de sauvageons bizarres attirés lueurs catalyseur, dont gros ours soigneur ("Ulcire") et des rescapés du MkZ classe trirème "Le Conquérant", dont ingénieur "Hunnefer" / Rescapés déclarent vouloir "liberté" (?!) /Repéré Léandre et Traîtresse parmi caravane sauvageons (lunette de pointage disait vrai) : exécution mission semble mal-commode à ce stade (première tentative avortée), attends meilleure occasion.

Leaders sauvageons pour identification ultérieure :
_"Khemis" (démon humano-félin, appellation locale "kitling"),
_"Maée" (démon humano-métamorphe, appellation locale "visage-miroir", attention : apparence = Traîtresse),
_"Ulcire" (démon humano-ursidé, coloration "blanc").

Nuit 16 : Maée+Khemis décident reconnaissance nocturne vers pierres levées avec 2 rescapés Conquérant : Officier Bheldriser, soigné et ravitaillé, accompagne pour surveillance et évaluation / Khemis tripote pierre levée malgré avertissement, déclenche attaque mort-vivants (note personnelle à rayer du rapport final : "qu'il est con ce chat !") / Morts-vivants reçoivent soutien aérien par vautours fantômes, aviaires s'avèrent dangereux et invulnérables / Khemis démontre talents martiaux supérieurs aux projections initiales mais Maée décide retrait stratégique (en désordre : sauvageons aucune discipline sous le feu) / Off.B. forme arrière-garde défensive (seul), profite tester production morts-vivants par catalyseur / Off. B. tue 20 morts-vivants, 20 nouveaux apparaissent (recommande installation catalyseur à morts-vivants dans base légion : motif "très pratique pour entraînement ") / Retour caravane pour repos.

Jour 17 : Caravane sauvageons cherche site d'installation durable (appellation locale prévisionnelle "Colonie Saint-Ulcire", déduction : sauvageons estiment bcp ours-soigneur) / ~12h00 : bivouac inconnu repéré nord-est / Maée+Khemis décident reconnaissance diurne (progrès tactique des sauvageons ?), Off.B. accompagne pour sécurité et évaluation / Repérage 6 inconnus autour bivouac (absolument pas réglementaires), dont specimen faune locale non-identifié / Pendant Maée+Khemis tentent manœuvre "diplomatique", Off. B. opère approche furtive réglementaire type SK28 (reptation hautes-herbes, dos au soleil) : échec cause grincements armure (nouvel objectif prioritaire : obtention urgente burette huile) / Bivouac : soi-disant "marchands" avec guerrier wolfen sur "sanglicerf" (??, recommande envoie zoologiste impérial : faune locale très diverse, mais généralement agressive) / Soi-disant "marchands" invitent partager ragoût (exerce position de sécurité réglementaire type JH04 : assis pieds à plat au sol, main sur glaive, grappin armé), disent chercher "safran écarlate" (épice locale, addictive) / Maée et Khemis décident ramener nouveaux sauvageons louches vers caravane : motif annoncé "Z'ont l'air sympa" (sauvageons manquent sens commun élémentaire).

Soir 17 : caravaniers organisent fête / Nouveaux sauvageons louches, racontent histoires pas claires :
« _recherchent safran écarlate,
_abandonnés-trompés par chef marchand X,
_escortant marchand Y, Hamelin accusé viol par fille de noble, viré par marchand Y, tentative lynchage des villageois, groupe fuit sans combattre (sauvageons manquent esprit combatif réglementaire) »

Interrogatoire subsidiaire mené par "Maée" : Hamelin (ébriété avancée) menaçant mais avoue objectif : repérer marchandises caravane sauvageons (probables brigands).

Liste des Suspects pour identification ultérieur :
_"Hamelin" (humain baratineur, probable chef, boit trop),
_"Shadia" (démone humano-féline rousse, drague Khemis),
_"Aeson" (démon humano-lupin hargneux, grosse massue, motive surveillance spéciale),
_"Séverin" (guerrier humain, équipement pourri aussi : sauvageons n'ont aucune discipline),
_"Trompe" (démon human-rongeur, matériel correct : guerrier ?).

Khemis quitte camp avec Shadia pour probable copulation (démon humanofélin aucune maîtrise pulsion sexuelle) / Pendant libations, Off.B. déniche produit alcoolique locale (type "hydromel") et entreprends debriefing ingénieur Hunnefer, cf annexe 1 / Maée entreprend interrogatoire Off.B., usage en traître de friandises psychotropes : Off.B. révèle malgré lui déploiement probable d'araknées tueuses contre Traîtresse, et méthode brouillage de localisation (par émission de parasitage d'énergê) / Off.B. parvient finement à dissimuler mission de L'Acharné (motif : "elle a pas demandé") /Décide employer nouvelle répartition information pour endormir méfiance sauvageons.

Nuit 17 : Maée refuse exécution immédiate brigands pendant ébriété (sauvageons aucun sens stratégique), officier engage patrouille nocturne seul / Suite assaut par traîtrise (sauvageons aucun honneur), paralysé par poison injecté par humano-rongeur (appellation locale "krisling") / Faux marchands s'avèrent vrais brigands (sauvageons aucun sens civique d'une part, aucun intérêt pour avertissements légitimes d'autre part), tentent attaquer campement discrètement / Brigands repérés par Maée : emploie pouvoirs étranges pour semer zizanie (obstacle à évaluer ultérieurement), alerte déclenchée, intervention Ulcire : ours soigneur cogne aussi (et fort) / Après neutralisation menace, ligotage prisonniers et soins Off. B., retour Khemis annonce fuite Shadia (note personnelle à rayer du rapport final : "ben tiens, hé, cave") / Krisling "Trompe" introuvable, divers matériels importants volés / Off. B. propose poursuite à l'aube.

Jour 18 : Off.B.+Khemis+Maée+2 pisteurs sous son contrôle (obstacle à évaluer ultérieurement) lancent manœuvre poursuite « à cheval » (quadrupède véhiculaire local, modérément réglementaire, provoque douleurs lombaires et fessières, mais efficace sur terrain type "prairie", même pourri) / Cibles rattrapées alentours cercles pierres levées / Entamons tir d'arrêt, dissuasif : Shadia stoppe, krisling "Trompe" abattu par pisteur-archer (arme primitive type "arc", très compétent) en voulant fuir (vengeance définitivement impossible : sauvageons décidément aucun sens de l'honneur) / Off.B. opère capture Shadia pour enseignement honneur aux sauvageons : remise à Khemis pour exécution immédiate, sauvageon humano-félin refuse (?) / Prisonnière ramenée caravane, désormais établie éminence rocheuse proche gué grande rivière (appellation locale "La Sinuante"), munie source potable indépendante / Khemis tente recrutement brigands (Maée explique nouveau concept : le "pardon" → probable appellation locale pour "commutation peine capitale en servitude à vie", vérification ultérieure prévue) / Brigands Hamelin et Shadia recrutés pour "Colonie Saint-Ulcire", autres prisonniers libérés sur promesse jamais revenir (?!? sauvageons sentimentaux incurables) / Réussite mission ravitaillement urgent : burette huile procurée, rétablissement du matériel "armure" en condition d'usage réglementaire.

Nouveaux objectifs intermédiaires :
_évaluation stratégique pour exécution mission (repoussée après solution repli soit mise en place)
_vérification rumeurs "sauvageons abattu Conquérant" (?!)
_installation forge pyrogéodique pour construction prototype MkZ, motif : "solution repli vers Empire".
_récupération casque pour complétion du matériel "armure" et rétablissement en condition d'usage optimum.
Poursuite de la mission.
______________________

[Annexe 1 : Rapport debriefing stratégique de l'Ingénieur Embarqué du deuxième degré "Hunnefer", affecté "[i]Conquérant[/i]", abattu par sauvageons]
Échangeons considérations zoologiques, bisons carnivores appelés "bisons sauvages" (note personnelle à rayer du rapport final : "Putain, tu m'étonnes..."), se nourriraient de "PEPs : "Petits Émeus Poisons" à plumage venimeux (renouvelle reco. Envoie zoo. Imp. : faune locale spécialement anormale) / Convenons faire note à Institut Zoologique Impérial si regagnons base.

Hunnefer signale rivalité rescapés Victoire et rescapés Conquérant / Traîtresse aurait dispersé visages-miroirs dans Terres Barbares pour préparer invasion (émetteurs pyrokomm ?) : contradictoire avec apparente fuite et retournement d'allégeance / Vérifier si Traîtresse vraiment agent Empire ou vraiment dissidente amoureuse Léandre (information stratégiquement utile mais n'annule pas mission) / Maée avoue méfiance envers Traîtresse, « sa mère »: possible exploitation stratégique sentimentalisme sauvageon, encore à évaluer.

Grâce discours patriotique sincère et chant martial réglementaire CM-6 (cf annexe 2), Hunnefer (Ingénieur, fiable : déteste la Traîtresse), Raïa (épouse de Nenkhefta le forgeron), Kheruef (H) et Prakotpe (F) gagnés à mission secrète prioritaire / Avouent "liberté" anxiogène, besoin nouveau chef : justement officier, prends commandement des 4 rescapés (cf, nouveau objectifs intermédiaires) / Apprends gisement pyrogéode dans "Collines des Arbres Salés" (localisation inconnue : investigation en cours) / Déjà 10 pierres extraites par sauvageons (indice progrès teknologique récent ?) : 4 pour installation forge, 1 grosse pour construction MkZ, plusieurs employables pour éventuel ornithoptère (à construire), roto-mouskês et arkebuses automatikes, cachés par Hunnefer sous chariot (entrepôt non-réglementaire mais discret, optimum vues circonstances) / Sauvageons appellent pyrogéode "pierre de feu" (note personnelle à rayer du rapport final : "Aha ! Comme ils sont arriérés !").

[Annexe 2 : Chant de Marche n°6]
(sur l'air de "Dansons la Capucine", mais beuglé d'une voix virile)
Tout c'dont on a besoin,
Pour conquérir la Terre,
C't'un glaive et un grappin :
On est des légionnaires !
(En chœur) ON EST DES LEMMUÏENS !

On repère le terrain,
Dans nos ornythoptères,
Parce qu'on a peur de rien :
On est des Essédaires !
(En chœur) ON EST DES LEMMUÏENS !

Dans le petit matin,
On fond depuis les airs,
Pour brûler les fortins :
On est des légionnaires !
(En chœur) ON EST DES LEMMUÏENS !

Pour qu'ils sonnent pas l'tocsin,
On tue les factionnaires !

Redoutables et malins :
On est les Essédaires !
(En chœur) ON EST DES LEMMUÏENS !
...
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Acritarche


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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 13:08 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Excellent! Okay

Il manque un certain passage dans un certain chariot avec certains interlocuteurs et un couteau à beurre... Mr. Green
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Wenlock


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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 13:38 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Il est résumé en "tentative avortée". ;)
(Pis tant que j'écris pendant les parties, en fait, ça peut sortir assez vite.)
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EtienneB


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MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:12 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Excellent C-R, Wenlock 
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:40 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

 T'as oublié le passage où j'explique que moi aussi j'ai pêché par la passé sous les insultes d'un Ulcire qui s'étouffait sous les jurons. "Je le savais! Je le savais! Mécréant!" Laughing
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Lun 20 Jan - 10:39 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Le kitling reste fixé devant son interlocutrice, une kitling grasse au visage flasque. Aviné, il reste un long moment à contempler l’énorme poitrine que cache mal un corset visiblement trop petit depuis bien longtemps. Il lève la tête et tombe sur le regard bovin de la femelle qui avale sa bière sans mot dire.

« -tu sais Katia…
-Moi c’est Sachatte.
-Si tu veux. Tu me fais penser à un vieil ami que j’ai rencontré il y a fort longtemps. Tryphon il s’appelait ! A un brave taurin et un joyeux compagnon. Je t’ai raconté comment je l’avais rencontré ?
-Non mais ça m’int…
-Ah ?! Donc c’était juste après notre arrivée sur le lieu d’installation de notre colonie. Je m’en souviens bien, nous étions sous le signe du Roi Cornu, je t’ai dit que j’étais né sous le signe du Roi Cornu ? En plus on avait découvert que le coin contenait un gisement de fer, la belle aubaine pour les lemmuïens.

Nous eûmes la surprise de voir Ozma s‘éveiller de son long sommeil. Evidemment il fallut calmer le jeu avec l’autre excité là ! Bheldrizer, le nain fou. A ça ! Il me manque pas celui-là ! Quel sauvage ! Bref, on a discuté tranquillement lorsqu’ est arrivé un grand taurin avec un chapeau de paille et des lunettes. Poliment il demanda après « Saint Ulcire », la bonne blague.
Au début j’ai cru qu’il avait fait tout ce chemin jusqu’à nous pour lire les écrits de l’ours. « Vous venez pour sa prose ? Il écrit pas mal de vers sur cette histoire de vœux de pauvreté mais pas de chasteté. Là il me dit que si c’est des vers c’est pas de la prose. Je lui réponds « ben c’est de la prose en vers quoi ! »

On amène donc Tryphon le taurin avec Maé devant Ulcire qui ne comprend pas bien ce qui se passe. Tout devient confus alors j’ai essayé de lui expliquer ce qu’on avait fait et pourquoi on était là, la bataille de la passe des herbes bleues, les réfugiés lemmuïens, tout ça. Mais il était un peu lent d’esprit, il ne comprenait pas tout. Faut dire que quand j’ai expliqué la situation d’avec les lemmuïens ça n’a pas aidé. Et là v’là Bheldrizer qui a débarqué et qui a demandé à vérifier l’arquebuse du Taurin ! Ça s’est compliqué avec Ozma qui s’intéressait aux travaux du taurin, qui cherchait l’Empire Santorin.

C’est alors qu’on a entendu un bruit d’horloge, les Mékaraignée ! Une de ses saloperies était dans la hutte d’Ulcire derrière un coffre. Le nain tira avec son lance-grappin alors que je me précipitais et il manqua d’assommer Tryphon. Ce dernier réagit promptement et rebalança le coffre sur la monstruosité, scratch. Au revoir la bestiole.
Maé, elle, prit l’arquebuse du taurin et tira sous la porte d’entrée où elle a entendu quelque chose. Et une deuxième ! L’ami Ozma utilisa ses pouvoirs pour ouvrir la porte et on vit une troisième. J’attendis pas et je lançai ma rapière, manquant d’étriper Maé qu’était sur la trajectoire. Mais je suis doué tu sais, j’ai du doigté et la rapière embrocha la mékaraignée. Maé et Ozma se précipita à l’extérieur, la belle lâcha l’arquebuse pour le coup. Mais ce salopiaud de nain lança à nouveau son grappin pour choper l’arme du taurin avant de s’enfuir. Enfin il a essayé parce que le pépère il s’est fâché. Il a baissé sa tête et d’un grand coup de cornes il a renversé la boite de conserve sur patte, oui madame !

Moi tu me connais, j’suis au p’tit soin pour mes ouailles et j’ai décidé de rameuter les colons pour qu’ils se mettent à l’abri. De leur côté la belle et l’homme de bois sont allé porter main forte à Cassiopée et Léandre.
Et pis il y a ces deux-là, Kheruef et Prakotpe, deux lemmuïens du Conquérant, qu’ont profité de la panique pour aller fouiner sous un chariot. Ozma a fouillé dans la tente de Maée mais ne trouva aucune mékaraignée. On a fouillé le camp méthodiquement plus tard et il n'y avait plus d'autre machine.

Les deux lemmuïens ont monté une machine crache-bille, mais Maée leur a passé une soufflante et leur ordonna de ranger avant que Thetishéri n'arrive avec une pierre de feu.

Le pauvre Tryphon, qui s'était approché pour observer le manège, s’est fait soudainement attaqué par Bheldrizer qui voulait l'assommer – heureusement il a pas réussi. Le taurin a riposté de la crosse. Enervé par ces chamailleries, Ozma les a séparés en usant de magie. Avec l'aide de Maée, le nain est finalement convaincu que l'arquebuse de Tryphon est un cadeau protocolaire à un des ancêtres. Quel pénible celui-là j’te jure.

Décision fut prise de construire la palissade (avec une expédition à l'orée de la forêt), et de trouver des légumes à planter (une autre expédition). Evidemment il fallait que j’organise tout çà.

Il fallut prendre le temps de faire une liste des menaces qui pesaient sur Saint-Ulcire-sur-Sinuante. Y’avait :
- Les centaures affamés.
- L'invasion lemmuïenne.
- L'accumulateur de magie (augmente la puissance des sorts) et l'esprit maléfique qui a promis de venir décimer la région en prenant possession d'un bandit.
- Le cerf blanc et sa promesse de détruire la civilisation dans les Terres Barbares.

Au final on a pris une décision : Armer une flotte volante avec la magie du Santoride pour contrer l'invasion lemmuïenne. Pour protéger les Terres Barbares bien sûr !

L'organisation sera militaire, axée sur la construction de mékazeppelins rapides et polyvalents, ainsi que sur la découverte de secrets du Santoride.

Mais d’abord fallait s’occuper d'aller explorer le cercle de pierres aux non-morts en laissant les colons s'organiser sur le quotidien.


Bilan perso sur la partie: un peu dégouté d'avoir du jouer l'introduction de Tryphon et d'avoir raté le débat sur l'avenir de la colonie, même si c'est cool d'avoir Kobal à notre table
Sur le plan technique je pense que nos persos sont vraiment balaises, surtout à plusieurs comme c'est le cas maintenant. Perso je ne serais pas contre un peu plus de difficulté, histoire de pousser nos perso à explorer leur limite.

Hâte d'être à la suite Cool
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Kobal


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MessagePosté le: Lun 3 Fév - 02:41 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Lettre de Tryphon à sa mère :

Chère maman,

Tu passeras le bonjour au reste du troupeau. Il paraît que Madame d'Ambert a vêlé, tu lui transmettras mes félicitations.

Depuis que j'ai débarqué, j'ai eu nombre d'aventures qui m'ont fait rencontrer un groupe de personnes bizarres mais plutôt sympathiques, à part l'espèce de soldat Lémmuïen, là, qui a l'air plutôt bas de plafond. Bon cela dit son comportement héroïque du jour l'a beaucoup rattrapé à mes yeux. D'ailleurs il faut que je raconte :

Comme je te le disais dans ma lettre précédente, après l'attaque des mékaraignées tous les gens de la colonie se sont réunis pour un conseil de guerre dans lequel je me suis immiscé. Il a été décidé que l'approche de l'hiver allait nous contraindre à équiper St-Ulcire sur Sinuante d'une enceinte digne de ce nom et se lancer dans l'agriculture. Car vois-tu cette colonie est encore balbutiante, et je pense que mon expertise pourra leur être utile notamment lorsqu'il s'agit de visiter des ruines centaurides et autres lieux de pouvoir, ce que nous avons fait aujourd'hui !

Enfin, quand je dis visiter c'est au sens touristique du terme : il y avait un cercle de 13 pierres levées symbolisant chacune un type de magie. J'ai identifié celles ci en un rien de temps grâce aux connaissances acquises à l'Université. Mais j'étais moins sûr de moi pour ce qui concerne les 13 vautours spectraux d'un joli mauve qui volaient en rond au dessus du cercle. Et puis il y avait aussi les squelettes : très TRES nombreux. Il y a eu un combat, mes vaillants compagnons repoussant la première dizaine de squelette. Et j'ai vu Bheldrizer user de son grappin pour sauver son ami (bien qu'il n'ait pas l'air de l'apprécier beaucoup en fait) au mépris du danger ! Il y a eu des coups de couteau, des lancers de flêches mais.. je dois avouer que tout cela est un peu flou. Cela s'est passé si vite ! Finalement, nous avons fui la queue basse alors que de plus en plus de squelettes sortaient de terre, nous interdisant d'emprunter l'entrée souterraine que nous avions repérée plus tôt. Ce n'est pas du tout ce dont j'ai l'habitude : normalement il y a un temple semi-enfoui dans un désert, avec deux trois passages délicats avec des momies et des boules de pierre, mais c'est finalement plus tranquille.
D'ailleurs à propos de cela, je n'ai pas été malade depuis longtemps. Tu sais, la maladie bizarre que j'ai attrapé dans la tombe de Gna-hazul, qui me donne des taches violettes. Je me sens bizarre depuis quelques jours, je crois qu'une crise est imminente.

Grosses bises,
Ton Tryphon.
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Kobal


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MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:42 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Complément de la lettre de Tryphon à sa mère

"Chère maman, pour te faire rire, voici quelques croquis pris sur le vif"





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Acritarche


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MessagePosté le: Dim 9 Fév - 10:46 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il prend Tryphon, mais il ferait mieux de pas en abuser... ;)
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