forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Prépa]Quel style d'aventures?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors moi, j'aime quand...
...il y a plein de diplomatie avec des coups tordus.
4%
 4%  [ 1 ]
...ça fight sec en slip de fourrure.
8%
 8%  [ 2 ]
...le souffle épique de l'Aventure balaie nos persos.
21%
 21%  [ 5 ]
...mon perso est rattrappé par son passé et ses actions.
13%
 13%  [ 3 ]
...il y a de riches interactions avec le monde alentours.
21%
 21%  [ 5 ]
...on court les bois pour découvrir les merveilles du monde.
17%
 17%  [ 4 ]
...l'amour, toujours l'amour!
8%
 8%  [ 2 ]
...on n'a pas parlé de sesque avec des poils?
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:53 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Ben ouais! Y'en a qui veulent des bikinis en maille, d'autres des armures "réalistes". Certains se contentent de romances fleurs bleues, d'autres veulent du sesque avec des poils. Bref, vous aimez jouer quoi? En n'oubliant pas qu'on joue dans un bac à sable, dans des Terres assez sauvages, mais avec un croissant civilisé, et qu'on s'appliquera à développer une baronnie.

Et s'il vous semble que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler!

De même, n'hésitez pas à développer ce que vous aimez! J'adore chouchouter mes joueurs! Qui bene amat bene castigat, tout ça! :mrgreen:

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:43 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Des trucs pas compliqués, des méchants bien identifiés, des missions nobles (même si les voleurs s'en mettent plein les fouilles), de l'action mais pas que, faut qu'on puisse causer et rigoler.

Et surtout pas de choix moral alakon (la vraie vie s'en charge suffisamment -enfin, moi, j'ai eu très largement mon lot-) : on sauvera la veuve ET l'orphelin, pas l'un des deux.
Et j'aime pas les MJ qui font tout le temps des tours de cochon (un peu ça va, mais trop c'est trop)  à leurs joueurs, du genre la pauvre princesse éplorée (et ravissante) qui nous demande de l'aider et qui est une sale catin qui est là pour attirer dans un piège horrible et dans les ténèbres nous lier (sans qu'on ait, bien sûr, aucun moyen de s'en rendre compte au préalable).

Coté décor, je suis plus à l'aise dans du médiéval fantasmé (avec les armures de plates qui brillent) avec de beaux châteaux bien propres remplis de belles dames, d'accortes servantes aux moeurs faciles et de gentils troubadours que dans du glauque nauséabond et torride à la Conan (désolé, Dr Dandy) mais c'est vraiment un détail en regard de ce qui précède...
Visiter le site web du posteur
warzen

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:47 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Perso, j'ai presque tout coché, et d'ailleurs j'aurais du...

je souhaite vraiment voir ce que donne une partie en mode perso + gestion d'organisation, donc il faut toute une couche politique/diplo/sex, love & rock'nd roll ! 
et puis, depuis que j'ai découvert AW, un jdr sans sex move, c'est pas du jdr ... ;) 
EtienneB

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:17 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Kesako AW  ? Excuse mon inculture ...  Embarassed
warzen

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:25 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Apocalyspe World. pardon d'utiliser trop d'acronymes...
surcapitaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:36 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Alors moi j'aime un peu tout. Tant qu'il y a du rythme, qu'on fait des trucs et qu'on peut raconter des conneries interpréter nos personnages, je suis bon public. Un truc qui me fatigue en revanche, ce sont les MJ qui se retranchent derrière l'appellation de sandbox pour laisser les joueurs en plant s'ils sont à court d'idées, quitte à laisser retomber la sauce. Mais je pense pas que ce soit ton genre, Acritarche =)
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:20 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Ce n'est pas à moi de le dire, mais tu as eu un aperçu à Anthisnes. ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:41 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Justement, c'est bien ce qui m'inquiète... =P
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:51 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

surcapitaine a écrit:

Justement, c'est bien ce qui m'inquiète... =P
Toi, t'étais en pleine crise masochiste quand tu as décidé de nous rejoindre! Twisted Evil

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 20:59 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

Non, je suis juste en manque de JdR... 
Udo Femi

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:19 (2012)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures? Répondre en citant

ben pour du Sandbox, je m'attends à du souffle épique, des interactions avec le monde qu'on a couru les bois pour découvrir les merveilles. Et si y'a aussi tout le reste, ça me sied.
Je suis pas chiant comme joueur. 
On me dit PMT, je fais du PMT (à fond)
On me dit drama-soap, je fais du the Wire à Santa Barbara
On me dit diplomatie et complots, je m'Ambrise pour faire passer Lex Luthor pour un boy scout.
Bref vous voyez le truc, hein  :P

(du moment qu'on fait autre chose que 5 combats d'affilée en 1 session, je prends)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: [Prépa]Quel style d'aventures?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation