forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tyrannosaures & Tommygun
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solaris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:01 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Je viens de découvrir cette excellente version.

Mais il n'existe pas de cartes à part comme pour Tranchons & Traquons ou TaunTaun et TIE Fighter ?
Car ce serait une tuerie avec les cartes en plus :)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:55 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Déjà, merci pour le "excellente version" !  Embarassed

Ça fait longtemps que je n'ai plus mis le nez dedans. Je serais curieux de savoir sur quelle version tu as pu mettre la main.

J'ai la "dernière" (*) sous la main (PDF - elle est même mise en page et illustrée par les bons soins de Tony Martin du Scriptorium Ludique).

Alors, les cartes seraient un plus indéniable. Lors de mon seul et unique test, j'ai utilisé les cartes de base de T&T. Honnêtement, ça fait la taf. Il y a un paragraphe dans les règles qui indique la façon dont les joueurs peuvent les utiliser pour enrichir la fiction/narration si l'effet de la carte ne peut être utilisé en jeu.

(*) ça reste relatif tout de même, hein ! Là, on compte en années Laughing .
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:17 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Ouais, ce jeu est excellent.

J'avais envisager de bosser sur les cartes pendant un moment mais la girouette a été la plus forte !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Solaris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:35 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Les cartes spécifiques pour ce jeu seraient un réel plus :)
Faudrait bosser dessus, quitte à reprendre une partie en s'inspirant des deux autres set existantes, mais en mettant un look adapté  à Tyrannosaures & Tommygun !

Et j'ai la version 2.0 que je viens d'imprimer : première partie programmée le 17 novembre prochain Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 11:34 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Officiellement, ce sera la seconde partie de T&TG de ce côté du multivers Laughing

Si tu pouvais, à l'issue, un petit CR ce serait trop génial. Okay
Solaris

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 11:53 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Je vais voir pour un CF. Je pense partir sur le scénario du livre, mais juste de loin car plus le temps passe, moins j'arrive à maîtriser un scénario écrit.

Sinon, c'est imprimable via Lulu ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 12:10 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Oui, c'est faisable. A l'époque, je m'étais imprimé un exemplaire via Lulu, mais c'est suffisamment vieux pour tous les fichiers aient été virés (Je viens de regarder, sur le site).
Solaris

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:44 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Bon, comme j'ai une partie de prévue le  17 nov, je me suis mis sur les cartes.

Pour le dos, j'utilise la couverture du jeu c'est plus simple et ça m'évite de réinventer l'eau chaude.

Pour les faces, j'utilise les cartes de Tranchons&Traquons et de TaunTaun et TIE fighter pour constituer un jeu spécifique que je refais.
Je trie celle qui m'intéresse et recopie les plus évidentes.J'en suis déjà à 12 cartes pour ce soir.
Je compte aussi réadapter d'autres cartes (celles pour le pilotage de vaisseau par exemple) en les utilisant pour la conduite et le pilotage (semer les poursuivants ou encore réussir une maneuvre improbable).

Je compte faire un jeu de 27 cartes en tout.

Je les imprimerai en PDF et les mettrais sous pochettes de protection de cartes à jouer.
Et si Chlidéric est d'accord, je mettrais les PDF des cartes à dispo sur mon site.

Mais si quelqu'un sait faire, et que Childéric est d'accord, je veux bien transmettre mon travail pour une vraie mise en page des cartes et pouvoir ensuite les imprimer sur Artcows pour ceux qui veulent.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:59 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Aucun souci de mon côté. Du moment que ça permet de jouer et de prendre du plaisir, je suis pour ! Okay Okay Okay Okay

Et merci d'avance pour le boulot réalisé.
Solaris

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:08 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Je devrais finir les cartes courant semaine prochaine (et améliorer ma première maquette test).

En attendant, le Père Facteur d'Halloween est passé hier et voilà ce que j'ai reçu (pas Tranchons & Traquons que j'ai déjà mais qui permet de comparer) mais son petit frère format agrafé :)

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:45 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Tu aurais un lien vers ton projet privé que tu accepterais de partager ? Je suis très intéressé !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Solaris

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:56 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Tu aurais un lien vers ton projet privé que tu accepterais de partager ? Je suis très intéressé !

À voir si Childeric est d'accord, sinon, à titre perso, ça ne me gène pas.

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:35 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Mon Chichi me refusera jamais un truc pareil Mr. Green

Benjamin Franklin
Syz

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:30 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Grâce à la petite pub de Solaris sur CNo, j'ai aussi découvert cette "nouvelle" version pour du pulp et j'avoue, je suis conquis !
Je dois juste me replonger dans Tranchons et Traquons pour me remettre en tête les quelques règles non incluses dans ce supplément.

J'ai exceptionnellement un week-end jdr qui se profile et j'ai très envie de mettre ça au programme !
Encore merci donc pour le boulot :D

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:26 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun Répondre en citant

Je viens de finir les cartes.

Je suis assez pressé car ma partie est le 17 et il faut qu'elle soit prêtes avant.
Donc, comme pour Tranchons & Traquons, j'en ai fait 27.
Mais je pense qu'il y a de quoi en faire plus, je verrai au fil des parties jouées.

Voici le lien pour les lire, n'hésitez pas à me donner vos retours avant que je les mette en ligne :)

https://drive.google.com/file/d/1n36CS-eP62qQoMPMINGmoN_IX2jBA3Is/view?usp=…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: Tyrannosaures & Tommygun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation