forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR]Minutes exploratoires et a posteriori
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:45 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Je n'irais pas pleurer sur le sort de ce petit con de Clovis.
Mais Tethisheri, comment dire... Sad

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:51 (2016)    Sujet du message: Fait avant l'Apocalypse Répondre en citant

Le GME a parlé! Voici ce qui se passe dans les Terres barbares avant que nos deux dernières parties ne racontent l'Apocalypse en Lemmuïa majeur.
Citation:
L'arrivée d'un mekazeppelin porte-aéronefs dans les eaux des Terres barbares indique clairement que l'armada promise par les augures et scrutées par Cassiopée ne sera pas en retard. Bien au contraire, elle témoigne d'un haut degré de préparation des Lemmuïens. La Sinuante ne pouvait pas être en reste.

Vu que ses chefs naturels étaient trop occupés, Saint-Ulcire sur Sinuante s'organisa pour aller rechercher le chariot de Marlot. Shadia organisa la chose avec les Centaures en faction à Saint-Ulcire. Grâce aux fiers barbares, l'opération fut un succès et Shadia ramena une belle gemme de manabéryl, quatre pyrogemmes et quelques pièces détachées qui firent le bonheur des naingénieurs de la forge.

Ces derniers s'attelaient d'ailleurs jours et nuit à produire des sceptres-dragon selon les plans dressés par Tétishéri. Celle-ci se concentrait sur son projet de sceptre-dragon géant, capable de percer l'enveloppe d'un mekazeppelin de guerre. Un travail solitaire et usant tant l'énergê des manabéryls est sauvage et dangereuse. Sa beauté et sa jeunesse se fanaient au fur et à mesure de ses avancées. Toujours est-il que les mécaniciens de Saint-Ulcire sortirent dix sceptres-dragon et ce que l'histoire retiendra comme le Souffle de Tétishéri, un énorme sceptre-dragon, haut comme un nain et long de trois foulées, pulsant d'une lumière bleu-vert menaçante.

Alors que les mécaniciens faisaient gronder et fumer la forge, Eldgrim et Altraharsis supervisaient la construction de mekazeppelins sur le plateau extérieur. Le Saint-Ulcire, calqué sur les plans du Khemis intrépide mais plus rapide et endurant car fonctionnant avec un générateur au manabéryl vit le jour, suivi de ses deux petits frères de classe Victoire, le Dragon courageux et le Goupil résolu. En plus de ces vaisseaux, Saint-Ulcire sur Sinuante produisit quatre ornithoptères qui furent équipés de sceptre-dragon. Quatre autres furent montés en batterie de deux sur des chariots amphibies.

Quand Eldgrim partit sur Forteseaux pour adapter la forge naine récemment réactivée à la production de mekazeppelins légers, il eu la surprise de sa vie. En effet, cette forge était de premier ordre et témoignait d'une connaissance rudimentaire et instinctive de la mekamagie de la part de ses constructeurs. L'adapter aux besoins des transfuges lemmuïens en fut donc facilité, au point que trois mekazeppelins légers supplémentaires vinrent garnir l'Aéroflotte de la Sinuante.

Parallèlement, Estande fut transformée en caserne par Eloi d'Estande afin d'y rassembler tout ce que la Plaine de la Sinuante comptait comme milicien, gros bras et consorts. Malheureusement, l'opération prit rapidement un tournant tragicomique. Pas moins de 570 volontaires se présentèrent pour défendre la Sinuante en plus des 367 miliciens, 32 fantassins et 20 cavaliers lourds. Cet afflux posa deux problème, un problème logistique pour camper et nourrir tout ce beau monde hors les murs d'Estande. Et un problème pour les équiper et les organiser. Comme l'immense majorité d'entre eux manquaient de pratique militaire, il fut impossible de leur inculquer les rudiments de rigueur militaire nécessaires à assurer la cohésion des troupes. Pire, les inextricables liens de parentés entre tous ces gens, la convivialité naturelle des petites communautés de la plaine, l'afflux de produits du terroir divers, variés et alcoolisés vouèrent à l'échec toutes les tentatives pourtant résolues et parfois créatives d'Eloi d'Estande et ses hommes.

Eloi d'Estande qui s'épuisa durant toute cette période avec ses aller-retours incessants entre Estande et le réseau de tours de guet qu'il fit ériger sur la côte de la Sinuante. corvée qui fut légèrement allégée quand Eldgrim vint d'Estande lui apporter le gyrotank, retapé sur son temps libre, afin d'accélérer la récolte et le transfert des informations dans cette partie stratégique de la Plaine. Il apprit à Eloi et quelques uns de ses soldats de confiance parmi les plus futés à piloter l'engin. Certains s'en sortaient mieux que d'autres, et la plupart mieux qu'Eloi.
Par ailleurs, Elrohir et Nenkhefte travaillèrent de concert pendant deux semaines afin d'attirer et de lier des Vouivres afin de constituer une cavalerie aérienne de choc. Ils parvinrent à « apprivoiser » une quinzaine de vouivres, mais ils ne trouvèrent que douze hommes assez courageux et à l'aise avec ces monstres pour les monter. À partir de là, Elrohir ne cessa d'entraîner ses Vouivriers en une unité d'élite sur laquelle Nenkhefte pourrait compter.

Peu avant de quitter Estande, Nenkhefte, qui partageait un repas avec un Eloi fatigué et subjugué par ses problèmes d'intendance, apprit une bonne nouvelle : on avait retrouvé le corps d'Ermesinde d'Estande. Dans un premier temps, on a cru qu'elle avait succombé à un prédateur, probablement un lion des montagnes (oui, oui, ceux-là même qu'on trouve dans la plaine!). Mais vu l'état du cadavre, son coeur arraché et la mutilation de ses organes organes typiquement féminins, il ne fit plus de doute qu'elle avait dû tomber sur deux Wolfens dégénérés issus de la petite troupe qu'avait conduite Ysengrin. Manifestement, leur sauvagerie les avait protégés de ses charmes occultes.

À parler des anciennes inimitiés non réglées, les Centaures dans la Passe des Herbes bleues firent merveille. Non seulement purent-ils prouver les liens entre Sombresid, le bandit qui attaquait les caravanes dans la Passe, et Cormallen, mais surtout surent-ils apporter une fin définitive à ses agissements. Sans le savoir,l'opération qu'ils menèrent facilita la récupération du chariot de Marlot par la douce Shadia. Mais cette opération provoqua l'ire de Cormallen qui contre-attaqua avec un fort contingent de non-morts et de goules. Contre-attaque qui fut stoppée et lança les deux camps dans une guerre d'usure qui aurait pu s'éterniser et coûter cher aux Centaures s'il n'y avait eu le Miracle des Anges.

En effet, les travaux d'Alcina et d'Ulcire dans le cercle des mages pourpres et la transformation du Chac Mool portèrent leurs fruits. Après quelques semaines de gestation, les fidèles de Saint-Ulcire fécondées lors du Saint Sabbat mirent au monde quatorze êtres beaux, majestueux, forts, résistants et aîlés. L'Unique avait une nouvelle cathédral et Saint-Ulcire avait ses Anges. C'est alors qu'il eu vent de la situation dans la Passe et qu'il décida de porter son courroux sur Cormallen. Saint-Ulcire quitta sa cathédrale dans une procession aussi inspirée que bariolée, quatre de ses Anges portant la précieuse relique : le Cahc Mool devenu Calice solaire rayonnant de la lumière rédemptrice de l'Unique. La procession instilla courage, force et loyauté dans la Plaine, et elle explique en partie la réussite de la conscription. Lorsque la bataille contre Cormallen commença, les Anges de Saint-Ulcire firent un saint carnage dans les rangs honnis des créatures de Baalzeb et au moment de la confrontation finale entre les deux ennemis jurés, l'auréole solaire du Chac Mool protégea autant Saint-Ulcire qu'elle ne souleva son esprit. Cormallen ne fit pas long feu, mais sa dépouille bien quand Ulcire l'immola pour remercier l'Unique de sa victoire. Porté par sa ferveur et la parole de l'Unique, Saint-Ulcire quitta alors les Terres barbares pour porter son message au sein du Royaume de Bentor III et régler ses comptes avec le clergé de l'Unique.

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:51 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Il reste quelques questions et love letters à régler...

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:15 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Ca aurait pu être bien pire ...
par contre, le coup d'Ulcire et de "ses" anges qui se cassent sans nous filer un coup de main dans les 5 dernières minutes, c'est pas sympa 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 09:16 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

En même temps on évacue Cormallen de l'équation. Ouf!

Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:59 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Voilà, les Terres barbares, c'est fini. Enfin, je veux dire la campagne est finie. Les deux dernières parties se trouvent sur youtube

L'invasion commence (2h)
Nos héros organisent leurs troupes (hors caméra) et doivent faire face à une campagne de harcèlement par l'avant-garde de la flotte lemmuïenne.

L'offensive finale
La flotte lemmuïenne attaque Estande et la campagne prend fin dans une bataille épique riche en rebondissement, actes héroïques et trahisons!

C'est à la fois un immense plaisir et un déchirement de terminer cette campagne. Un immense plaisir car cette campagne est le plus longue et la plus riche que j'ai jamais menée (50+ parties sur quatre ans). Elle a montré le potentiel de cet univers de campagne écrit suite au coup de coeur que j'ai eu pour Tranchons et Traquons et je me suis beaucoup amusé à utiliser les éléments mis en place, et à en tordre l'idée première pour augmenter leur intérêt dans les parties jouées. C'est aussi une campagne où les joueurs ont commencé par ramper dans la boue pour s'élever aux plus hautes fonctions dans la Plaine de la Sinuante, au point de rassembler une armée et une puissance capable de faire face à un ennemi bien mieux organisé et équipé qu'eux.

Mais c'est aussi un déchirement car il faut maintenant se séparer de ces parties régulières avec des joueurs que j'apprécie sincèrement, avec un groupe qui a très très bien fonctionné ces deux dernières années, et avec des personnages attachant aux destinées aussi diverses qu'inattendues, mais toujours épiques.

Voilà, c'est fini.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:29 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

La triste fin d'un kitling trop confiant...

Le kitling se met à faire des grands gestes devant l'assistance médusée du tribunal. Les juges sont consternés.

"Et là, je décide de tirer avec le canon sur les mékazeppelins. Je sais que je vais prendre une dague dans le dos, mais je fais quand même. Il a fallu que ce soit ce goupil mal léché de Saïph. Pas que j'ai été surpris mais quand même... Je peux vous montrer, j'ai encore la cicatrice dans le dos..."
...
Le juge toise le vieux matou trop bavard.
"Monsieur Khorzum, il apparait que vos histoires sont assez difficiles à croire. Comment avaler le récit d'exploits alors que votre rôle dans la défense des Terres Barbares contre l'Empire Lemmulfes n'a jamais été rapporté par quiconque? Mais la cour, bien qu'incrédule, a décidé de se montrer clémente et de vous relâcher tout en vous invitant à éviter de trop boire dans les auberges à l'avenir."
...
Le vieux chat vicieux lutinait la jeune kitling qui ronronnait de plaisir sur le fauteuil en peaux...
"-Mais Khemis, si ta femme arrivait comme la dernière fois?
- Ne t'inquiètes pas, j'ai assuré mes arrières. Shadia est parti 3 jours chez sa mère, on ne risque rien. Dis, je t'ai parlé de ce moment où j'ai invoqué les plantes avec la Griffe de Théria? Par l'Unique quel moment! Les arbrhommes sont arrivés de partout avec Ozma à leur tête! On n'avait jamais vu ça..."

...
Les deux kitlings étaient étendus, nus, sur le lit dans la chambre à l'étage de la modeste maisonnée. Leurs corps encore suant des galipettes frénétiques de l'instant précédent.
- "N'empêche, j'aurais pu être le Roi des Terres Barbares, être adulé comme Nenkhefte. Mais non, il a fallu que je gâche tout et accepte le marché de Saïph pour expier mes péchés. Que Baalzeb, l'emporte celui-là! Je me demande ce qu'il est devenu...
La Matronne kitling pénétra soudain dans la pièce, une dague d'assassin dans la main.
- Khemis Khorzum, sale menteur infidèle! Cette fois je te trancherais la gorge moi-même!
Sans attendre le kitling saute par la fenêtre, confiant dans sa légendaire capacité à s'échapper des pires situations. Mais cette fois Dame Chance n'était plus au rendez vous. En effet, à l'occasion de la foire aux longues cornes, tous les éleveurs de bovins s'étaient rassemblés en ville. Juste au moment où il passa par la fenêtre, un troupeau avançait au pied de la maison. Le vieux pirate roublard s'empala en partie sur une corne de taureau avant de finir piétiné par des dizaines de sabots. La malédiction des taurins avait fini par faire son oeuvre...

Fil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:38 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Nenkhefte, le vieux nain, le Guerrier et la Voix des Dragons, le Protecteur du Clan du Dragon, le Seigneur des Vouivres, le Messie de la Croisade de Erdahâ et ingénieur de St Ulcire-sur-Sinuante, respirait avec difficulté, couché dans son lit. Sa femme, la sangreline Ashao, ainsi que ses 6 enfants étaient à ses côtés.

Ashao lui avait donné 5 sangrenains robustes et plein de fougue. Mais c’était sa seule fille, la petite dernière Thetikehfte, la future Grande prêtresse du Clan du Dragon qui était sa préférée. 

« - Calme-toi papa. Je sais que Graok n’en fait qu’à sa tête et que cela te met en rogne. Mais comprends-le, cela fait maintenant plus de 20 lunes qu’il m’a demandée en mariage, et tu n’as toujours pas répondu.
- Bougre de bouse de volmous. Ce petit con a encore fait du grabuge au village voisin. 
Le puissant guerrier fut pris d’une méchante quinte de toux.
« - Chhhhh, fit sa fille.
- Je n’ai pas passé 20 années de ma vie à faire de la diplomatie avec toutes les villes de la Sinuante pour nous faire accepter comme peuple légitime pour voir cette andouille tout foutre en l’air.
Il grimaça
« - Tu sais bien qu’il ne fera jamais rien de mal. En plus, sans lui, le village aurait subi de lourdes pertes suite aux attaques des ogres. Tu verras, tout ira bien.
- Tu as raison. Promets-moi une chose.
- Bien sûr, tout ce que tu veux papa. 
- Prends bien soin de notre clan. Ils ont besoin de toi. Tu es la plus sage d’entre nous.
- D’accord papa. »

Nenkhefte regarda ensuite vers Ashao.
« - Thetisheri dit-il
- Oui mon amour, répondit la sangreline. Elle avait appris à laisser passer les écarts de mémoire du nain. Du haut de ses 360 ans, sa mémoire lui jouait parfois des tours. Mais Nenkhefte avait aimé tellement fort la sangreline, avait apporté une paix et une légitimité aux sangrelins, qu’elle ne pouvait pas lui en vouloir.
- Tu te rappelles quand le Victoire a utilisé ton canon pour réduire en charpie les mekazeppelins lémmuïens ...
- Oui mon grand et fort mari.
- Tu étais tellement habile avec l’Energué. »

Le nain eut un dernier soupir, il prit la main de sa femme dans les siennes. Puis il ferma les yeux à tout jamais.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:51 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Fil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 23:03 (2016)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Pffff, tu ne respectes vraiment rien !!!

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation