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[CR]Minutes exploratoires et a posteriori
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Lucide


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MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:06 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Acritarche a écrit:

On terminera l'exploration de San Tlecan avec des loves letters. Donc pas de panique, Dandy n'aura guère à attendre. Et bonne idée de se donner Rdv à 20h30.

Je ne suis pas du genre à refuser les honneurs*, mais l'idée de commencer à 20h30 en attendant Dandy est de toi.

*Ici je fais une exception, car se mettre dans les bonnes grâces du mj est toujours un bon placement.
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MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Dr Dandy


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MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:47 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Bon ben vous allez pouvoir continuer à explorer la ruine! Je ne serais pas des votres jeudis Sad
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"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

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Acritarche


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MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:55 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Oh! Bon, ben... quoi que tu fasses, amuse-toi bien!
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MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:53 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

(Toutes mes excuses pour le retard)


Nous sommes toujours à San-Tlecan. Les jours ont passés. Je suis dans une espèce de coma, suite aux douloureuses épreuves subies dans les mausolées de la cité en ruine. 



Face à l'hydre, je n'ai pas su me rendre digne. Elle m'a avalé, digéré et recraché comme un vermisseau. Ensuite, elle a daigné me parler. Mais je n'ai de nouveau pas été à la hauteur. Ma punition fut terrible et mon corps est maintenant recouvert de scarifications rituelles, sous les coups de griffes de la créature. Mais elle m'a ouvert les yeux. Je sais maintenant ce que je suis. Je suis un guerrier-dragon et je vais le prouver. 

Je me suis réveillé face à mes compagnons, Ulcire, Saïph et Alcina. Apparemment, ces quelques jours leur ont été profitable. Alcina a su déchiffrer les pétroglyphes dans l'édifice astrologique, ce qui lui a permis de déterminer avec plus de précision l'emplacement de San-Pichu. Saïph, lui, a eu une vision lui a indiquant comment se rendre maître du Chac Mool, cet artefact en hématite. Un lien de sang uni celui-ci aux prêtres momifiés mais il peut être changé. 



Nous nous attelons à la tâche directement. Nous enfermons les momies dans leur mastaba, en ayant pris soin de les recouvrir d'huile. Juste avant de sceller les entrées, Alcina use de sa magie pour bouter le feu aux deux prêtres. Après une poignée de minute, nous réouvrons et nous récoltons les cendres des deux momies dans le Chac Mool. Saïph y verse un peu de son sang et mélange le tout. Son regard impatient, il pratique un petit rituel magique avant de boire le breuvage. A notre grand étonnement, il arrive maintenant à soulever le lourd objet avec facilité. St Ulcire ne semble pas approuvé. 

Après cela, je m'engouffre directement dans la salle du guerrier-dragon. Au bas de l'escalier, un souffle enflammé se transforme en dragon qui me crache aussitôt dessus, mais ma détermination est sans faille cette fois-ci. J'en ressors victorieux et grandit. 

Maintenant que le Chac Mool est transportable, nous rentrons à St Ulcire. Nous prenons quelques jours de repos pour préparer notre prochain départ pour San-Pichu ainsi que pour participer à un conseil de village avec tous les notables. Nous devons arriver à attirer de nouveaux colons. Nous décidons sous l'impulsion de Saïph de faire construire un moulin. Je mets mes meilleurs bâtisseurs sur le coup. Les espions de Maé ont découvert que le dernier descendant d'Hubert de Grisfort, cousin de Clovis et Crispon et véritable prétendant à la seigneurie d'Estande, séjourne à Bois Grisfort. Enfin, Alcina demande à constituer une troupe d'élite d'alchimiste de guerre (c'est partie est floue, donc toutes précisions sont la bienvenue). Adrienne, la femme d'Oreste veut bien aider à former cette troupe. Nous lui adjoignons Bergthor et Bekenkhons comme aide. 

Quelques jours plus tard, nous partons aux ruines santorides, l'unité d'élite avec nous, chapeautée par Beldrizer et Hummungal. Nous les laissons dans les Sinistres Contreforts, afin qu'il recueille des plantes dont Alcina à besoin.



Malgré quelques pépins avec le Victoire, nous arrivons à nous poser sur un énorme plateau rocheux, lézardé de centaine de crevasses. Une fois arrimé au sol, nous constatons que de nombreux signes astrologiques ont été dessinés sur le sol à l'aide de pierres polies, mais ils sont presque tous brisés par les fissures. Seuls quelques uns subsistent. Mais c'est surtout les tentes à une centaine de mètres de nous qui attire notre attention. 



Une autre troupe de voyageur est arrivé avant nous. Les fissures constituant un gigantesque labyrinthe calcaire, nous redoublons de prudence pour arriver jusqu'au campement. Les esprits en profite pour parler à Alcina. Ils semblent dérangés et n'avoir aucune notion du temps. 

Une wolfen nommé Avéma vient nous accueillir. Le reste de la troupe est constituée d'un nain Omund, d'un lézardin et de trois humains mal dégrossis Lubin, Cassiodore et Leif, probablement leurs hommes à tout faire.

Ils semblent tous très méfiants. Ximmerg, le lézardin porte une amulette qui l'identifie comme un érudit d'Ingelberg. Ils finissent par nous donner l'hospitalité et nous offrent à boire. Ximmerg, chef de l'expédition et astrologue, ne semble vraiment pas content de nous voir. Sortant des tentes pour boire avec nous, Alys un autre humain et Celduin le scribe elfe se joignent à nous.

En discutant, nous apprenons que l'expédition a été envoyée par le Collège des Grands Penseurs des érudits pour déchiffrer les signes astrologiques. cette mission a été imposée à Ximmerg qui pense que tout cela n'est qu'une perte de temps. De plus, tous ne se passe pas comme ils le voudraient. Les trois hommes de mains nous confient qu'ils s'ennuient et que les érudits se tirent dans les pattes. Cela fait plusieurs semaines qu'ils sont là sur la colline des maitres du temps et selon eux cette expédition est maudite. Le temps est contre eux avec pluies, vents et nuages gris en permanence. Mais surtout deux personnes sont déjà mortes, mangées par un monstre tentaculaire qui vit dans les crevasses. 

Nous parvenons à recruter Cassiodore, ce qui finit de mettre Avéma en colère. Elle nous expulse sur le champ et nous retournons jusqu'au Victoire, accompagnés de notre nouvelle recrue. 

Le lendemain, nous nous attelons à la tâche. Alcina comprends vite que les signes fracturés représentent des éléments historiques qui ont déjà eut lieus, tandis que les signes intactes représentent le futur.

Les trois signes intactes représentent une araignée, un candélabre et un mekazeppelin. Cela va demander plusieurs jours de travail à Alcina pour déchiffrer leurs significations. C'est d'ailleurs pendant ce temps que la créature tentaculaire vient nous rendre visite et que ses tentacules viennent me happer. Je tente de résister du mieux que je peux, mais je suis quasi incapable de bouger. Saïph vient à ma rescousse et m'agrippe du mieux qu'il peut tandis que Alcina me sauve en usant de sa magie pour lacérer les tentacules. 

Alcina arrive enfin à déchiffrer les signes. Et c'est peu dire que le future s'annonce difficile. Chaque présage annonce un funeste avenir.

L'araignée annonce la venue des légions de Kadaash et des ses légions de sangrelins et d'ogres, qui furent jeter de leur territoire. La cinquantaine de gierriers va déferler dans les Terres Barbares et ils vont rallier tous ce que la région compte de peaux vertes, ravageant ainsi les plaines de la Sinuante et laissant Forteseaux et Estandre en ruines. Ils arrivent par l'ouest et ils seront là dans trois semaines.

Le candélabre nous parle de la liche Cormalen et de son armée nécromantique. Lui et son second, Chintieh sont à la recherche des ruines santorides. Ils devraient atteindre San Minarta d'ici une semaine et de là, attaquer les Terres Barbares et le royaume de Beltor le 3ème. 

Enfin, le mekazeppelin nous dévoile les sombres projets de l'Empire Lemmuïen et de sa flotte aérienne. Celle-ci est composée de deux zeppelins de classe Conquérant, de 5 zeppelins de classe Victoire, et de 3 transporteurs lourds portant chacun plus de 100 hommes. La flotte sera sur les Terres Barbares d'ici six mois et rasera Forteseaux et Estandre en moins de deux heures. 

C'est le coeur lourd que nous contemplons notre avenir.




PS: j'ai noté ceci, mais je ne sais plus quel est le rapport avec notre partie: "San-Domorrha, une espèce de centre balnéaire santoride, où les malades, les fous et les éclopés allaient faire cure de repos ????"
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Lucide


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MessagePosté le: Mar 6 Jan - 23:09 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Fil a écrit:

(Enfin, Alcina demande à constituer une troupe d'élite d'alchimiste de guerre (c'est partie est floue, donc toutes précisions sont la bienvenue). Adrienne, la femme d'Oreste veut bien aider à former cette troupe. Nous lui adjoignons Bergthor et Bekenkhons comme aide.

Je ne me souviens plus précisément du discours, mais l'idée était de former une unité d'élite, utilisant la magie pour améliorer ses membres. L'accueil n'a pas été aussi enthousiaste qu'Alcina ne l'espérait, elle est plus à l'aise avec ordonner les petites gens que de leur expliquer pourquoi elle a raison. Toutefois, avec l'invasion maintenant datée pour dans 6 mois, elle pense qu'elle trouvera plus de volontaires.

Pour ton ps, je crois (mais je ne suis pas sûr), que San Domorrha est le Palais d'été des santorides, détruit par une armée démoniaque venue par portail du pandemonium. La cité se trouve au milieu des glaciers
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childeric maximus


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MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:21 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Toujours aussi bon.


Continuez comme ça !
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Acritarche


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MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:07 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Merci, CM. Tes commentaires positifs font toujours plaisir!
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Acritarche


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MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:00 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Lucide, tu confonds le Palais d'Été qui correspond bien à ta description et San-Domorrha, la cité secrète du Santoride, là où l'on soignait les handicapés, les fous, les blessés de guerre, etc. Une cité que la carte de Hubert de Grisfort situe dans les Sinistres Contreforts.
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MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:16 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Salut merci pour le CR. Hâte de jouer ce soir :).
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- Demain, j'arrête de procrastiner *
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Lucide


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MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 00:27 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Je vous présente le dernier (long) compte-rendu.

    Mes dernières découvertes vont m'obliger à m'impliquer plus dans la communauté de St-Ulcire. La menace d'invasion est réelle et non pas comme je le pensais une ruse du kitling pour s'assurer le contrôle du village. Contre toute attente, mon affectation comme Archiviste Errante pourrait se relever une bénédiction, en me plaçant dans une position centrale dans la future guerre. Il me faut plus que jamais évoluer mes nouveaux alliés.

    La construction du moulin accapare une grande partie de la population et une paysanne a même suggéré que j'aide. Moi, Alcina, fille de Varg, puissante sorcière wolfen, maîtresse des illusions. Chaque jour loin de la civilisation est une épreuve. Le marchant goupil me surprend, il a participé à la construction, je ne sais pas quels sont ses plans, mais au moins il évite d'aborder le sujet d'Ysengrin en ma présence. Cela me fait songer que peut-être est-il temps que je t'essaie de contacter mon cousin, il serait un formidable allié dans la bataille qui s'annonce.

    La réaction de Saïph pouvant poser problème en voyant l'assassin de ses parents, il me faut mieux comprendre le marchand. Un bon point est qu'il semble avoir pris goût à la magie du sang. Quand il n'aide pas à la construction, je l'ai vu étudier le Chac Mool. Il a capturé une couleuvre sifflante avec un piège, puis but son sang dans l'étrange calice. Il a essayé de le cacher, mais je suis sûre d'avoir vu ses canines grandir comme les crocs d'un serpent. J'ai aussi trouvé un lapin semble-t-il mort sous le poison d'un serpent. Saïph a récolté le sang de plusieurs animaux, scytode cracheuse, pachymante de l'Unique et Moineau hematovore, en plus de la couleuvre sifflante.

    Le goupil fait un très bon sujet d'étude sur le Chac Mool. Le chaudron semble devenu vital pour lui. Saïph n'a pas essayé de rompre le lien qui le lie au Chac Mool, ce qui l'empêche de pouvoir le vendre, or j'ai vu son regard la première fois qu'il a vu le Chac Mool, il était avide. Maintenant son regard est différent.

    J'ai réussi à la convaincre de me confier le Chac Mool, en mettant en avant la protection de tous, il semble avoir été convaincu. Les membres de mon unité de futurs super-soldats ont trouvé les érables dorés qu'ils devaient chercher, ils se vantaient même d'avoir affronté des sangrelins très sauvages. J'ai reproduit les tests du goupil sur mes cobayes. Les premiers tests de lien entre l'hydrion et les membres de l'unité sont une réussite et deux nouvelles recrues nous ont rejoints, dont Cassiodore, le mercenaire débauché par Saïph. Bheldriser a envoyé les hommes se battre contre les squelettes, protégeant le cercle des mages pourpres pour tester la régénération. Leur victoire fut éclatante.

    En outre quand tous boivent le sang chaud à la suite, les membres développent un esprit de groupe. Bheldriser y voit de formidables applications militaires. Je dois réfléchir à rendre le lien permanent. Mais je dois m'occuper de la liche Cormalen avant qu'elle ne découvre les secrets des santorides.

    Grâce à une bague prêtée par Mae, je peux espionner Cormalen via un sort appris au collège des érudits, en amplifiant sa puissance grâce au Cercle. Son bras droit est un vampire, Stokre. Un autre de ses agents Chintieh a dit à Cormalen que les scribes ont bientôt fini d'étudier les glyphes et que bientôt il pourra visiter les ruines. Est-ce que certains de mes ''estimés'' collègues travaillent pour lui  ?

    Cormalen est toujours accompagné deux gardes du corps, des esprits frappeurs avec un humour noir très prononcé qui a provoqué le courroux de Cormalen. Il travaille aussi sur le corps d'un mage pour en faire un liche. Il a une dizaine de ghouls et une cinquantaine de non-morts à son service. Son repaire se trouve au sud des collines des arbres salés. Cormallen a un allié bandit de grand chemin qui attaque les voyageurs sur la passe des herbes bleus. Il semble avide de prendre Plaineveau pour contrôler la passe.

    En rentrant du cercle, j'ai aperçu Nenkhefte travaillant sur le Victoire II et son automate, le Golem de guerre. Il a réussi à créer un prototype opérationnel et envisage de le dupliquer pour se créer une troupe. Il essaie d'embrigader sans succès quelques lemmuïens pour l'aider à la construction de golems de guerre au rythme d'un par semaine, mais les nains sont trop concentrés à construire des mekazeppelins. Le moulin aidera aussi à la ferronnerie.

    Je pense avoir cerné le nain, c'est le kitling qui reste un mystère. Je n'ai pas observé que Cormalen. Khemis s'est rendu lui incognito à Forteseaux et Boisauvages afin de monter un réseau d'influence. Il a appris que Clovis le jeune baron de Forteseaux a été fait prisonnier à Estande, qui réclame les mines d'argent de Vertchamps, tout cela semble le réjouir grandement. Ce n'est pas la première fois que je remarque son animosité envers Forteseaux et Clovis. Le sentiment semble réciproque. Il en a profité pour vanter les mérites de St-Ulcire et de ses mekazeppelins permettant d'accélérer le commerce. Les marchants de Forteseaux sont restés méfiants, un d'eux semble avoir reconnu Khemis malgré son déguisement, mais ont accepté de lui faire passer un test pour voir si la vitesse est vraiment là. En échange, ils aideront à écouler le safran de St-Ulcire.

    À Boisauvages, Khemis a entrepris de monter un service de messagers en utilisant les troupeaux de chevaux proches de St-Ulcire. Il devait trouver un dresseur, ce qu'il a réussi à faire, avec une kitling du nom de Nummette. Khemis a aussi convaincu une famille de quatre colons de rejoindre St-Ulcire. Il semble plus capable que je ne le pensais et très entreprenant pour un kitling.

    Alors que la construction du moulin se termine, un marchant est de passage pour écouler des tissus, du cuir, de la tannerie. Il raconte à qui veut l'entendre que Hubert du Grisfort avec ses hommes a chassé des goules dans les marais, que craignent les lézardins qui pensent que ce sont des démons et seraient heureux de les voir chassé. Cela est peut-être vrai, ce qui expliquerait les étranges rituels du shaman durant le banquet.

    St-Ulcire a aussi vu la visite de quatre halflins pas très bien habillées, menés par Savinien, qui nous expliqua qu'ils font parti d'une petites communauté vivant dans les bois du contrefort, sur les bords de la Vive. Ils disent que la source est un lac aux propriétés régénératives, ce qui fait doucement rire Khemis.

    Quelques jours plus tard, le moulin enfin fini, nous décidons de nous rendre à la rencontre de la légion de Kadaash, accompagnés de Shadia, Umungal, Léandre, Tétishéri, Bheldriser, Cassiodore et le Golem. Saïph suggère de faire une étape chez les lézardins de Sable Noir, où on reçoit un bon accueil. Meruka demande à Khemis si St-Ulcire a un moyen d'écouler les peaux de ragondins, qu'ils ont en large surplus. Le kitling se frotte les mains, mais conseillé par le goupil et le nain, choisit de passer un accord équitable, afin de ne pas s'aliéner nos alliés écaillés.

    Je note que Saïph a laissé Khemis mener les discussions commerciales, est-ce juste une marque de respect envers son chef ou une nouvelle preuve que le Chac Mool influence le goupil  ?

    Interrogé sur la légion de Kadaash, les lézardins disent que les sangrelins évitent les marais, mais se montrent de plus en plus souvent hardis et une attaque a eu lieu contre les Pattes Velus.

    Le shaman m'explique que maintenant que j'ai les ingrédients pour le rituel de liaison, je  devrai venir une semaine à Sable Noir pour me lier à l'hydrion. D'abord il faut habituer l'hydrion à mon odeur, phase très dangereuse mais permettant de gagner son respect. Après le rituel, il faut encore trois ou quatre jours pour s'habituer au lien. Je n'arrive pas à obtenir plus d'informations sur le rituel lui-même. Cela m'ennuie beaucoup. Je lui dis que je viendrai bientôt pour le rituel, mais j'hésite à me lier à un monstre lors d'un rituel que je ne contrôle pas.

    Pour changer de sujet, je lui demande ce qu'étaient les rituels durant le banquet, le shaman me parle alors des démons, qui sont très dangereux surtout lors des pleines lunes et demande notre aide. Je lui assure avec conviction que nous nous attellerons bientôt à cette tâche.

    Nous reprenons notre route vers l'ouest à bord du Victoire II jusqu'à apercevoir un campement assez densément peuplés, avec beaucoup de guerriers et guerrières sangrelins se préparant à la guerre, mais aussi des enfants et vieillards. Accompagnés de Shadia, Cassiodore, Saïph, Nenkhefte et Khemis, je vais à la rencontre des sangrelins. Six sangrelins nous accueillent, dont un shaman scarifié avec juste un pagne, un jeune guerrier avec un étendard orné d'une tête de dragon et des guerriers avec des armes doubles, tranchantes d'un côté, contondantes de l'autre.

    Le shaman, Gartur, lève la main gauche en signe de bienvenue. J'ai lu quelques traités sur les us et coutumes sangrelines, les autorités magiques sont les émissaires et amorcent le contact, avant d'introduire les chefs militaires. Je m'avance vers le shaman, qui se présente longuement, énonçant ses titres et succès, j'en fais de même avant d'introduire Khemis. J'ai une petite hésitation afin de le faire, mais il est temps que je juge s'il est apte à mener le royaume dans la guerre qui s'annonce.

    Le chef sangrelin, Kadaash, est immense, on pourrait facilement le prendre pour un ogre, et son arrivée sur une créature volante, une vouivre, ornés de cranes et avec quatre lances gravés de runes magiques ne manque pas de panache. Le sangrelin avance jusqu'à n'être qu'à quatre pouces de Khemis pour l'impressionner. Mais le Kitling, malgré ses deux têtes de moins, reste impassible et Kadaash le respecte pour cela.

    Kadassh, fils de Parlonak, dit être la mort faîte sangrelin, ce à quoi le kitling répond être Khemis Korzume pirate de la mer du sud et Graphe de St-Ulcire. Kadaash lui dit que nous avons deux lunes pour quitter St-Ulcire car alors la Sinuante lui appartiendra. Khemis lui rétorque qu'il détient les secrets mystiques des santorides. mais Kadaash détient lui les quatre lances de Erdahâ qui le rendent invincibles.

    La diplomatie ne semble pas vraiment une option avec le chef sangrelin. Khemis crache à ses pieds et se retourne. Insulté et furieux Kadaash brandit une lance, prêt à frapper Khemis, avant d'éclater de rire, et de donner un coup de main dans le dos du kitling. Il lui dit qu'il aime cela et qu'il lui laissera quatre Lunes au lieu de deux et écoutera leur doléance. Saïph en profite pour s'avancer à son tour et essaie de rendre confus Kadaash en lui disant qu'il n'a qu'une petite armée, mais le sangrelin lui dit avoir des frères partout ailleurs dans la vallée de la Sinuante, puis il traite le goupil de sous-fifre, et se retourne vers Khemis pour écouter ses doléances. Il dit être là pour livrer la guerre sacrée d'Erdahâ. Khemis répond en insultant encore les sangrelins.

    J'ai eu les réponses que je cherchais, Khemis a la force de caractère d'un leader. Kadaash commençant à m'ennuyer, je libère l'esprit de la vouivre tenu captif dans un grigri et le pousse à attaquer Kadaash. Le monstre mord le sangrelin et le transperce de sa queue. Étonnamment, Kadaash tient encore debout et plante sa lance dans le cou de la vouivre qui se recouvre de glace. Le shaman incantant, je comprend qu'il doit aider son chef à résister à la douleur. Je n'aime guère utiliser les Griffes de l'Âme, c'est un outil vulgaire, mais efficace. Je lance les griffes sur le shaman, elles frappent de l'intérieur comme si un loup tentait de sortir du corps de mon adversaire.

    Pendant ce temps, Khemis en fourbe plante sa rapière entre les omoplates de Kadaash. Tandis que Nenkhefte fait tournoyer son marteau, jusqu'à le rendre rougeoyant de chaleur, puis assène un terrible coup dans une attaque rappelant le souffle d'un dragon. Le nain n'est pas qu'un constructeur, il est aussi un formidable combattant, le guerrier dragon.

    Saïph pousse le porte-étendard à trahir son chef pour devenir le nouveau chef, mais le pauvre sangrelin voit sa mutinerie se terminer par une mort rapide. Les sangrelins viennent au secours de leur chef et nous  lancent des pierres dessus. Saïph harangue Kadaash, lui disant qu'il n'est pas un sous-fifre. Nenkhefte prend un coup léger à la jambe, mais le pouvoir de la lance transforme la blessure en quelque chose d'horrible. Khemis vient à la rescousse et son coup fait ployer Kadaash.

    Mes attaques finissent par empêcher le shaman d'aider son chef, qui met pied à terre et dit de cesser. Il est prêt à écouter. Mais Khemis ne veut rien entendre. Saïph tente de mordre Kadaash, mais est renvoyé au loin par la lance. Khemis lance de la fumée sur Kadaash pour l'aveugler. Ce qui profite à Nenkhefte qui berserk, frappe amis comme ennemis, avant de tuer Kadaash en lui brisant la colonne vertébrale. La vouivre, qui durant tout le combat agrippait le chef sangrelin, le lâche et s'envole.

    Nenkhefte, levant son marteau et les quatre lances sacrées, crie ''Erdahâ a parlé, Kadaash a été vaincu, rejoignez-nous.'' Les sangrelins décident de suivre le nain comme leur nouveau chef. Saïph fait un trait d'esprit en appelant cette légion les sangrenains et nous rions tous.
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Acritarche


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MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:12 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Merci pour cet excellent CR. J'y ai apporté trois petites corrections en rouge.
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childeric maximus


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MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:50 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Excellent final !

Le première partie du CR (les préparatifs et autres phases de préparation/construction) m'a fait penser à une partie de Heroes of Might and magic !

Okay
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Acritarche


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MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:30 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Excellent final !

Le première partie du CR (les préparatifs et autres phases de préparation/construction) m'a fait penser à une partie de Heroes of Might and magic !

Okay


J'ai vu pire comme référence. ;) 
Merci!
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MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:54 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Merci Lucide. Sacré compte rendu de ta part.
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:16 (2015)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

-Chéri ! Tu peux t’occuper des petits ? Je suis occupé avec la vaisselle.
- Oui chaton.

Le kitling s’extirpe de son fauteuil malgré son ventre bedonnant. Autrefois il avait du être un fier et fringant pirate mais aujourd’hui ne restait qu’un chat gras et apathique.

- Bon les enfants, arrêtez de vous chamailler. Alcina, laisse Tryphon tranquille et pose ce bout de bois, tu vas lui faire mal. Laissez-moi vous raconter comment on a explosé ce seigneur vampire. Vous avez peur des vampires ? Vous avez bien raison, ce sont des êtres affreux et malfaisants, croyez moi !

C’était à Saint Ulcire, on revenait de cette expédition qui nous avait permis de nous « débarrasser » de la menace sangreline. On rassemblait les informations en cours. Cormalen avançait ses billes dans la région et il nous fallait réagir. Grâce aux informations de Cassiopée nous savions qu’il avait trois lieutenants. Un mage, un explorateur qui cherchaient à investir les ruines de … et le vampire Stokre qui avait attaqué Maé.
Pour en discuter nous avions rassemblé le conseil du village. Eludrin, Oreste et Tetisheri. Nenkhefte a commencé à nous parler de son projet de faire des bâtons de feu qu’il appelait « Sceptre Dragon », faut croire que son titre de chevalier Dragon lui avait tourné la tête !
Là où c’est devenu marrant c’est quand la belle Tetisheri  s’est extasié devant le nain. Apparemment le nain fascinait l’ingénieure.
Utilisation rigolote de la carte « l’amour toujours l’amour ! »

La fête failli tourner court avec l’intrusion de Saint Ulcire. Ce vieil ours mal léché a fait un esclandre en menaçant de « purger » la colonie de ses éléments maléfiques. A savoir Maé et Cassiopée ainsi que Saïph et sa magie du sang. J’ai dû temporiser et obtenir un délai de 6 semaines avant qu’il n’entame son entreprise de purification.

Nous avons décidé de commencer par nous débarrasser de Stokre. Ses pouvoirs le permettent d’aller et venir dans la colonie et il est trop dangereux. Nous avons décidé d’utiliser Maé, qu’il avait essayé de convertir. Grâce à son anneau magique elle put le contacter. Il exigea la tête de l’ours Ulcire.
Rendez-vous fut pris à Bois Sauvage, loin de Saint Ulcire pour éviter tout dommage collatéral. Il fallait monter une équipe de tueurs pour l’affronter : Moi, Saïph, Nenkhefte, Alcina, Umungal, Beldrhiser, Berthor, Cassiodan, Maé ainsi qu’un golem du nain.

Les gens de Bois Sauvage nous ont bien reçus et nous ont permis de nous installer dans la carrière afin de mettre au point le guet-apens. Puis l’attente a commencé…


Bilan de la partie : surtout pas mal de discussion technique avec un passage en mode « Civilisation » et une gestion des ressources pour créer des éléments de la colonie. Apparition aussi du « compte à rebours » avant l’arrivée de l’armée d’invasion lémmuienne. Malheureusement nous n’avons pu nous lancer dans la confrontation avec Stokre mais ça promet d’être costaud !

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori

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