forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les aventuriers des Terres barbares
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:35 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Je crée ce fil pour centraliser les infos sur vos persos.

Pour les persos, j'autorise:
  • races: toutes plus Gnome et Goupil (voir ici), déjà pris/réservé: Kitling, Ours, Marionnette, Krisling, Visage-miroir, Humain
  • classes: toutes plus explorateur (attention, j'ai changé la faiblesse, voir ici), déjà pris/réservé: voleur, templier, magicien, explorateur, marchand, guerrier
Vous utilisez soit la création rapide (4, 3, 2, 2, 1, 1), soit "une folle jeunesse". Vous choisissez/tirez au sort vos dons, et Besace (arme + équipement), armure et réflexe. Ensuite je reviens vers vous avec des questions d'historique et nous choisissons/j'impose un avantage.

Une fois votre aventurier créé, n'hésitez pas à venir le présenter à la troupe. ;)

Dernière édition par Acritarche le Mer 19 Sep - 11:50 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
warzen

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:50 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Bonjour,
qui a réservé le voleur ? je voudrais avoir son accord sur un don ou deux pour mon perso (marchand).

Merci,
W.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

warzen a écrit:

Bonjour,
qui a réservé le voleur ? je voudrais avoir son accord sur un don ou deux pour mon perso (marchand)
Comme vous commencez tous avec un dons de peuple et un don de classe, cela n'a pas beaucoup d'importance pour le moment. Et vous aurez tout le loisir d'un discuter par après, non?

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:19 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Pour moi si. Le concept actuel est aussi basé sur 1 ou 2 dons de voleur. Hors le choix de dons dans les autres classes déjà présente autours de la table ne peut se faire qu'avec l'accord du joueur en question, d'où ma demande (et ça évitera aussi d'avoir 2 persos trop similaires si on part sur des trucs proches).
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:19 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

OK, je comprends. C'est ce que j'appelle le réflexe du joueur d'échec. Tu es quelques coups en avance.

Le joueur qui incarne le voleur est Dr Dandy.

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:46 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Acri, tu as bien reçu mon perso ? J'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses et qu'on "travaille" sur l'historique du bonhomme.
warzen

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:54 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Merci Acri. MP envoyé au Doc. :) 
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:28 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Il ne me manque plus que la proposition d'Udo Femi et nous pourrons gentiment nous diriger vers une première session...

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 06:51 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Ce serait jeudi prochain ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 07:59 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

EtienneB a écrit:

Ce serait jeudi prochain ?
Je ne crois pas. si tu te souviens bien, Udo et moi avons de grosses deadlines d'ici mi-octobre (le 10 pour moi, mais je compte en finir pour le 8). Il y a donc peu de chances qu'on débute avant le 11 octobre. Quoi qu'il en soit, pour permettre à tout le monde de s'arranger, je compte lancer un sondage 15 jours avant chaque partie.

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:49 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Sad
Pourquoi le monde est-il si cruel ?

(Cela dit, je note)
Udo Femi

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:52 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Acritarche a écrit:
Il ne me manque plus que la proposition d'Udo Femi et nous pourrons gentiment nous diriger vers une première session...

ah ? je croyais l'avoir déjà donné quelque part...donc pour moi un militaire/conseiller stratégique humain, ça roule. Va bien falloir quelqu'un pour tenir la baraque dans cette ménagerie ambulante qui se prépare Twisted Evil

bref un vieux de la vieille, un mec à cicatrices qui poutre/sait faire poutrer, donne de la voix, se fait obéir (ou essaye)

Je tire mon perso ASAP et je le soumets à l'opprobre populaire.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:51 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Je t'/l'attends avec impatience!

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:04 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Udo Femi a écrit:
bref un vieux de la vieille, un mec à cicatrices qui poutre/sait faire poutrer, donne de la voix, se fait obéir (ou essaye.

C'est toujours mignon, les rêves d'enfant Mr. Green

Seul l'Unique doit nous montrer la voie.
Et il parle par ma voix.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares Répondre en citant

Bon... Histoire de vous faire patienter et pendant que j'attends le perso d'Udo, nous allons jouer à un petit jeu avec les braves qui ont déjà leur perso.

Le petit jeu est simple et s'appelle "Comment je t'ai connu?". En voici les règles:
  1. je désigne arbitrairement une victime et l'aventurier d'un autre joueur;
  2. je tire 2d6 sur la table des Liens entre aventuriers (p.28*). Vous pouvez me faire confiance pour tricher honteusement et m'assurer qu'il n'y aura pas deux fois le même résultat;
  3. la victime (un joueur) brode 2 phrases pour expliquer comment son aventurier à connu l'autre;
  4. il est interdit de ne pas nommer convenablement toute personne/lieu/objet qui entre dans cette explication;
  5. retour en 1 jusqu'à ce qu'on ait boucler la boucle.

Première victime: Dr Dandy! Qui va nous expliquer comment et pourquoi Khemis Khorzum et Ulcire Buchère ont sauvé une sorcière du bûcher.

C'est parti!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: Les aventuriers des Terres barbares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation