forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hack - Injecter de l'épique dans Striscia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> STRISCIA !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:42 (2018)    Sujet du message: Hack - Injecter de l'épique dans Striscia Répondre en citant

J'adore vraiment le système de Striscia qui correspond pas mal à mes attentes en terme d'équilibre fluidité - richesses. Mais voilà... Desfois on a envie d'une ambiance plus légère et d'explorer le coté "flamboyant" du cape et épée ! Après avoir testé à deux reprises le systèmes de 7th sea, je suis maitnenant certains que ce n'est pas pour moi... Mais je me suis dit qu'en injectant quelques modif dans Striscia (par exemple inspiré de Honor & Intrigue), on pourrai arrivé à un résultat plutôt cool dans ce genre d'ambiance. En incorrigible hacker, j'ouvre donc un fil pour en parler !

Scélérat vs Brute 

Une des principales différences entre le style flamboyant et le style gritty, c'est que l'on peut se débarasser rapidement des adversaires de bases, fussent-il nombreux. Il faut amha introduire une vrai différence entre les brutes (les lambda), et les scélerats, ce énnemis qui représente une réelle menace.

Règle 1 - La fragilité des brutes

Les brutes sont considérés comme ayant un seul point de vie. Nul jet de dégat contre eux, les touchers suffit à les mettre hors d'état de nuir.

Règle 2 - Enchainement

Quand une attaque met hors combat une brute, vous pouvez aussitôt porter une nouvelle attaque avec un malus supplémentaire de 1. Si cet attaque porte et élimine l'adversaire, vous pouvez effectuer une attaque à -2. Etc...

Ici, on donne donc la possibilité d'éliminer plusieurs brutes en un seul assaut.

Règle 3 - Groupe de brute

Quand un groupe de brute vous attaque, ils ont un bonus de +1 par brute au délà de la première. Ce bonus s'applique à l'attaque, et aux dommages.

Règle 4 - Les Cascades

Cette règle sert à gérer les actions ayant pour but de neutraliser (sans tuer) un groupe de brute assez rapidement. On y inclu donc les bancs lancés à travers la pièce, les chandeliers que l'on fait chuter sur des adversaires, etc...
De base, ce genre de cascade prend en cible 3 adversaires. Le joueur effectue une action standard, en cas de réussite il met ko le groupe cible. En cas d'échec il subit une blessure dépendant de l'arme des adversaires.

Le joueur peut prendre des cibles supplémentaires en acceptant un malus de 1 par jet.

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> STRISCIA ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation