forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'atelier de Maks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maks

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:57 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Salut à tous !

Je n'ai pas été très présent ce dernier mois avec les préparatifs de la rentré et les révisions mais je reviens poster sur ce forum avec joie. Je crée ce topic alors qu'il en existe déjà un sur le contenu additionnel, mais c'est que j'ai pas mal de création sur le feu que je veux soumettre a votre jugement. Bref sans plus de blabla je vous présente ma première création :
Le Ranger

J'ai crée cette classe car je voulais un personnage plus "aventurier" que le rôdeur (qui pour moi est plus un druide) et moins "globetrotter" que l'explorateur. Bien sur le nom n'est pas définitif, et je le soumet a vos critiques et avis.

Au plaisir.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:08 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Pas mal de choses intéressantes pour le rôdeur façon Aragorn !

Pour les dons je verrais :

Pistage : de simples traces peuvent donner un nombre important d'indices au ranger, nombre d'individus, taille, peuple, armement, rythme de marche, etc.

Endurant : le ranger peut se passer de sommeil pendant (Robustesse) jours et peut se déplacer jusqu'à 16 heures par jours.
Visiter le site web du posteur
Maks

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Endurant ne me semble pas très approprié (dire ça au créateur ça intimide Embarassed ) je pense que "sur ses gardes" suffit à expliquer la faculté à ne pas dormir trop souvent, après pistage est une super idée qui me ferait un sixième Don, rentrant ainsi dans le format de base des classes. Je réfléchis encore pour un nom moins "rôdeur mais pas vraiment non plus". Et oui je me suis amusé à faire des références à Aragorn et aux rôdeur du Seigneur des anneau en général parce que hey j'adore ces mecs là :p.

Ce personnage m'a aussi inspirer (parce que T&T me rappel souvent cette série)

EtienneB

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:08 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

C'est du boulot sympa et une fois de plus on est confronté au terrible dilemme de T&T : pourquoi ne peut-on choisir qu'un don ? Evil or Very Mad
Maks

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:18 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

C'est vrai c'est extrêmement frustrant du coup je n'utilise plus T&T pour du one shot ou alors on majore d'un don à la création, une de mes créations consiste d'ailleurs à mettre des règles supplémentaire pour jouer T&T en mode campagne ^^.

Edit : Et merci XD je suis parfois impoli.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:40 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

EtienneB a écrit:

C'est du boulot sympa et une fois de plus on est confronté au terrible dilemme de T&T : pourquoi ne peut-on choisir qu'un don ? Evil or Very Mad

Parce que des joueurs ça se dresse à la dure, sinon il rapplique tout les quat'matins demander quelque chose de plus alors qu'ils ne se souviennent même pas quels dés lancer au cours d'un combat Mr. Green

Et un PJ commence toujours avec deux dons : un don de classe mais aussi un don de son peuple !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:39 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Et puis faut pas déconner, ça monte vite quand même !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Maks

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:01 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

C'est vrai qu’après deux trois scénarios on est comblé ^^
EtienneB

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:45 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
EtienneB a écrit:

Parce que des joueurs ça se dresse à la dure, sinon il rapplique tout les quat'matins demander quelque chose de plus alors qu'ils ne se souviennent même pas quels dés lancer au cours d'un combat Mr. Green

On reconnait bien là notre Koba-nuque-de-cuir national Laughing
Maks

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 00:02 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Je regardais des infos sur un célèbre jeu de ballon sanglant dans un univers fantastique bien connu quand j'ai eu cette idée, c'est un délire plus qu'une trouvaille mais je me devais de vous le faire partager, peut etre que j'en écrirais plus sur ce sport par la suite. En attendant je vous présente :

Le joueur de Fistball
EtienneB

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 05:53 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Maks, ne le prends pas mal mais tu devrais utiliser un outil de stockage de fichier comme dropbox ou autre pour placer tes pdf.

Tu gagnerais du temps dans le stockage (à mon avis) et ça te permettrait de mettre un lien de téléchargement en un clic avec ouverture directe dans la navigateur, c'est quand même plus pratique...

Autre point, il y a des fautes qui piquent les yeux. Je veux bien te corriger tout ça si tu penses que c'est important (moi oui, mais je suis un VCI).

Sinon, c'est tout simplement excellent et j'ai souri en lisant ce truc. Il y a là de quoi faire un one-shot (des matchs encore plus truqués que la normale, la chef des pom-pom girls enlevée, l'arbitre ou la balle disparue) assez délirants.
Maks

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:46 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Non je ne prend pas mal les critiques surtout quand elles sont pertinentes, pour les Pdf je ne connais pas encore tout au niveau du partage donc merci pour cette précision. Concernant les fautes c'est ma fainéantise légendaire qui me tuera, je n'ai aucune excuse en plus je suis en Prepa littéraire, je vais essayer de me relire un peu plus.
En tout cas content que ça te plaise. Et pour ce qui est des scénarios je me demande même si ma prochaine campagne ne se basera pas autour d'un tournoi avec les joueurs comme ... joueurs. Je corrigerais ça sous peu en attendant merci à toi !
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:02 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Les modes de partage les plus intéressants sont Dropbox et google drive.
Tu installes les logiciels qui ajoutent un répertoire dans ton ordi. Tous les fichiers que tu mets dans ces dossiers sont synchronisé sur le net et tu peux accéder à tes fichiers depuis n'importe quel ordi ou smartphone.
Au choix tu peux rendre les fichiers public et obtenir un lien pour les partager. Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:15 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Va falloir que je m'y mette tiens.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Maks

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:22 (2012)    Sujet du message: L'atelier de Maks Répondre en citant

Ok merci, c'est sur que ça va être plus pratique, j'ai téléchargé dropbox pour le moment. Sinon je me demandais si ça vous intéresserais d'avoir des règles à la sauce T&T pour les matchs de fistball ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: L'atelier de Maks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation