forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR]Minutes exploratoires et a posteriori
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 06:53 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

J'ai aimé la partie du début mais c'était pénible car meme les bêtes archers étaient trop balaises pour nous Evil or Very Mad les options étaient vachement limitées.
Mention speciale au Surcapitaine qui, apres s'etre fait tué ecrasé par des boeufs, a accumulé les echecs. Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 06:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:18 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Bilan: une bonne partie avec une synergie entre les pjs qui se créé petit à petit. Perso j'apprécie la relation qu'entretien Khémis avec Maé et Ulcire. A voir comment on va faire avec Ozma

Sinon j'ai bien aimé l'épisode des Trolls qui était très rafraichissant et très plaisant. Okay
Citation:

Le chat pelé se réveille dans une cellule, la tête engourdi. Son compagnon de la veille est présent aussi, assis par terre et la tête contre le mur attendant qu’on le libère, ou pas.

Hum. Qu’est-ce qui s’est passé ? Ah oui ! L’auberge… Le patron n’a pas du apprécier qu’on est les poches vides après avoir vidé tant de chopines. Hé, hé ! Bon c’est pas le tout, j’en étais où déjà dans mon histoire ?
Ah oui ! Tu dois te rappeler que j’avais récupérer pas mal d’or à l’époque avec le bateau. Tu dois te demander comment j’ai fait pour finir comme çà, tout miteux et sans le sou. C’est là que débute mon histoire, avec cette femme, cette traitresse…

Donc nous étions en train de fêter notre victoire après la défaite des trolls. Mais Ulcire nous averti du danger qui arrivait. Les notables de la Converserie conspirait contre le Duc, possédés par un démon qu’ils étaient (enfin je sais pas trop s’ils étaient consentant ou pas). Il fallait faire vite et séparer le bon grain de l’ivraie, on allait pas foutre le feu au fort en prenant le risque de tuer des innocents.

Il y a une scène qui nous intrigué. Bardolf et Geoffroy, le médecin et le chasseur à la solde de Brelz, voulait découper les trolls. Pourquoi faire, on savait pas trop, soit disant pour produire un remède. Moi je trouvais que çà sentait le soufre cette histoire. Les autres on essayé de les convaincre de pas le faire mais il fallait qu’un troll passe à la découpe.
A ce moment là il y a Druzz, le sheriff, qui nous propose de partir en chasse avec ses hommes. Prudents (on n’était pas sûr de lui) on refuse. Mais je l’ai suivi discrètement, pour savoir ce qu’il tramait, pendant que les autres cherchaient un moyen de confondre les démonistes.

Je suis la compagnie en toute discrétion. Puis soudain j’entends un cri, je crois qu’ils m’ont trouvé et je dégaine. J’vois les hommes de Druzz qui le transpercent de leur épée. Druzz était innocent mais pas ses hommes ! J’ai juste le temps d’arriver pour tuer l’un des assaillants. L’autre s’apprête à m’attaquer quand je le stoppe. Soit il travaille pour ma pomme, soit il fini comme son compagnon qui se vide de son sang à mes pieds. Il choisi de m’obéir, dis qu’il s’appelle Ganelon et qu’il a agit sur les ordres de Geoffroy. J’essaie bien de sauver Druzz alors qu’il agonise et qu’il ne peut que me dire « Vengez-moi ! » mais je suis pas médecin et je n’arrive pas à le sauver.

A ce moment là il s’est passé un truc bizarre. Les deux trolls survivants de l’attaque débarque et commence à parlementer. Oui t’as bien entendu ! Des trolls qui discutent. Finalement ils expliquent qu’ils veulent juste récupérer les corps de leurs camarades tombés. Je trouve que çà se tient et qu’ils ont pas l’air si mauvais les bestiaux. D’autant que çà empêcherait qu’ils servent à Bardolf pour ses expériences. Je dis pas non mais c’est compliqué, tu vois. Comment je fais pour expliquer que les trolls qu’on essayé de nous manger viennent en paix à la Converserie ?  C’est là que je monte un plan machiavélique. Non ! C’est pas vrai. J’avais aucune idée de ce que j’allais faire mais je me suis dit que les autres sauraient. Aussi je suis rentré avec Ganelon et les trolls au fort.

Après avoir laissé les deux géants dans la forêt, je suis entré dans le fort et j’sui allé voir Maé, la jolie poupée qu’en a dans le ciboulot. Elle me dit Ok et propose qu’on sorte « discrètement » le troll qu’est dans la glacière pendant que Bardolf et Geoffroy sont pas dans les environs. Mais ces deux salopards sont arrivé et ont commencé à s’attaquer à nous, d’autant que leurs hommes ont surgit de nulle part. Heureusement mes copains trolls sont arrivés quand je les ai appelés.
La pauvre Maé s’est empêtrée dans sa jupe, sont pas taillés pour l’action ces bonnes femmes. Pendant qu’un malotru tente de me crever un œil en me lançant un couteau, Ozma sème le trouble dans le fort en créant des illusions de démons pour prouver que Geoffroy est un suppôt de Brelz.
Ulcire, de toute sa force, jette le cadavre du troll sur Bardolf qui tombe à la renverse. De son côté Geoffroy est envoyé en l’air par un troll et atterri au fond de la cour. Moi je transperce la gorge du malpoli avec mon cimeterre.
Là Maé a fait très fort. Elle parle à Bardolf pour faire croire à Geoffroy qu’il la trahi. Le couillon gobe tout et décide d’invoquer un squelette qui s’attaque à son compère. Bardolf est mal et décide de lancer une malédiction sur Ulcire qui ne se fait pas avoir, l’Unique le protège ! Wharf.
Moi j’ai fait le ménage autour de moi, pas question de rester inactif pendant que mes compagnons tapent sur du vilain. J’fais ce que j’avais l’habitude de faire avec mes frères de la côte, je lance un cri et les encourage de tout mon être. Porté par ma voix, mes compagnons finissent le travail et c’est même Maé qui achève Bardolf au grand dam de l’ours qui voulait le finir.

Bref on est des héros, les trolls nous remercient et emporte leurs compagnons et nous on fait la fête. Ozma, Maé et Ulcire commencent à monter des plans sur ce qu’ils vont faire mais j’explique que c’est pas possible, qu’il faut que je retourne à mon bateau et que je dois le ramener dans 2 semaines. Pas le choix.
Là il y a Maé qui m’entreprend alors qu’on picole avec les gens de la Converserie. Elle me fait les yeux doux et moi, couillon que j’suis, je suis faible et je lui raconte tout. Mon état de pirate et surtout le fait que les cales du bateau contiennent des lingots d’or.

Faudra que je te raconte la suite mais là je vais piquer un roupillon. Fatigué.

EtienneB

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:25 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Ulcire, en rigolant a écrit:
A cupide, cupide et demie...

Merci pour le CR, matou miteux.

T'es sûr que c'est Maée qui a fini Bardolf ?

Et sois bien certain que c'est l'Unique qui me protège, mécréant.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:34 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

C'est Ozma alors? Je sais plus.

EtienneB

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:57 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Ca n'a pas une grande importance, de toute façon.
warzen

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:48 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Décidément, il faut tout faire soi-même…
(Extrait du journal de Maée)

Nous étions partis à Ban-au-bois chercher un charpentier pour réparer le bateau de Khemis mais aussi donner un coup de main à la Converserie en vue de la chasse ducale. Quelle surprise de se faire accueillir sous un jet de tomate pourrie, bouse de vache et même une pierre pour ce pauvre Ozma !!
Les gueux du coin avaient subi une tornade et nous tenaient pour responsable… Après avoir calmé le jeu en leur mettant le nez dans leur propre médiocrité, nous avons rencontré Thanasis, une sorte de chef local, un edler parait il…, Alcina et Eloi l’herboriste. Evidemment, incapable de la moindre gentillesse ou sentiment d’entraide, ils nous ont demandé d’aller les débarrasser des guêpes géantes. Cela s’annonçait donc très mal, notre dernière rencontre avec ces bestioles s’étant soldée par un succès très mitigé.
Clairement, la pâte de l’ermite bleu (l’espèce de cerf bizarre) était derrière tout ça. Il était même venu menacer les habitants de Ban-au-bois.

Voulant mettre toutes les chances de notre côté, nous sommes partis avec Furoncle, un guide Krisling, qui nous permit de récupérer quelques substances inflammables (une sorte de boue à faire sécher) pour mettre le feu au nid de guêpes.
Ah oui, j’oubliais… En chemin, nous sommes tombés sur 4 brigands/braconniers qui essayaient de capturer un loup. Ça s’est mal finit pour eux… Ozma en a d’ailleurs profité pour apprivoiser le loup. J’espère qu’il s’entendra bien avec Ulcire…

La suite est un peu confuse pour moi, Ozma ayant réussi à discuter mentalement avec la reine des guêpes. En gros, de ce que j’ai compris : l’arbre dans lequel se trouve le nid de guêpe est fait du même bois qu’Ozma (de l’anankèdendre – c’est juste imprononçable ce truc…), les guêpes veulent détruire les humains, Ozma ne veut pas détruire les guêpes (ça m’arrange, j’avais de sacré appréhension sur ce plan…).

Bien sûr, c’est le drame… Plus de plan, plus de manière de récupérer un menuisier (pas de charpentier à Ban-au-bois, j’ai oublié de le préciser) et un Khemis qui voit sa fin proche... Bref, j’ai dû prendre les choses en main.

Un rapide interrogatoire de Furoncle m’indique les noms du menuisier et de sa femme (Bruval et Dame Kadlin). Nous retournons alors à Ban-au-bois. J’y rentre seule sous les traits de Furoncle pour observer Dame Kadlin puis vais voir Bruval sous l’apparence de sa femme, et le convainc facilement (merci les friandises qui charment !!) d’aller au bateau de Khemis.
Au lieu de crapahuter 4 jours dans la forêt et la boue pour finalement fuir le nid de guêpes (elles ne sont vraiment pas commodes…), on aurait pu régler ça en dix minutes… Bon, le truc pénible, c’est que j’ai dû faire tout le trajet vers le bateau en Dame Kadlin… Il me tarde de redevenir moi-même !

Avec ces bêtises, j'ai raté le Duc. La prochaine fois, il faudra que je sois plus insistante sur mes priorités.
EtienneB

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:58 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Le loup ne pourra pas être pire que le chat.

Excellent CR, Thomas Okay
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:02 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Attends de passer à la casserole si ton mari se décide à assumer le devoir conjugal. Laughing
Je comprends que la situation était compliqué mais on a été assez mauvais. Sauf Maé qui me sauve Okay
bon sinon j'ai bien l'impression que c'est Geoffroy qui a foutu la merde en tuant des animaux et que le Cerf a décidé de passer à l'offensive antihumaine.

warzen

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:31 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Attends de passer à la casserole si ton mari se décide à assumer le devoir conjugal. Laughing

je sens que tu rêves d'un plan à 3 avec 2 nains toi... Twisted Evil
EtienneB

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:06 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Pfff, ça c'est de l'érotisme !

On se croirait dans les Folandes !
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:24 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Merci pour le compte-rendu! Il est aussi bon (et partial!) que sa redaction ne fut rapide.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:46 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

On a l'air de bien s'amuser dans les Terres Barbares.
warzen

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:11 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

@Maks: je te confirme qu'on s'éclate bien !! 

@Acri: un peu qu'il est partial. Après tout, c'est le journal de Maée ! ;) 
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:09 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Vive les CR, je trouve cela motivant et réellement inspirant. Merci à tous les auteurs  Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:41 (2013)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

warzen a écrit:

@Maks: je te confirme qu'on s'éclate bien !! 

@Acri: un peu qu'il est partial. Après tout, c'est le journal de Maée ! ;) 
La garce Laughing
Je suis très curieux de savoir ce qu'aurais fait Ulcire. J'étais prêt à foutre le feu à l'arbre mais j'ai laissé le choix à Ozma. Heureusement que Maé a réagit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation