forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10000
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 11:58 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Ben, déjà éventuellement sur ce que j'ai écrit...

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 11:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:21 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Et bien, c'est un peu court Mr. Green   Visiblement les choses se sont bien passées et les joueurs en redemandent ! Je serais tout de même d'avis de baisser la barre de volonté à 5, les choses vont devenir plus difficile pour les joueurs mais c'est le but !

Pour le reste vous enchainer sur quelle ville/lieu après ?
Visiter le site web du posteur
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:32 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Ils sont sur le départ du port D'Athènes pour prendre la direction de Sardes (où Cyrus annoncera ses vraies ambitions...). Cependant, la traversée de la mer Egée peut être périlleuse... Sur la route de Cunaxa, il y aura certainement une visite à Midas, le fleuve Pactole...

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:25 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Ce soir, reprise des festivités!
Je me tâte pour baisser cette fameuse détermination...

Koba, que prônes-tu en cas de massacre inversé (plusieurs pj sur un gros boss)?

Pour l'instant, les héros ont des doutes sur la réalité des dieux. En faisant voile vers la côte afin de s'approcher de Sardes, ils vont certainement s'échouer sur une île.
J'ai l'intention de convertir un scénar de Stormbringer (le manoir du risque) pour jeter un peu plus le trouble. Cela serait un temple de Dionysos (aussi dieu de la folie) ou de Mardouk (pour commencer à alimenter une sorte d'antagonisme avec ces méchants perses)...
Le but sera à nouveau didactique afin d'asseoir les règles (gestion de groupe, combat, xp, usage des faveurs, rencontre de l'oracle...). En effet, les héros ne se rappeleront que d'un mauvais rêve...
Qu'en^pensez-vous? Que suggérez-vous?
C'est pour ce soir... :D
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Baisser la détermination va pousser les joueurs a faire davantage appel aux faveur et donner plus d'importance aux points d'excellence.

Pour le scénario, s'ils ne se rappellent que d'un mauvais rêve cela peut-être l'occasion de leur faire rencontrer un dieu...
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:05 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Je te remercie.
Dans le scénar Storm, il s'agit d'une bâtisse de Balo. Ce soir, ce sera soit un temple de Dionysos ou de Mardouk (par exemple).
Soit ils prendront conscience de l'existence terrestres et perverses des dieux grecs , soit ils se rendront compte que la menace perse peut prendre un aspect divin...
Et pour le "massacre inversé"?

Ps:
c'est toujours le pied de pouvoir discuter avec l'auteur himself! Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:14 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Pour le gros boss il faut qu'il ait l'équivalent de quelques faveurs histoire de faire un minimum peur aux héros et s'assurer que ses traits soient plus élevés que ceux des joueurs.
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:47 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Et oui, ils vont voir du dieu, du versatile, du pervers... Evil or Very Mad
Je te remercie.

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:43 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Et ce sera un sanctuaire dédié aux Erinyes... Twisted Evil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:35 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Mes héros sont quand même assez à fond!
Y a-t'il quelqu'un qui saurait où je peux trouver une amorce de règles du Palamède (qui serait l'ancêtre des échecs pour les grecs)?
Merci d'avance...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

Il n'y a aucune trace écrite de ces règles à ma connaissance
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:41 (2012)    Sujet du message: 10000 Répondre en citant

J'imagine... Certaines références parlent également de dés... On est dans le Mythique...
Disons que je cherche un jeu relativement proche des échecs qui ajouterait à l'ambiance...
Pas facile!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: 10000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation