forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 10:30 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Comme j'ai un peu peur que mon appel à nous rejoindre sur Google+ soit tombé dans les limbes de la discussion technique qui s'ensuivit, je relance le sujet par un fil dédié. D'ailleurs, je pense que nous en aurons besoin pour la partie calendrier.

La question posée est simple: qui veut en être?

Maître: Acritarche, alias Bastien Wauthoz

Joueurs ayant marqué leur intérêt:
  1. Etienne B.
  2. Dr Dandy
  3. Udo Femi
  4. Soulclone
  5. Warzen
  6. Eric "Surcapitaine" Nieudan
PS: si je manque de candidatures en interne d'ici dimanche, j'ouvrirai à d'autres forums/sources de joueurs.

Pour rappel aux absents, aux nouveaux et à ceux qui baillent aux corneilles:
Citation:

Les Terres barbares est un module "sandbox" dirigé vers l'initiation ou le jeu décontracté du slip (en fourrure).
Découvrez leurs contrées sauvages, leurs personnages influents, leurs ruines antédiluviennes et leurs secrets tout en présidant au destin de la baronnie de Forteseaux.
Incarnez un des conseillers du jeune baron de Forteseaux et partez à l'aventure pour accomplir ses désirs (bon, les vôtres en fait, mais vous devrez le convaincre avant) et développer la baronnie face aux dangers qui la menacent.
Venez sauver la baronnie! Et peut être le monde connu...

Mes objectifs personnels:
  • jouer (ben oui, y vient d'où tout le temps que j'ai pour créer?!?);
  • prendre du plaisir et le partager sans jamais se prendre la tête;
  • tester et développer les Terres barbares;
  • tester Royaumes et Révolutionnaires;
  • mieux connaître mes petits camarades fans de Tranchons et Traquons;
  • tester quelques unes de mes règles optionnelles (Richesse, OBM évolutifs, Alliés);
  • tester les nouveaux dons et monstres développés dans le cadre des Terres barbares.
Où?
En vidéoconférence sur Google+ (il vous faut donc webcam, micro et compte Google+).

Quand?
Fréquence, jour de la semaine et horaire restent à fixer avec les intéressés. Je dirais, au moins une fois toutes les deux semaines. On fixera les détails par sondage quand on aura assez de joueurs.

Comment?
Au risque de se répéter, via Google+. Et on utiliseras Googledocs pour les documents, notes, CR, images, etc.
On doit aussi régler le problème des dés et des cartes. Perso, je suis partant pour faire confiance aux joueurs et donc faire au plus simple.

Combien?
Quatre joueurs par session fait partie de mon idéal et est recommandé par Zak Snyder.
Mais comme tout le monde ne pourra pas toujours être là, je compte constituer un pool de 6 joueurs.

Dernière édition par Acritarche le Lun 3 Sep - 08:19 (2012); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 10:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:51 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Comme ça ne se bouscule vraiment pas au portillon, j'ouvrirai à d'autres sources de joueurs ce soir. Tenez-le vous pour dit! ;)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:45 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Désolé, je vais reprendre le boulot bientôt, je n'aurai pas le temps.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:04 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Moi c'est boulot plus le sport qui reprennent dés lundi, mon temps libre va se réduire comme peau de chagrin.

Sinon je me serais joint à la fête !
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:18 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Grosse, grosse envie Okay

En revanche je suis souvent en déplacement et je n'ai pas toujours des super qualités de connexion dans mes hôtels.
Mais pour moi c'est OK pour des soirées (à partir de 20 h -21h) plutôt le mercredi et jeudi soir. Mr. Green

@etienne: il faut qu'on cale aussi un S/lay W/me ;)

PS: ne t'inquiètes pas Acri' si "alban veut être ton ami" ce n'est que moi Twisted Evil

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:05 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Moi, la semaine prochaine, je suis encore dispo.
Après, je démarre sans doute une formation importante (qui me coûte un bras) et je ne sais sur quel rythme je vais être.

Citation:
@etienne: il faut qu'on cale aussi un S/lay W/me

Je suis ton homme, gringo ! :D
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 13:52 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Et on joue quoi? Cool

Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:22 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Citation:
Incarnez un des conseillers du jeune baron de Forteseaux et partez à l'aventure pour accomplir ses désirs (bon, les vôtres en fait, mais vous devrez le convaincre avant) et développer la baronnie face aux dangers qui la menacent.
Il n'y a pas de limitation de race ou de classe, mais celle-ci influencera votre rôle auprès du baron.

De base, je penche pour:

• guerrier = conseiller militaire / "police"
  • mage = conseiller hermétique / militaire
  • commerçant = commerce / ressources naturelles
  • rôdeur = ressources naturelles / colonisation
  • explorateur = extension de la baronnie / colonisation
  • voleur = espionnage / opérations spéciales
  • templier = culte / "police"
Et tout qui veut peut jouer au diplomate, mais certains ont plus de dispositions que d'autres.

Pour la création, vous faites tout vous-mêmes, SAUF votre avantage. C'est moi qui le déterminerai. quand vous avez fini, vous me soumettez par MP.

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:49 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Un kitling c'est sûr! Cool
Après un guerrier, un voleur ou commerçant j'ai pas choisi.

EtienneB

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 16:34 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Je peux jouer un ours templier nuque-de-cuir ?
Mais avec un bon coeur, le genre :
Citation:
Je te tue mais c'est pour ton bien, mécréant, et sois sûr que je prierai pour ton âme

Je sens qu'avec un kitling voleur ça devait bien le faire Mr. Green :
Citation:
Oui, mon fils, je vais te soigner, mais après ta confession et que tu aies rendu la bourse que tu as empruntée ce pauvre marchand

Ou un Wolfen rodeur ? Qui éructe, flatule, pue et mets la main aux fesses des filles d'auberge.
J'hésite, j'hésite...

Et note que j'applique les consignes :
Acritarche a écrit:
prendre du plaisir et le partager sans jamais se prendre la tête;

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

je  vote pour l'ours mal leché Okay
pour le voleur tu vas etre gaté Cool  Un hommage à Alladin et Sindbad Mr. Green

EtienneB

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 20:28 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

T'as raison, ça sera plus drôle que le plouc et moins lourd côté humour.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

Je me réjouis! Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

NOus avons deux nouveaux candidats que j'ai invité à nous rejoindre ici.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 07:00 (2012)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est! Répondre en citant

cool Udo c'est du lourd Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: [RMJP]Les Terres barbares sur Google+? Qui en est!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation