forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Night of the meteor
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:14 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! 

Longtemps que je n'étais pas passé par ici, à priori la déco n'a pas trop changé et la compagnie est toujours bonne ^^

Adonc j'ai une soirée Mercredi avec au moins 6 compères, et j'ai prévu de sortir le scénario de Koba "Night of the meteor" pour enfin tester ICRPG !

Par contre j'ai relu le scénario, et il me semble hyper léthale à certains moments... Je pense au bucher, par exemple, ou les PJs peuvent se retrouver avec une foule de mutants "full Blown" sur le dos... Ca sent le TPK avant même d'avoir atteint le château.

Certains l'ont fait joué ? A votre avis, j'y vais franco et je les tuent à la Sombre, ou je leur prévoit des perso de secours (tient y'a un nouveau bateau qui vient d'arriver, vous en êtes).

J'ai écouté la partie avec Koba, LG et les autres, elle est très cool, mais c'etait un peu spécial comme contexte.

Voila, si vous avez un avis...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:15 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Quand je l'ai fait joué avec mon groupe régulier, une partie du groupe est morte et l'autre a rejoint les rangs des aliens

Avec Blakk' et les autres ils s'en sont sortis... En fonçant dans le tas Laughing

Pour une efficacité maximum il faut vraiment appliquer la règle des tours d'ICRPG, un autre viking membre de l'expédition peut remplacer un PJ au pied levé.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 09:05 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Ouais, c'était juste énorme ce scénario !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:24 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Quand je l'ai fait joué avec mon groupe régulier, une partie du groupe est morte et l'autre a rejoint les rangs des aliens

Avec Blakk' et les autres ils s'en sont sortis... En fonçant dans le tas Laughing

Pour une efficacité maximum il faut vraiment appliquer la règle des tours d'ICRPG, un autre viking membre de l'expédition peut remplacer un PJ au pied levé.

Ok, je vais faire un "quota" de PJs de secours pour les premiers tués, et les laisser mourrir dans un dernier carré héroique si besoin.

Hate de tester ça, merci !

Et merci encore pour le partage du scénario, ua passage  Laughing

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:19 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Ah oui, il est tout à fait possible que les PJ choisissent de donner l'assaut directement à la forteresse, ce qui veut dire que ça peut partir en sucette très vite !
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 15:21 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Mon perso avait sorti son arc, ça calme  Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:12 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

C'est fait, ce système est un vrai plaisir. Même avec 6 joueurs qui partent chacun dans une direction, c'est fluide et facile à mener. J'ai fait quelques erreurs de jeunesse, mais la prochaine sera encore mieux. Je crois que je suis amoureux...

Le scénario est très cool, on a eu de bons moment de rigolade et de tension, c'est juste un peu retombé sur la fin : je fatiguait un peu et surtout les dés étaient contre nous : 3 tours de table sans une seule réussite, même en abaissant la difficulté de 3, j'avais jamais vu ça  Shocked

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 11:02 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Hier j'ai testé un nouveau scénario de mon cru: Nuit sanglante à la Forteresse des Abysses  Mr. Green Je mets ça au propre rapidement, il sera prêt pour Halloween !
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 11:04 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Super !

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 11:05 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Et tes joueurs ils ont appréciés le système aussi au fait ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 11:50 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Ca leur à plu. La plupart sont des joueurs de Donj' aguerris (3.5 puis cinquième), donc ils se sentaient tout de suite dans le bain. Par contre ils ont été surpris de la rapidité de jeu : entre l'initiative permanente et les timers, ils ont eu l'impression que ça allait à 200 à l'heure sans être perdu. Faut dire qu'ils se sont séparés plusieurs fois, donc il y avait plusieurs timers en même temps.
On à joué en un tout petit plus de 2h une partie qui aurait pris au moins 3H en cinquième edition et encore plus en 3.5.

J'ai proposé d'autres one-shot, ils sont intéressés (bon, on est sur une campagne de D&D, une autre de Loups-Garou et un bac à sable The Sprawl, donc ça sera sur les temps morts).  

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:06 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

S'ils en redemandent en tout cas, c'est cool !
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:08 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Et toi, ça a fonctionné sur les gens a qui tu l'as fait testé ? 

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:44 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Pas trop mal oui, c'est un système facile à mémoriser même pour mon groupe qui a généralement beaucoup de mal avec les règles.

Je ne l'ai pas encore testé sur la longueur en revanche, le fonctionnement très spécifique de l'expérience à ICRPG pourrait causer quelques problèmes.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:47 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor Répondre en citant

Ça me chiffonne aussi, c'est pour ça que j'ai proposé des one shots pour l'instant.

Je réfléchi a une adaptation "Lame du cardinal", je penses que ça pourrait coller au système.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Night of the meteor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation