forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR]Minutes exploratoires et a posteriori
Aller à la page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
warzen

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:24 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'on pouvait faire... Mettre le feu était hasardeux et on a pas trouvé de plan B.

L'abandon de la destruction du nid est une bonne chose je pense, même si du coup on est tricard définitivement à Ban-au-bois.
Après, si l'idée est de partir explorer le reste de la carte, être malvenu dans le coin ne peut que nous inciter à bouger.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:33 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

En fait j'ai l'impression que ce sont les adeptes de Balzeb qui ont foutu la merde avec les esprits de la nature. Dans un bon esprit bien merdique on se trouve un peu dans Princesse Mononoke, on flingue les animaux ou les humains vont morfler.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
warzen

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:23 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

On peut décider de flinguer les deux !!  Twisted Evil
EtienneB

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:57 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Un CR non partial, c'est la plaie. Autant essayer d'y donner une touche littéraire.
EtienneB

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Hop, hop, hop, la suite de nos aventures épiques (une partie avec Warzen/Maée et votre serviteur/Ulcire pour seuls acteurs).

Citation:
Misère, misère, misère !

Que l’Unique (gloire à Son nom et à Son infinie sagesse) soit remercié une fois de plus.
Certes, et chaque jour davantage depuis que je dois subir la promiscuité de cette chère Maée, il ne se passe pas de jour sans que je peste contre ce maudit vœu de de chasteté. Mais qu’Il soit béni de ne point nous avoirs imposés de toujours dire la vérité !

Donc, me voilà à bord de la Tortue Sanglante, le bateau de ce rat galeux de Khémis. En plus d’être d’une cupidité sans nom et un vil athée, cette vile engeance est un pirate ! Un détrousseur d’innocents ! Oh, il ne perd rien pour attendre et va connaître la vigueur de mon courroux…

Mais je m’énerve, je m’énerve. Quelques explications s’imposent.

Après avoir, non sans peine, établi un nouveau conseil à La Converserie (peut-être aurais-je dû céder à leurs demandes pressantes et devenir leur Edler), m’être fait insulté à Ban-au-Bois par des villageois qui nous tiennent responsables de tous leurs maux, parcouru la forêt à un train que n’aurait pas renié un cheval, couru pendant deux heures après un écureuil porteur d’un message de Maée plus soucieux de jouer avec moi que de me faire sa livraison, j’ai enfin rejoint mes compagnons. Rejoint, c’est vite dit : Ozma semblait avoir rejoint l’état sylvestre et revenu à l’état de plante, je ne vis que l’arrière-train de Khémis détalant et Maée semblait introuvable.

Je fus toutefois heureux de voir, à côté de la Tortue Sanglante, la birême « La Paix Immaculée », bateau affrété par notre Ordre. Je fis la connaissance de certains de nos frères et sœurs, particulièrement la capitaine Bélaria, une charmante kitling plus jolie qu’il n’est permis. Mes frères et sœurs aidaient les malandrins à réparer leur bateau. Mes compagnons avaient demandé lors de leur passage à Ban-au-Bois à Bruval, un nain menuisier, de les accompagner et ce dernier était à l’œuvre pour réparer les plaies du bateau de ce vilain chat.

Bruval était accompagné de son épouse qui (je ne préfère pas savoir comment ) réussit à mettre la main sur des lingots d’argent et se vit élue capitaine par ces racailles, après qu’ils lui aient subtilisé un premier lingot. Elle essaya de me faire avaler une histoire à dormir debout à propos d’une dette qu’elle avait envers Maée en me chargeant de lui remettre les quatre lingots restant. Quatre, c’est bien trop pour cette diablesse ! J’en donnais aussitôt trois à Bélaria pour nos pauvres, lui disant que je les avais pris aux démons de la Converserie.

Nous parvînmes (pas grâce à moi, je dois le confesser) à réparer ce navire. L’épouse de Bruval réussit à convaincre Beleria de nous confier un de ces templiers (une templière, plus précisément) pour nous mener à bon port.

Soudain, les pirates découvrent la disparition des lingots et ils veulent nous (la templière et moi) nous mettre à mal. J’essaie de les ramener à la raison mais mon sermon eut plus l’effet d’attiser leur colère que de les calmer (Note du joueur : Magnifique Fumble et ce vil Meujeu me file la faiblesse « mes sermons sont ridicules »). S’en suit une mêlée furieuse où quelques pirates mordent la crasse du pont.

Soudain, paraît Baruch (le Wolfen second du navire) qui exhorte ses troupes au calme. Je comprends qu’il ne s’agit pas du vrai « Baruch » mais de Maée quand elle cite un épisode peu glorieux, connu d’elle et moi seuls, d’une de mes campagnes passées, lorsque je fus le seul survivant de la petite escouade qui m’était confiée. Cela vient confirmer ce que je subodorais depuis longtemps : elle appartient à la race honnie des visages-miroir, ces suppôts de Baalzeb ! Nous nous mettons d’accord pour un duel au bras de fer pour décider de la conclusion de notre "différent", que je feins de perdre.

Les ennuis ne se terminent pas pour autant. Un des pirates a compris mon manège (hé, c’est que je suis un loyal templier, moi, pas un saltimbanque ni un comédien !) et veut dresser tous les autres contre nos. Maée/Baruch use une fois de plus de ses talents et l’infortuné finit comme pâture aux requins. Que l’Unique ait son âme !

Les pirates se saoulent allègrement après cette journée épique. Pris de boisson, ils menacent de s’en prendre à l’honneur de ma sœur templière. L’envol de l’un d’eux au travers du bateau, jeté par mes soins, calme leurs ardeurs impies. Nous profitons de l’ébriété de ces vils marins pour jeter aux requins (qui auront fait bombance aujourd’hui) le corps du vrai Baruch, promptement occis par Maée (en situation de légitime défense, selon elle).

Me voilà donc complice de vol, de rapine, et de l’assassinat (le combat n’était guère loyal) de quelques crapules. Mais que faire ? Sacrifier Maée au nom d’une justice qui n’est pas la tienne ? Je ne peux m’y résoudre ! Voler des voleurs (surtout pour en faire bénéficier les pauvres) est-il un crime ?

Cette dernière me souffle à l’oreille « nous appellerons ce jour ‘le jour de Tortue Sanglante’ ».
« Si tu veux », maugrée-je.

A ce moment, nous entendons une voix familière « ouhou, c’est Khémis ! ».

Il va se faire frotter le cuir, celui-là !

warzen

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:53 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Excellent !! 
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Je découvre à l'instant. C'est juste excellent! Merci, Étienne!

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:06 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Oh my god!  Evil or Very Mad
Vous avez massacré mon équipage Evil or Very Mad
Bon. Vu les prouesses de Maé j'aurais suivi comme un benêt.
Mais j'étais où pendant ce temps? Je comprend pas.

warzen

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:14 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Hum... déjà tu nous as expliqué que tu avais "emprunté" le bateau, donc ce n'était pas vraiment ton équipage  Mr. Green

Tu as fuis dans la forêt en voyant arriver une barque pleine de templiers venant dans ta direction. Je pense que c'était la bonne réaction. Ça t'a évité la corde. 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

warzen a écrit:

Hum... déjà tu nous as expliqué que tu avais "emprunté" le bateau, donc ce n'était pas vraiment ton équipage  Mr. Green

Tu as fuis dans la forêt en voyant arriver une barque pleine de templiers venant dans ta direction. Je pense que c'était la bonne réaction. Ça t'a évité la corde. 

Salope Evil or Very Mad

warzen

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Ma quelle vulgarité mon cher Khemis !

Si j'ai bien compris la suite, Ozma et toi avez le droit à une session spéciale et après on fait une ellipse pour se retrouver plus dans le nord et à la tête de ce qu'on aura imaginé.
J'ai tout compris Acri ?
EtienneB

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Bon, si tu n'arrêtes pas d’insulter Maée, cette honnête commerçante, tu va doublement dérouiller : Une fois pour être un pirate en plus d'être un mécréant, une deuxième (pas forcément seconde) pour t'apprendre la politesse avec les dames.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:26 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Attrapes moi si tu peux gros plein de soupe bénite.

EtienneB

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:29 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Tu perds rien pour attendre, matou miteux.
Tu finiras bien par avoir besoin de mes bons soins un jour  Mr. Green

Aux non-membres du groupe : ne vous méprenez-pas. L'ambiance dans notre groupe est excellente. Je m'entends très bien avec Maée et Ozma, Maée avec moi et Ozma et ce dernier avec Maée et moi.

Y'a juste Khémis qui cherche les baffes en permanence.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:45 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Il n'y a que toi et tes préjugés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >
Page 3 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation