forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Contexte]Les Terres barbares: un compendium
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:01 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Entrée du journal d'Hubert de Grisfort tirée du carnet intitulé "Exploration des ruines de l'île du couchant". 

Journée difficile et découverte extraordinaire. Notre parti a eu forte affaire quand nous avons été attaqués par la momie du grand prêtre d'un culte qui m'est encore indéterminé. Nous avons perdu Martin et Teos. Le glaive de cette horreur impie présente la façon caractéristique de l'Empire santoride. Ces ruines sont donc bien un avant-poste de cette mythique civilisation que je cherche depuis tant d'années. Cela veut également dire que les bas-reliefs de la salle découverte le deuxième jour de nos explorations indiquent où cet empire était installé. Mes premiers calculs pointent vers les Terres barbares. On aurait pu rêver mieux que ces terres inhospitalières! En même temps, cela augmente les chances de trouver des ruines vierges de tout pillage.

Entrée du journal d'Hubert de Grisfort tirée du carnet intitulé "Préparatifs d'expédition dans les Terres barbares". 

Journée en demi-teinte. Comme je le craignais, des fous ont déjà commencé à coloniser la Plaine de la Sinuante en remontant la Passe des Herbes bleues en compagnie d'un clan de Taurins barbares. [...] Apparemment, leur installation n'est pas légale, je devrais donc pouvoir m'arranger pour obtenir un droit d'exploration et de colonisation. Pourvu qu'aucun explorateur chanceux ne m'ait devancé!

Entrée du journal d'Hubert de Grisfort tirée du carnet intitulé "Préparatifs d'expédition dans les Terres barbares".

Journée éreintante. Pas facile de convaincre même les plus désœuvrés de rejoindre notre caravane pour coloniser la Plaine de la Sinuante. Dès qu'ils apprennent qu'elle se situe au cœur des Terres barbares, la moitié des intéressés s'esquivent. Souvent sans même restituer les pièces avancées pour qu'ils s'équipent. Entre la brutalité des clans barbares et des autres peuples sauvages, entre les légendes sur la Horde sanglante et la cité des Cyclopes, entre les rumeurs d'attaque par des deux fois nés et celles de sanguinaires hommes-lézards qui ravissent les bébés, je comprends que plus d'un prenne peur. Qui sait si ma passion irraisonnée pour le Santoride ne me conduit pas tout droit à ma perte...

Note: j'ai trouvé cet image ici sans possibilité d'en tracer l'origine. si vous êtes l'auteur et que vous désirez être crédité/que je retire l'image, contactez-moi à l'adresse acritarcheCHEZyahooPOINTfr

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 06:45 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

C'est encore très bon !
Et l'illustration est sympa, ma foi.
Visiter le site web du posteur
surcapitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Je me demande bien quels gogos ce pauvre type va dégoter pour son expédition suicidaire... 
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 07:52 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

surcapitaine a écrit:

Je me demande bien quels gogos ce pauvre type va dégoter pour son expédition suicidaire... 
Pas vos aventuriers en tout cas! Il est mort* il y a un peu plus de 60 ans! ;)

*porté disparu en fait...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:32 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Journée cruciale. J'ai décidé de fonder la colonie dans la plaine de la Sinuante qui est large et fertile. Il me faut maintenant convaincre le roi. [...] Le fleuve sera un avantage certain pour le développement du commerce, mais il faudra aussi une route pour les futurs colons. Elle passera par la passe herbeuse qui relie la Plaine de la Sinuante au Duché de Froival. Peut-être trouvera-t-on un passage vers les Royaumes du Nord en suivant les pas du moine Hongao...

Première entrée du journal d'Hubert de Grisfort tirée du carnet intitulé "À la recherche du Santoride".
Journée à marquer d'une pierre blanche. Ca y est, tout est en place! Mon avoué gère Estande avec pour mission d'établir un contact avec les Halflings de Sur le pré et de consolider le comptoir de Rougepic. De mon côté, je gèrerai Forteseaux et le naissant hameau de Vertchamp près duquel j'ai repéré une vieille mine d'argent. Vu la grande qualité de mon intendant, je vais enfin avoir du temps pour partir à la recherche du Santoride. Quatre ans que j'attends ce moment!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:03 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Acritarche a écrit:
surcapitaine a écrit:

Pas vos aventuriers en tout cas! Il est mort* il y a un peu plus de 60 ans! ;)

*porté disparu en fait...

Ah merde, on va tomber sur une liche, je parie... 
soulclone

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:21 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Super le background en tout cas !
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

surcapitaine a écrit:
Ah merde, on va tomber sur une liche, je parie...
Non, non! C'est elle qui va vous tomber dessus. :twisted:
soulclone a écrit:
Super le background en tout cas !
Merci! :oops:

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:11 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Journée cruciale. [...] mais il faudra aussi une route pour les futurs colons. Elle passera par la passe herbeuse qui relie la Plaine de la Sinuante au Duché de Froival.

Entrée du journal d'Hubert de Grisfort tirée du carnet intitulé "Premiers pas dans les Terres barbares".

Journée mise à profit. L'intendant de la Converserie que le Duc de Froival a mis à ma disposition comme base de rassemblement des colons m'a appris que la passe qui s'étend d'ici à la Sinuante est connue sous le nom de Passe des Herbes bleues. Il m'a également mis en contact avec un guide taurin qui fait partie d'un des deux clans barbares de la Passe.

Entrée du journal d'Hubert de Grisfort tirée du carnet intitulé "À la recherche du Santoride".

Journée enrichissante. Le maître caravanier Aedon vient de m'informer que la piste reliant le Relais de la Rouge jusqu'à la Barrière de Bois-Duc est balisée sur toute sa longueur. Désormais, marchands et colons vont pouvoir remonter la Passe des Herbes bleues sans risque de se perdre. Cela me fait penser qu'il faut que je rencontre le Duc de Froival au plus vite. Nos relations se sont détériorées depuis que le roi m'a fait cadeau de la seigneurie de Bois-Duc...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:57 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

L'ordre des Sœurs oubliées est une espèce d'anomalie dans la religion de l'Unique. Ses monastères sont tous dans des endroits reculés -et souvent magnifiques- et il faut savoir qu'ils existent pour les trouver. En dehors des offices, ces sœurs vivent dans un silence absolu et on prétend qu'elles ont développé un langage propre basé sur des signes de la main. Plus étrange encore, jamais personne n'a vu la mère supérieure d'un couvent des Sœurs oubliées. A part quelques pontes, bien sûr... C'est l'endroit idéal pour "se cacher" quand on est une femme.

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:26 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Acritarche a écrit:
... C'est l'endroit idéal pour "se cacher" quand on est une femme.

... ou un mec qui se déguise en nana Mr. Green
warzen

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:34 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Acritarche a écrit:
L'ordre des Sœurs oubliées est une espèce d'anomalie dans la religion de l'Unique.(...)

Délire !!! J'ai même reconnu mon inspi de carte !!  Cool
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 08:12 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Un des points que me mets généralement à contre courant de la fantasy classique est que je préfère poser mon univers aux alentours des XIVe et XVe siècles plutôt que dans le mix XVIe-XVIIIe qu'on rencontre souvent. Dès lors, rares seront les bâtiments en pierre en dehors des châteaux et temples. Et s'offrir ce luxe marquera le statut social ou la richesse de l'occupant. La plupart des maisons se décline sur le mode ossature bois + murs en torchis + toit de paille.

Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble une bourgade pour moi, je vous réfère à cet excellent post sur le Birmingham du XIVe s.

Et pour les plus paresseux, deux (allez, trois!) images incontournables.

Les toits en tuile (une technologie héritée des Romains) dénotent le statut social enviable des maîtres de céans (un riche marchand).

La maison du seigneur local et ses dépendances.

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:29 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Superbe décor !
Tu as trouvé ça où ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:24 (2012)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium Répondre en citant

Citation:
je vous réfère à cet excellent post sur le Birmingham du XIVe s.

Runtudjûûûûû!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: [Contexte]Les Terres barbares: un compendium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation