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[CR]Minutes exploratoires et a posteriori
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warzen


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MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:05 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Acritarche a écrit:
Petite correction: Bergthor n'est pas un Lemmuïen mais un colon (humain), fils de Harek et Haldia.

Pour le reste, c'est comme d'hab: vous préférez retenir votre interprétation plutôt que les faits! Mr. Green


Mais c'est ça le but d'un CR, sinon on écrirait un livre d'histoire !! :)
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Dr Dandy


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MessagePosté le: Ven 11 Juil - 16:21 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Le kitling se glisse tel une panthère derrière son ennemi pour lui tomber dessus au dernier moment et l’égorger promptement.
Il s’assit dans les fourrés en fixant le jeune homme à ses côtés.
  "c’est bon, c’est le dernier. Il reste plus qu’à attendre que le Duc sorte du manoir et on lui fera sa fête. On va attendre tranquillou. Tiens si je te racontais la suite sur cette histoire de Saint Ulcire. Tu comprendras peut être comment on en est arrivé là."

Nous étions donc arrivés à Bois-Sauvage après la tempête. C’était le carnage car les sangrelins les avaient attaqués depuis les collines du sud. En manque d’alliés et parce que les gens de bois Sauvage avaient été sympa avec nous, nous sommes resté pour les aider à consolider les défenses. On peut dire que ce fut apprécié et les habitants nous ont promis de nous vendre du bon bois pour pas trop cher.

Ensuite on est rentré à Saint Ulcire avec l’idée de remettre tout à plat. On y a retrouvé un Ulcire bougon et fatigué, on avait pas le temps de s’occuper de lui. Avec Maé on a discuté du cas Cassiopée. Je lui ai fait comprendre qu’elle avait intérêt à se bouger pour prouver sa valeur dans la communauté sous peine de se faire chasser de Saint Ulcire. Maé me proposait d’éliminer Bheldrizer et les autres lemmuïens qui posaient problème. J’ai refusé. Cassiopée cette coquine ne s’est pas privée de montrer ses talents en révélant qu’elle avait accès à ses « filles » dont Cléobe, la petite espionne de Forteseaux ! Forcément j’ai revu ma position.
On apprit aussi que l’héritier légitime d’Estandes était caché dans les bois de Grifort. Ben çà !

J’ai donc rassemblé la communauté pour parler en faveur de Cassiopée. Il m’en a fallu du talent pour les convaincre ! Les deux excités Beldrhizer et Raïa se sont montré les plus hostiles mais j’ai réussi à les calmer. Au final nous étions tous unis pour définir un nouvel avenir loin du passif des lemmuïens avec Cassiopée.

Il fallait ensuite définir des objectifs pour tout le monde. Avec les autres nous avons constatés que la Rouille avait atteint le grappin du nain. Un bon moyen d’infecter toute notre production de mékazeppelins ! J’ai dû forcer la main à Hunefert pour qu’il arrête la forge en attendant de trouver un remède. A ce qu’il parait des herbes existaient du côté des collines des centaures. Il allait falloir les voir pour négocier.

Mais la nuit fut longue. Ulcire nous expliqua qu’un « démon» rodait dans le coin. Le démon en question a rendu visite à Miss Maé. Stokre qu’il s’appelait. Il a voulu négocier avec Maé pour qu’elle s’allie à son maître mais elle a refusé. Il a fallu lui taper dessus. Heureusement Ulcire est intervenu et il nous en a débarrassés ! Mais un nouvel ennemi à l’horizon.
Méfiance…

Bilan de la soiré: une bonne séance malgré le manque d'action (cette dernière étant venue à la fin au moment ou j'en pouvais plus) avec le cas "Cassiopée" presque réglé. Pas mal de perspective où il va falloir faire des choix, c'est bien. Petit bémol: j'ai trouvé que vous auriez préféré qu'on bute définitivement Beldhrizer, ce que je peux comprendre pour Thomas mais venant du MJ je trouve cela un peu partial. D'un point de vue histoire Khémis avait tout intérêt à conserver une brute comme le nain, donc...
J'ai pas trop de commentaires techniques à faire en revanche.
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Acritarche


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MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:27 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:

Petit bémol: j'ai trouvé que vous auriez préféré qu'on bute définitivement Beldhrizer, ce que je peux comprendre pour Thomas mais venant du MJ je trouve cela un peu partial. D'un point de vue histoire Khémis avait tout intérêt à conserver une brute comme le nain, donc...
Tu te méprends complètement sur mes intentions. Mais c'est pas grave...

Je comprends que mon étonnement et la manière probablement très maladroite dont j'ai dû le formuler aie pu t'amener à ce sentiment.
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Sam 12 Juil - 07:29 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

j'avais un doute. me voila rassuré
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:22 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

séance du 17 juillet 2014.

Le vieux kitling prend le jeune chaton sur ses genoux et lui caresse la tête affectueusement.

Viens voir ton grand père, petit sacripant ! Tu vois Shiba, quand tu as voulu monter sur l’armoire tu as failli te casser le coup. Heureusement nous les kitlings sachons tomber sans dommage. Mais la curiosité peut être un vilain défaut. Cela me rappelle cette anecdote avec Tryphon, tu sais ce taurin un peu farfelu que nous avions accueilli à Saint Ulcire ?

Enfin voilà ! Nous étions en train de décider de ce que nous allions faire pour récupérer les feuilles d’Ifs cuivrées sur les terres des centaures quand Shadia est venu faire un esclandre. Soit disant que je l’a délaissait au profit de Maée, soit disant que je fricotais avec la visage miroir ! N’importe quoi ! Enfin à ce moment-là… Hum…

Bref je suis obligé de calmer cette chatte en furie devant les regards amusés de mes compagnons. Une honte. Bien heureusement j’ai profité de l’arrivée de nouveaux arrivants pour en finir avec cette scène de ménage. En effet certains habitants de Bois sauvage ont jugé utiles de venir s’installer chez nous. Une aubaine que je me suis empressé d’exploiter en accueillant du mieux possible les braves gens.

Mais pendant ce temps Tryphon le curieux s’était rendu compte que des lemmuïens trafiquaient quelque chose à l’extérieur du camp. N’écoutant que sa curiosité maladive il allait voir et vit qu’il y avait un trou qui cachait quelque chose de métallique.  En trifouillant l’ami taurin a activé la machine qui était dissimulée ! Un géant de métal s’est activé et a commencé à avancer dans la plaine.

Arrivant sur ces entrefaites j’ai compris qu’il y avait un problème et j’ai réglé cela vite fait en détruisant son mécanisme. J’étais un héros ! Alors je l’ai fait savoir et j’ai averti tout le monde de ce qui c’était passé. Par l’Unique ce fut la panique ! Tout le monde se mit à avoir peur et j’ai dû parler à tous pour les calmer. Heureusement Tryphon nous a expliqué d’où il venait. Il allait y avoir des personnes à punir : Thetishéri, Hunefert et Kunere.

Au final une séance qui a surtout servi à Arjuna d'ingurgiter l'historique de la campagne. Pas vraiment évident quand même.
La partie en elle même était plaisante pour moi mais je ne suis pas sûr qu'Arjuna ai vraiment pu apprécier autant le jeu.

comme expliqué hier soir je vais prendre un peu de distance avec la campagne pour raison personnelle. Si mon emploi du temps me le permet je reviendrais à 200% dedans.

Sinon petit retour sur la partie d'hier soir: c'était sympa et je suis content car j'ai pu briller grâce à des jets miraculeux qui m'ont permis de survivre. Même si je n'ai rien contre la solution finale où on s'est fait transpercé pour signer le pacte j'ai trouvé la manière assez peu convaincante. Cette façon de nous demander un jet pour finalement nous mettre devant le fait accompli je ne suis pas fan. On aurait pu faire autrement.
Mais c'était chouette! Okay

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warzen


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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 10:25 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Que d'histoires !! Saint Ulcire était vraiment dans une colère noire après que JE me sois fait attaquée par une sorte de démon... Bref, ce n'est pas bien grave, il a été renvoyé d'où il était venu.
Le lendemain, Cassiopée m'apprit que la "visite" de mes soeurs a bien marché. Nous pourrons avoir de plus samples informations plus tard - pratique !!


Evidemment, les Lémuïens ont continué à nous faire des petits dans le dos!! Hunefer, Eldrim et Tetisheri ayant dépassé les bornes, j'insistais auprès de Khemis pour les condamner à trois jours de prison. Pris de zèle, il les a fait enfermer par Beldriser pendant une semaine !!
Ils voulaient remonter la marionnette de guerre pour l’offrir à Khemis, les maboules ! Du coup, nous avons du faire construire en toute hâte une prison !
Après avoir convaincu Hunefer de travailler avec Léandre sur le mekazeppelin, nous partîmes vers les centaures avec Prakotpe, Bergthor, Khemis, Shaida et mes 2 "conseillés" à la recherche d’if cuivré, réputé pouvoir lutter contre la Rouille.


A la lisière du plateau, une rencontre avec des centaures paysans nous permis de nous faire escorter jusqu'à leur chef en petit comité: Khemis, Prakopte et moi-même.
Deux jours plus tard, nous arrivions devant une grande construction de marbre blanc bien trop parfaite pour avoir été taillée par les outils de nos hôtes...


Forcément, on ne rencontre pas leur nouveau chef, Lugal Kitul - le précédent est mort en nous affrontant, comme ça et nous subissons une épreuve de patience, d'abord sous le soleil... totalement insupportable, puis une 2eme, alors que Khemis est convié à je ne sais quel autre test et que je doive encore et encore l'attendre sans rien avoir à faire.
Khemis ayant essayé de tricher à l'épreuve (même si d'après lui il a juste interprété librement la demande du shaman), il m'a alors raconté une histoire de lutte contre élémentaire de feu: du Khemis tout craché, tout feu tout flamme; même ses coussinets étaient grillés !!
Les centaures ont alors considéré que nous avions réussi l’épreuve (la prochaine fois, je n’accompagnerai pas Khemis ou j'emporterai un oreiller), nous partîmes pour un petit périple de deux jours, sans encombre, afin de rejoindre le lieu où poussent les ifs cuivrés.
Quelle surprise !! C'était une sorte de nécropole à ciel ouvert ! Et voilà mon Mesklagkasher qui apparait et nous raconte que les centaures se sont alliés aux hommes, nains et elfes contre les peaux-vertes il y a bien longtemps. Il a intimé l’ordre aux centaures de restaurer l’ancienne alliance et pour faire cella, le shaman me planta sa lame dans le coeur. Mourante, je lui rendis la politesse et de nos deux sangs qui se mêlèrent apparu un rubis. Khemis subit le même sort vis-à-vis du jeune chef.
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Fil


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MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 21:29 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Khemis se repose. Il l'a bien mérité après ses exploits et surtout nous avoir sauvé la vie.


J'en profite pour faire une révision du Victoire. Bien m'en prends, parce que certaines sections sont mal fichues. Des fils de cuivres un peu trop proches auraient pu mettre le feu à l’enveloppe du zeppelin. 


Maintenant qu'Alcina a su décrypté les pierres de Rosecks, nous décidons elle et moi d'aller au Cercle des Mages Pourpres. C'est dangereux, il y a des mort-vivants et des vautours éthérés mais nous partons bien accompagnés. Léandre va piloter le Victoire 2. Tetisheri va veiller à la mécanique avec moi. Beldhrizer semble penser que c'est revigorant d'aller faire une expédition là-bas. Berghtor, un solide nain, nous accompagne également. On pourrait avoir grand besoin de bras armés. Hélas le voyage est de nouveau difficile. La qualité du charbon utilisé et rafiné à Sainte-Ulcire laisse à désirer. Pas assez de chaleur, donc le mekazeppelin perd de l'altitude. J'ai dû sacrifié une des chaises du salon pour que notre atterrissage ne soit pas trop rude. Nous sommes heureusement proches du Cercle.


Nous nous dirigeons vers la cuvette où se dressent les douze majestueux piliers de 15m de hauteur. Il y a douze piliers. Douze vautours. Chaque pilier semble contrôler son propre vautour. Alcina s'attèle à déchiffrer les runes sur les piliers. Chaque pilier a une rune principale, avec plusieurs runes autours. Les 12 runes principales sont directement liées au 12 formes de magies (Invocation, Evocation, Illusion, Protection et Abjuration, Nécromancie, etc.) Tout cela me dépasse un peu, mais Alcina semble en effervescence. En déchiffrant ces runes, elle arrive à la phrase "Tout mage digne de ce nom est le bienvenu". Après avoir fait une magie d'illusion sur la pierre d'Illusion, celle-ci s'illumine et des rayons de lumières vont se refléter les uns sur les autres. Les vautours se posent sur les pierres et croassent pour nous signifier la bienvenue. Une chemin s'ouvre dans le sol et s'enfonce sous terre. Nous l'empruntons.


Une fois en bas, nous arrivons dans une pièce gigantesque. La lumière des torches n'arrivent pas à en éclairer l’entièreté. Nous sommes à l'intérieur d'une géode gigantesque, dont les parois de cristaux sont parcourus d'éclair de magie. C'est une espèce d'accumulateur de mana. Des pyrogéodes sont discernables. Je n'en avais jamais vu de taille pareil, mais dans les forges lémmuïennes les plus fameuses. J'ai une idée. Et si on prélevait une petite pyrogéode pour remplacer le charbon dans le Victoire II ? Alcina me donne des instructions précises sur comment l'extraire. Je sors mon marteau ingénieur et je m’attelle à la tâche. Mais quelque chose se passe mal et Alcina et moi on reçoit une décharge d'énergie magique. Nous sommes brûlés et des étincelles parcourent mon corps. Nous sortons précipitamment de la géode avec la pyrogéode. Il semble clair à tous les deux que refaire la même erreur une deuxième fois va résulter en une catastrophe: l'endroit serait déstabilisé magiquement et en résulterait une explosion sans précédent. Nous repartons à la hâte et j'installe la pyro dans le mekazeppelin. Alcina décide que nous devons repartir jusque St Ulcire de nuit, malgré les avis contraires des autres. Mais le voyage se passe sans problèmes.


Ulcire soigne Alcina, mais n'a pas la force de me soigner complètement, l'énergie magique coure toujours dans mon corps. 


Après une journée de repos, Alcina a réfléchi et veut aller à Forteseaux. Elle veut consulter les vieilles cartes de l'Empire Centauride. Nous nous remettons en route. Une fois arrivé à destination, nous atterrissons à quelques encablures à l'abris des regards de natifs. Ils pourraient s'effrayer de notre zeppelin. Nous tentons d'avoir une entrevue avec le seigneur de Grisfort. Entrevue qu'il concède nous donner le lendemain. Nous devons cette honneur au fait qu'Alcina est mandatée par le Collège des Erudits. 


Nous sommes donc accueilli par le jeune Baron Clovis de Grisfort, le seigneur de Forteseaux et de son conseiller Crispin. Après une discussion et au vue de qui représente Alcina, il nous laisse regarder et même prendre des notes sur la carte en cuir de Hubert de Grisfort, l’aïeul de Clovis. Crispin est par contre catégoriquement contre nous laisser regarder la carte de métal, car elle est dans un endroit que nous ne pouvons accéder. Cette carte nous donne des indications sur des lieux Centaurides notables comme Le Palais d'Eté dans les Montagnes de la Lune Mauve, San-Talingrad dans la Baie de la Forêt de Grisfort, San-Tlecan quelque part dans les Bois Sauvage entre les marais et les Hauts des Centaures et enfin San-Tauris au milieu de la mer sauvage en façe de Bois-Duc. Une fois la copie faite, nous rentrons prestement à St-Ulcire-sur-Sinuante, avec une fuite dans l'enveloppe que ne nous gêne pas longtemps après mes réparations.







Dernière édition par Fil le Ven 17 Oct - 14:56 (2014); édité 1 fois
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Lucide


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MessagePosté le: Ven 17 Oct - 14:32 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Petite remarque : Je sais que pour les nains la différence entre les sexes est une notion floue (la barbe n'aide pas), mais Alcina est une femme wolfen.
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Fil


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MessagePosté le: Ven 17 Oct - 14:53 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Oups   Embarassed
Tu sais la notion de sexe pour un nain, génieur de surcroît. 
(post corrigé)
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:45 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Vous avez rencontré ce cuistre de jeunot de clovis? Encore heureux que je n'étais pas là j'aurais embroché ce freluquet.
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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:30 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Moi c'est plutôt son conseiller Crispin que je regrette de ne pas avoir remis à sa place, mais sans rien à offrir en échange pour voir la carte, la voie diplomatique s'imposa malheureusement.
La prochaine fois qu'on les voit, je m'occupe de Crispin et toi de Clovis.
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Ven 31 Oct - 09:50 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Résumé de la partie d'hier soir.  Mr. Green


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MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:52 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Chasse à l'hydre


Après maintes tergiversations, Alcina réussit à convaincre Khemis de tuer l'hydre lors de la pleine Lune. Alcina se souvient d'un livre sur les hydres, trouvé dans la section d'Altir de la Bibliothèque, qui lui offre quelques informations sur sa cible. Une hydre a entre trois et quinze têtes, et pour la tuer, il faut transpercer son cœur, qui se situe légèrement sur la gauche, protégé par des écailles, mais il y a une mince ouverture qui peut être trouvée avec une lance. En dehors de son pouvoir de régénération, elle contrôle les nuées et s'entoure de brouillard pour surprendre ses adversaires. Khemis a sans doute raison de vouloir éviter l'affrontement.

Le groupe composé d'Alcina, Nenkhefte et Khemis se rend au marais du Lézardins et alors qu'Alcina tente de communiquer avec un esprit des marais, elle est submergée par l'esprit collectif des sangsues des marais, l'esprit des crocodiles blancs, des araignées géantes, des lézardins, de quelques arbres, les lianes, les lianes sanguinaires. Mais ils finissent par l'ignorer, chaque esprit se querellant avec les autres.

Un bruissement est perçu par Khemis et Nenkhefte, qui annonce l'arrivée de six lézardins montés sur des araignées géantes, accompagnés d'une araignée géante deux fois plus grosse, aux couleurs trahissant qu'elle est moins vénéneuse, avec une cage en bois contenant un hydrion. Les deux groupes sont aussi surpris de se rencontrer.

Khemis ouvre sa grande bouche pour essayer d'amadouer les lézardins, mais sa peur des araignées menace de lui faire perdre ses moyens. Malgré tout, il réussit à leur faire comprendre que le groupe n'a pas d'intentions belliqueuses. Un des lézardins descend de sa monture et dans une langue des royaumes mal maîtrisée nous demande sans animosité ce que nous faisons là. Le kitling se présente comme un voisin et demande où se trouve l'hydre.

Les lézardins, du clan des pattes velues, veulent aussi la mort de l'hydre et compte l'attirer avec l'hydrion. Ils se sont alliés avec les lézardins de sablenoir, chevaucheur de crocodiles blancs. Le repaire de l'hydre se trouve loin à l'est, il va nous falloir utiliser le Victoire II et Alcina réussit à convaincre les lézardins de monter dans l'escargot dragon qui vole comme ils l'appellent.

Le vaisseau fait étape à la ville du clan, c'est une cité arboricole, dont les arbres la constituant sont reliés entre eux par des cordes extrêmement résistantes faites par des araignées. Les lézardins utilisent aussi leurs fils de soie pour leurs vêtements et armures. Même les cabanes sont des nids faits avec la soie des araignées. Plus de quatre cents lézardins peuplent la cité. Khemis est très intéressé par tout cela et y voit un futur allié pour Saint-Ulcire.

Des guerriers lézardins regardent arriver avec attention le puissant navire des cieux. L'équipe est accueillie par un lézardin avec des écailles grises au lieu de colorées, nommé Addaya, il est le Guide du clan des pattes velues. Le chef rencontré plus tôt est Sethnakte le Stratégaire. Il descend le long d'une mince corde sur une des plate-formes, et permet au Victoire II de se poser.

Addaya accueille le groupe et leur présente Mereruka, le Guide de Sablenoir dont un des fils a été dévoré par l'hydre et qui est l'instigateur de la chasse à l'hydre. Leurs intérêts convergeant, une alliance est née. Le plan est celui-ci : ils ont installé un énorme piège, une fosse avec des lances et vont tenter d'attirer l'hydre avec l'hydrion, cinq guerriers sur des crocodiles géants sont prêts, tout comme d'araignées géantes venimeuses. Mereruka a une arc à double courbure avec des flèches faîtes de soie tressée d'araignées aussi solide que du métal afin de transpercer le cœur de l'hydre.

Avant de partir, un banquet est organisé, les aventuriers sont invités à manger du jambon de cochon fumé au sable des marais, les lézardins expliquent que les cochons sont élevés pour nourrir les araignées et que les premiers étaient des prises de guerre. Le groupe dort dans un nid assez spartiate sans mobilier, mais orienté de manière à protéger du vent et conserver la chaleur.

À l'aube, ils partent tuer l'hydre dans le Victoire II, couvert de toiles et d'araignées, au grand chagrin de Nenkhefte. Khemis se lance dans une tirade dont il a le secret et donne un grand élant à la troupe. Arrivé au piège, le Victoire II ne pouvant se poser, il faut l'arrimer à un arbre, Khemis se jette sur la cime d'un arbre pour se faire, et il est suivi des lézardins qui glissent sur les toiles faîtes par les araignées en descendant.

Par contre Nenkhefte se rate et chute dans l'eau du marais en avalant un peu, ce qui le rend malade. Alcina elle a du mal à cacher son vertige, son oreille prend la forme d'une corne de démon rouge, lui valant un regard méfiant de Sethnakte, puis sa corde se rompt et elle se tord la queue en tombant dans un trou.

Les lézardins de Sablenoir chevauchent leur crocodiles à pleins ventres en se tenant grâce à des crochets fixés dans les écailles des reptiles et sont prêts.

Khemis utilise son pouvoir sur les plantes pour bien dissimuler le piège. Mereruka attache l'hydrion et le blesse pour le faire hurler de douleur et de peur. Au bout d'un quart d'heure, un épais brouillard recouvre le marais accompagné d'un silence de mort. Puis une ombre noire gigantesque haute de cinq mètres avec quinze cous de six mètres se rue vers la direction de l'hydrion.

Les lézardins dressent un mur de feu pour bloquer l'hydre qui, affolée et surprise, tombe dans le piège avec fracas. Khemis se jette sur la bête et tranche deux têtes, et évite de justesse une troisième. Nenkhefte réussit à modifier son arbalète pour utiliser une flèche de Mereruka et rejoint le lézardin dans une position d'attente.

Mais l'hydre, au moment où attaque les lézardins, lance une de ses têtes sur le nain et l'emporte avant qu'il n'ait pu tirer.

Alcina elle se place face à l'hydre et invoque l'esprit de son frère pour la tourmenter, occupant ainsi deux têtes, une troisième la poussant au sol.

Deux crocodiles sont tués par l'hydre. Mereruka est attrapé par un gueule de l'hydre et il semble gravement blessé. Sethnakte coupe quatre têtes à l'aide d'une hache de pierre et de bois renforcée de la soie d'araignées avec une facilité déconcertante. Une des têtes de l'hydre repousse, laissant onze têtes actives dont deux distraites par l'illusion d'Alcina.

Khemis, voyant que les têtes repoussent, se laisse glisser le long de la poitrine de l'hydre, l'entaillant à moitié avec sa rapière avant d'être envoyé volé par une tête, l'hydre se met à hurler et met en fuite quelques lézardins. Nenkhefte utilise son marteau pour se dégager de la tête de l'hydre et retombe auprès de son arbalète. Quelques instants après Mereruka réussit aussi à se dégager et offre une deuxième flèche au nain, et l'encourage en lézardin.

Alcina laisse la furie wolfen la submerger et déclenche sa colère du mage. Des griffes semblent frapper l'hydre de l'intérieur, comme si un wolfen tentait de sortir du monstre et déchiquette trois têtes. Sethnakte en détruit deux de plus, n'en laissant que quatre. Une cinquième repousse.

Khemis réussit à désorienter la bête tandis que six lézardins et une araignée se font tuer.

Nenkhefte voit alors une ouverture et il tire. Sa flèche glisse le long d'une écaille jusqu'à la jonction entre deux écailles et s'enfonce dans le corps de la bête. Son cœur est touché. L'hydre se fige et s'écroule dans la vase, puis meure après quelques spasmes.

Après la bataille, Nenkhefte trouve sur le corps d'un chasseur de monstres un élixir de furie. Dans l'antre de l'hydre, Khemis découvre des objets d'art et des bijoux, Alcina, récupère cinq litres de sang d'hydre, lui permettant de préparer dix potions de régénération, dix griffes d'hydre (dague sacrificielles = richesse 1) et un crâne d'hydre (rituel pour régénérer un membre perdu).

Puis regardant l'hydrion, Alcina a une idée qui pourrait être désastreuse, mais dont le potentiel est si grand, qu'elle n'a que faire des risques, seuls les faibles échouent de toute façon. Elle décide de ramener l'hydrion. Il a actuellement trois têtes, l'an prochain il en aura quatre, puis dans quatre ans, cinq, puis dans sept ans, six, puis... Puis elle disposera d'une terrible arme. Reste à trouver quelqu'un pour apprendre à contrôler la bête.
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childeric maximus


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MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:43 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

Bataille épique s'il en est !


Bravo !


J'aime bien la conclusion avec l'Hydrion. Du grain à moudre pour le MJ.
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:48 (2014)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori Répondre en citant

On a surtout cumulé un énorme bol a une préparation au millimètre. Mon critique sur la rencontre avec les lézardins nous a permis d'avoir des alliés de poids dans la bataille et on s'en est sorti avec quelques contusions.
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"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: [CR]Minutes exploratoires et a posteriori

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