forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heroïka
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ybliss

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:13 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Bonjour, 

Suite à une demande des mes jeunes joueurs, je vais m'atteler à une version T&T de la Grèce Mythologique. Nous serons plus proche de Prunelle que du Choc des Titans bien sur ! Je compte d’ailleurs demander à Marcocartoon de me faire quelques illustrations.

La première pierre à poser est de faire la liste des races jouables. Pour l’instant je pensais à :
  • Héros (un humain, sur lequel le destin s'attarde un peu trop !)
  • Minotaure
  • Lycans (fils de Lycaon, roi maudit par zeus et transformé en loup)
  • Satyre/Faune
  • Dryade (jolie fille aux cheveux verts)
  • Centaure
  • Atlante (humain à peau bleu et branchies)
  • Boréen (Fils de Borée, humains dotés d'ailes)

Des suggestions ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:32 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Grand retour d'Ybliss en ligne !!! Ça fait plaisir de te revoir avec un chouette projet !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Ybliss

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:53 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

hehehe merci de l'accueil Blakkrall !
Changement de boulot, plus de responsabilités, plus de transports = beaucoup moins de jdr/fig/jdp
Mais là je vais devoir accéder à leur demande :)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:24 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

C'est vraiment un chouette projet en plus, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Et bienvenue
Ybliss

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:44 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Donc voici un premier jet pour les peuples : 

Héros

Parmi les hommes, certains êtres exceptionnels sont destinés à accomplir de grandes choses. Ils deviennent alors des héros, parfois malgré eux, prêts à défier les titans si leur devoir (ou les moires) le demande. 

Don : Main du destin. Le joueur peut piocher (et garder) trois cartes évènement à chaque partie. 

Destin : Accomplissement. Le héros à achevé sa quête et il décide d’abandonner sa vie d’aventures et d’aller finir ses jours paisiblement à la tête d’un petit royaume insulaire de la mer noire. 

Demi-dieu
Issu de l’union d’un(e) mortel(lle) et d’un dieu, le demi-dieu n’a pas la vie facile. Certes il excelle dans de nombreux domaines et il fait l’admiration des foules mais il s’est aussi attiré l’animosité d’une autre divinité offensée par le résultat de cette relation souvent illégitime ! 

Don : Fils ou fille de. Un demi-dieu sera toujours le plus fort dans sa partie, que ce soit la bagarre la ruse, la course à pied ou les mathématiques. Choisissez un trait dont la valeur initiale passe de 4 à 5 et un autre qui passe de 2 à 1 . Avec l’expérience, le trait à 5 points pourra même atteindre 6, bousculant ainsi toutes les règles de la création. Choisissez aussi un dieu qui vous est hostile. 

Destin : Ascension. Le demi-dieu a prouvé sa valeur au péril de sa vie et acquiert le droit de siéger aux cotés de son géniteur divin. Ils quitte alors le monde mortel pour le rejoindre. 

Minotaure
Ces colosses mi-homme mi-taureau furent créés par Zeus avec l’aide du roi Minos pour combattre les géants lors de la première Gigantomachie. Ils périrent en nombre mais certains parcourent encore l’Attique, libérés de la servitude divine en récompense de leur courage. 

Don :  Force de la nature. La force du minotaure dépasse celle de toutes les autres créatures. Quand il utilise sa robustesse le joueur lance 3D6 et garde les deux meilleurs résultats.   

Destin  : Ermitage. Un minotaure qui a vu ses compagnons mourir les uns après les autres décide de s'exiler dans quelque ruine labyrinthique. 

Lycan
Les lycans sont les descendants du roi Lycaon qui fut puni par Zeus et transformé en loup géant. Ce sont des créatures sauvages et sanguinaire mais parfois l’un d’entre eux s’échappe de la meute et tente d’illuminer son destin au contact de la civilisation. 

Don : Sauvagerie. La réputation des lycans les précédent toujours. Très peu de gens se permettront de provoquer un lycan et ce dernier peut faire fuir 1D6 Petits bras en réussissant un jet en influence. 

Destin  : Régression. Avoir assisté à la mort de tant d’amis a usé le lycan qui sombre dans la démence. Il retourne à l’état sauvage. 

Centaure
Féroce peuplade de Thessalie, les centaures sont connus pour leur vitesse et leur terribles sautes d’humeurs. Ils deviennent alors impossibles à arrêter ! Contrairement à la légende, les femelles centaures existent, elle sont juste farouches et n’entretiennent que peu de relations avec la civilisation. 

Don :  Hubris. Les dégâts qu'inflige un centaure en combat sont fondés sur sa robustesse (et non son score en combat).   

Destin  : Accident de chasse. Alors que le centaure s’en retourne chez les siens pour leur apporter les bienfaits de la civilisation égéenne, il meurt bêtement d’une flèche empoisonnée tirée par un héros de ses amis …  

Boréen 

Fruits des amours de Borée, le vent du nord, et de quelques beautés grecques callipyges, les boréens vivent en Thrace, une terre rude et barbare. Humains dotées d’ailes puissantes ils répondent parfois à l’appel de l’aventure et s’envolent dans les nuées pour rejoindre les îles ensoleillées de la mer Egée. 

Don : Vol. Les boréens volent aussi bien que les aigles et leur disputent parfois les royaumes des   

Destin : Vers le sud. Poussé par le vent du Nord, le boréen se laisse emporter toujours plus loin au sud et fini par disparaitre aux yeux de ses compagnons. 

Nymphe
Les jolies nymphes, parfois appelées dryades, hydriades ou oréades, sont des esprits de la nature incarnés. Mortelles à la longévité sans fin, elles sont souvent convoitées par les dieux pour des unions plus ou moins consenties. On ne connait pas de nymphe mâle … enfin jusqu’à présent. 

Don : Affinité naturelle. Choisissez un milieu naturel (Montagne, collines rivière, foret, marais, sous-terrains, mer, …) : Votre nymphe utilise 3d6 et garde les deux meilleurs résultats pour toutes les actions non combattantes mettant en jeu sa connaissance de ce milieu. 

Destin : Bonne à marier. Les exploits de la nymphe sont parvenus aux oreilles d’un dieu coureur de jupettes. Ce dernier s’empresse alors de la séduire et la nymphe aventurière se transforme bientôt en mère protectrice chargé de l’éducation d’un demi-dieu promit à un grand destin. 

Satyre
Le Satyre est un humanoïde rustique aux attributs physiques typiquement caprins (cornes, longues oreilles, sabots, …). Quand il ne coure pas les collines à la recherche d’une nymphe peu farouche, ils peut s’enticher d’un groupe de héros et leur servir de guide. 

Don : Voix de la nature. Le satyre peut se faire comprendre et obéir de n'importe quel animal. Il peut contrôler jusqu'à (survie) animaux simultanément mais ne peut pas les obliger à se battre. 

Destin  : Sarabande. Pour oublier la perte de tant d’êtres chers, le satyre retourne au fond des bois pour jouer de la musique, danser et s’étourdir les sens au contact des nymphes et autres créatures sylvestres. 

Talos Les talos sont des soldats de métal crées par Héphaïstos pour défendre la Crète d’une armée démoniaque et fantomatique envoyée par Hécate pour punir l’île de la destruction de l’un de ses temples. Comme les minotaures, les talos survivant cherchent désormais un sens à leur existence.

Don : Corps de métal. Le talos commence avec 3 points d’armure. Il est de plus insensible aux températures extrêmes qui ne lui causent aucun dommages. 

Destin  : Disparition. Un talos qui a laissé trop de ses compagnons mourir n'a plus de raison de vivre. La flamme divine qui le maintient en vie s’évapore et son corps se disloque.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 06:14 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Pas le temps de tout lire mais le demi dieu est vraiment très bien.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Ybliss

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:26 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Merci ! J'attaque les classes ce soir (il n'y aura pas trop de changements par rapport au jeu de base j'imagine ....)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:57 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Le demi-dieu est un peu trop gros-bill à mon goût.

Il ne faut pas oublier que le gain de points de destin est lié aux échecs du personnage : il n'a pu empêcher la mort de ses compagnons. Donc ce qui l'attends ce n'est pour moi pas l'ascension mais le bannissement : il est rejeté par les dieux et redevient un simple mortel...

Pour son don je verrais plutôt :

Sang divin : l'un des traits du personnage est divin, il lance maintenant 3D6 et garde les deux meilleurs résultats quand il l'utilise (Ares : le combat, Athena : l'érudition, etc.). En revanche un trait lié à un autre Dieu devient un handicap : il ne lance qu'1D6 quand il l'utilise...
Ybliss

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:33 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Les points de destin s'acquiert aussi en passant à 0pv non ? Et du coup le gars qui va au feu (pour arrêter le méchant ou sauver ses amis au mépris du danger) grimpe vite sur l'échelle des moires :) et mes joueurs étant assez jeunes, je souhaite éviter de faire mourir leurs persos. Je préfère les faire se retirer de l'aventure, riche de leurs expériences passés. Donc le destin du demi-dieu serait plutôt :
Destin : Disparition. Paradoxalement, le demi-dieu ne connait pas la demi-mesure. Soit il a prouvé sa valeur et trouve sa place aux cotés de son géniteur divin, soit il a échoué et il devient un simple mortel parmi les hommes. Dans les deux cas il disparaît du monde de l'aventure  !

Pour le don, mwais pourquoi pas ... si je devais garder ta proposition le malus aux dés serait plutôt comme dans BOL (jetez 3d6 et conservez les 2 moins bons). De plus je voulais un truc vraiment exceptionnel, que l'on ne trouve pas ailleurs comme les 3d6 en robustesse du minotaure. Donc ajouter des points en trait me paraissait pertinent bien que "facile". Et l'allusion à un dieu hostile me paraissait judicieusement "ouverte" pour les scénarios et suffisamment contraignante pour équilibré l'avantage du trait à 6. En revanche, le nom du don "sang divin" me plait : je garde :)
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 08:14 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Il y a plein de bonnes choses dans ce que tu as écrit. C'est très prometteur, en tout cas.
Ybliss a écrit:

Merci ! J'attaque les classes ce soir (il n'y aura pas trop de changements par rapport au jeu de base j'imagine ....)
Dans un jeu sur la Grèce mythologique, ce serait dommage d'oublier le poète. ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 10:24 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

pouet pouet

Benjamin Franklin
Ybliss

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 10:36 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Oui, l'Aède sera présent, même si on peut le créer à partir d'un mixe  marchand/templier/voleur. Il mérite certainement une classe indépendante.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 10:42 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Ça serait pas mal en effet !

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:11 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

Encore une chouette adaptation.

Bravo.  Okay
Ybliss

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:03 (2012)    Sujet du message: Heroïka Répondre en citant

J'aimerais placer un don de prévision de l'avenir intitulé Augure mais je sèche sur l'effet de jeu d'un tel don. Qui c'est qui a une idée ? 

Augure 
Une fois par séance, après avoir passé une heure en méditation, prières ou danse hypnotique, etc … l’initié est capable d’avoir une vision limité du futur : ok et après ? 

Sinon j'ai aussi un début de don prophétique, mais la mise en application doit pas être évidente : 
Prophétie 
Une fois par séance, vous pouvez annoncer une prophétie concernant l’un de vos compagnons. Ce dernier bénéficiera d’un +2 à toutes ses actions permettant la réalisation de cette prophétie mais d’un -2 à toutes celles qui n’y contribue pas. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: Heroïka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation