forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaumes et Révolutionnaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:56 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Vous vous souvenez certainement de Royaumes et Révolutionnaires, mon extension dans l'esprit de Reign? Vous aviez été beaucoup à ne pas apprécier le format de la carte mentale. Voici donc cette extension mythique (hum!) mise en page et écrite en français de Belgique.

Bonne lecture.

Retours et corrections bienvenus.

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:17 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Merci je regarde ça de plus prêt !
Visiter le site web du posteur
Maks

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:25 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Un super outil pour mettre les joueurs face à quelque chose de plus grand, mais aussi pour les faire se mouvoir dans des ambitions communes, ma prochaine table de T&T sera impliqué dans ce supplément pour sûr monsieur.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

L'avis de M. Le Grumph, posté sur CNo:
Citation:

Déjà en cours d'utilisation. C'est vraiment du top boulot !
Merci
LG

Y'a pas à dire, ça fait chaud au cœur!

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:34 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Ça a l'air en effet très intéressant et bien présenté. J'ai survolé mais j'ai très rapidement pu me faire une idée du contenu, ce qui est une bonne chose, ça veut dire que ton boulot est très clair. Je vais probablement réutiliser des morceaux pour modéliser les différentes organisations en place dans Mousquetaires et Sorcellerie. Merci !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:12 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

C'est une excellente adaptation, qui reste complètement dans l'esprit de T&T en plus, chapeau !
EtienneB

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 07:47 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Superbe boulot, tant sur la forme que sur le fond. Okay

Quelques remarques néanmoins, juste pour chipoter un peu, si tu m'y autorises :

1) Il manque quelques exemples dans le cours des règles. Personnellement, ça m'aide toujours à comprendre.
2) J'apprécierais d'avoir plusieurs organisations décrites à la fin
3) 1D6+4 pour les caracs de l'organisation de base, ça fait quand même des organisations petit bras. Bon, il est vrai que tu dis que le MJ ce qu'on veut...
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:29 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Merci à tous pour l'accueil et les compliments! On dirait que la version mise en page a beaucoup plus de succès que la version mindmap... ;)

Pour répondre à Étienne,
EtienneB a écrit:
Quelques remarques néanmoins, juste pour chipoter un peu, si tu m'y autorises :

1) Il manque quelques exemples dans le cours des règles. Personnellement, ça m'aide toujours à comprendre.
2) J'apprécierais d'avoir plusieurs organisations décrites à la fin
3) 1D6+4 pour les caracs de l'organisation de base, ça fait quand même des organisations petit bras. Bon, il est vrai que tu dis que le MJ ce qu'on veut...
  1. Les exemples, j'y pense. Mais pas de suite. En fait, j'attends qu'un concept vraiment sympa vienne titiller mon imagination. Une fois que je l'aurai, ce sera un plaisir d'écrire des exemples. Sinon, écrire des exemples, c'est vraiment le genre de travail long comme un jour sans pain qui tue ma motivation. Maintenant, si vous avez des concepts à recycler...
  2. Comment dire... J'ai déjà écrit quatre organisations dans le détail si on compte les trois pour Terres barbares. Je dirais que la présence d'autres organisations dépendra d'une disponibilité de place quand je changerai la mise en page pour inclure des exemples et de mon envie du moment.
  3. Merci pour cette excellente remarque, Étienne! En fait, je propose le 1d6+4 pour la création d'une organisation afin qu'elle corresponde à un groupuscule... ce qu'est exactement un groupe d'aventuriers qui décide d'aller jouer dans la cour des grands! Je penserai à expliquer ce choix et comment le Maître peut utiliser l'échelle d'Importance pour tailler une organisation à ses désirs. De même, il ne serait pas inutile de donner une idée du nombre des Dons, Avantages, Patrimoines et Faiblesses typique d'organisations plus grandes qu'un groupuscule.

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:16 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Etienne veut des exemples, en voici un tiré des Terres barbares (je me suis rendu compte que j'en avais déjà 7 et pas 3... donc je peux vous faire plaisir ;) ).

La famille d'Estande
    La famille d'Estande est née après la dispute qui opposa les deux fils d'Hubert de Grisfort, Albéric et Tancrède. Son véritable nom de famille est: "de Grisfort d'Estande", mais presque plus personne ne l'utilise. Issue de la lignée de Tancrède, le cadet, elle nourrit un profond ressentiment pour la lignée des Grisfort de Forteseaux.
    Cette organisation repose sur la volonté de cette famille de prendre le contrôle de la Plaine de la Sinuante et de la Passe des Herbes bleues. Elle est minée par les dissensions internes qui naissent de l'égo, de l'ambition de chacun de ses membres et des rancoeurs familiales accumulées.

Fiche
        Vocation: développer une baronnie dans la plaine de la Sinuante et la Passe des Herbes bleues
            1: objectif mineur: augmenter Autorité à 3 - placer un cousin à la tête de la milice d'Estande: FAIT
            2: objectif moindre: augmenter Technologie à 3 - élevage de Volmous: FAIT
            3: objectif raisonnable: augmenter Richesse à 4 - prendre le contrôle de la mine d'argent de Vertchamps (0909); développer le commerce maritime de puis Estande en construisant un port: EN COURS
            4: objectif ambitieux: augmenter Déploiement à 4
            5: objectif légendaire: se traduit par une augmentation de Autorité à 5 et Loyauté à 3
        Importance: 11
        Ressorts
            Déploiement 1: ne sort quasi jamais de sa zone / rayonnement limité à sa sphère d'influence (groupe / alliés proches)
            Puissance 1: quasi inexistante / pas ou peu de membres armés
            Technologie 3: avoirs technologiques du niveau ambiant (moyen-âge*)
            Autorité 3: influence certaine / quelques alliés bien placés
            Richesse 2: faible / dégage quelques bénéfices, peut lever de maigres fonds
            Loyauté 1: loyauté toute relative de ses membres / provoque la suspicion
        Le moyen d'action privilégié du groupe est la manipulation
        La meilleure défense du groupe est ses alliés
        Le groupe évoque spontanément une noblesse rustre et rurale

Dons
        Manipulation: L'organisation fait pression pour enforcer le passage, ou empêcher le décret, d'une loi favorable a ses intérêts. Permet à l'Organisation de gagner un Avantage +3 ou d'enlever une Faiblesse à déterminer avec le Maître.
        Avantages
            Duc de Froival +3
            Adrien d'Estande, edler d'Estande +2
        Faiblesses
            Machiavélisme: À force d'augmenter son pouvoir en manipulant tout le monde, ses clients, ses amis et ses ennemis, l'organisation n'inspire plus confiance à personne et on ne traite plus avec elle qu'avec la plus grande méfiance.
        Patrimoine
            Infrastructure
                5 Un activiste aux talents insoupçonnés - pour mettre des bâtons dans les roues des aventuriers à Forteseaux
            Équipement spécifique
                5 Un traité généalogique aussi complet que partial - utilisé contre la famille d'Eloi d'Estande
        Types de créatures
        Petits bras
        Gros bras
            Gardes d’élite 3
            Miliciens 127
            Soldats/Mercenaires 12
            Gunara, mercenaire taurin chargé de la soldatesque d'Estande
        Brutasse
            Lieutenant de la troupe 1
            Adrien d'Estande, edler de Forteseaux
            Ondroit d'Estande, seigneur et urgraf d'Estande (Humain)
        Grand chef
            Ermesinde d'Estande, mère d'Ondroit et Adrien, matriarche               
Citation:

Concept: la mère cruelle et autoritaire qui tire les ficelles derrière ses enfants
Signes distinctifs: des yeux vairons
Interactions:
  • comportement: effacée mais attentive
  • mentalité: rancunière et ambitieuse
  • croyance: On n'a jamais rien sans se battre!
Relations:
% aventuriers: ennemi
% background: N/D
Objectifs:
  • ceux de la famille d'Estande
  • MT: marier sa fille au fils aîné du duc de Froival (même s'il faut éliminer sa femme actuelle pour ce faire...)
  • MT: initier Ondroit à la magie noire et/ou à la magie du sang
Rôle: obstacle + énigme

Sorcier couillu
  • Difficulté : Grand chef (-6)
  • Dégâts : 3
  • Points de vie : 15
  • Dons : Dominer, Fuite, Soigner                   

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:13 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

merci, monsieur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:15 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

J'ai vu, j'ai lu et j'ai adoré !

De l'excellent travail Acritarche.  Okay   Okay  A tout point de vue, sur la forme comme sur le fond.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:28 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Merci!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:06 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Je me suis imprimé le chapitre 1, je lis ça dans la foulée et je commence à mettre en forme les organisations de M&S. Je ne jouerai pas en mode R&R, mais ça permet de donner un peu de corps au setting. Merci pour ce partage.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:57 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Bon, j'ai lu, c'est très très bien, je vais juste devoir adapter un peu sur le chapitre de la loyauté qui me paraît en l'état le moins adapté aux organisations secrètes. Sinon c'est du super boulot, je rejoins le chant des louanges.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:30 (2012)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires Répondre en citant

Je vais pondre mes factions pour Deadwood mystéries avec les carac de ton système Cool

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2017)    Sujet du message: Royaumes et Révolutionnaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation