forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un kitling, deux kitlings...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merin

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:30 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

Bonjour,
ma petite contribution, un scénario pour agacer des aventuriers plutôt habitués aux grosses missions musclées
Pour les caractéristiques, avantages, faiblesses je n'ai pas trop détaillé, je n'ai pas apporté les règles avec moi. On est en vacances loin de la maison alors on s'occupe un peu  ;)

http://www.mediafire.com/view/?efdcw96ex9c54fb

https://docs.google.com/open?id=0B7olwWz2BUhLbGV1TUpoYldIRk0

Dernière édition par Merin le Ven 17 Aoû - 09:01 (2012); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:42 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

Merci pour ce partage ! Je lis ça quand j'ai cinq minutes et j'espère pouvoir faire jouer ! Dans ce cas je ferai un retour, naturellement !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 23:11 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

J'aime beaucoup même si jouez 6 gamins déchaînés doit-être bien fatiguant pour le meneur ^^.

Le final peut sans doute être un poil amélioré, je verrais plutôt une longue fuite éperdue plutôt que le final proposé qui est un peu statique (à la lecture tout du moins).
EtienneB

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 05:40 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

Scénario sympa, peut convenir pour de l'initiation AMHA.

On aimerait quand même savoir ce qu'il y avait dans le coffret dérobé par Po ;)
Merin

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 08:12 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

Merci.

Pour le final, après avoir bataillé pour sortir de la grotte, fuit en repoussant une attaque dans le canyon, mes deux joueurs se sentaient plutôt mal et j'avais pas trop vu l'intérêt de fuir d'avantage, ça ne variait pas trop la situation. Mon idée c'était plutôt de les amener à une situation critique où ils ne voyaient plus comment ils allaient s'en sortir pour faire intervenir la cavalerie. Et puis faut dire qu'ils n'étaient pas du genre à fuir ^^ (ou alors peut être préciser qu'ils se font bien harceler dans le canyon sur le retour vers le campement, comme ça on aura une vraie partie fuite)
Sinon si fuite dans le désert, je pense qu'il faudrait y ajouter un évènement, une intervention. Au final c'est sympa qu'il tombent sur les secours et le papa qui arrive pour sauver sa progéniture.

Le coffret Po a du le rendre. Il n'avait pas du regarder le contenu puisque que ce qui lui plaisait c'était le contenant, et personne ne m'a posé la question
Ce pourrait être des pièces de collection, un parchemin ouvrant sur une autre histoire (que le lord viendrait récupérer si Po garde le coffret). Je vais préciser pour ceux en mal d'inspiration. 

edit : après une balade au soleil on a eu une autre idée. Lord Salister si sérieux garde dans son coffret de jade la pelote de laine de son enfance  Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:01 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

génial Laughing

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 07:15 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

Excellent Okay
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

Je viens de terminer le scénario que j'ai trouvé bien sympa. J'aime beaucoup le concept des six enfants plein de vie (qui a dit turbulents?!) pour pimenter chaque scène.

Durant ma lecture, j'ai essayé de "découper" le scénario en scènes et de définir la typologie de chaque scène. Voici le résultat de mes cogitations:
  1. la mission [PnJ, roleplay: discussion avec Lord Salister];
  2. la traversée des collines [PnJs, roleplay: découverte de la personnalité des enfants];
  3. la tempête [obstacle];
  4. la disparition, la grotte et le canyon [enquête et exploration];
  5. le repère des Hommes-serpents [combat]
  6. retranchés [combat et/ou obstacle]
Quelques points qui méritent réflexion:
  1. je ne vois pas bien comment tu utilises les Avantages et Faiblesses des PnJs puisque le Maître ne lance jamais les dés*;
  2. dans les six enfants, tu as deux "voleurs", Po et Kyu, qui ont grosso modo le même rôle dans le scénario. Ne manque-t-il un meneur dans la bande, un que le groupe écoute, qui "invente" les 400 coups, et qui est en confrontation avec Li, ce qui expliquerait que Li prenne ses distances et endosse le rôle de "celle qui vend la mèche"?
  3. ne manque-t-il pas une scène où les aventuriers peuvent briller aux yeux des enfants? où les enfants leur marquent confiance et amitié? et qui rendra la disparition de la scène 4 encore plus tragique, tout en augmentant la motivation des aventuriers à se lancer à leur recherche? J'imaginerais assez bien une attaque de pillards** (des petits bras): ils seront vite mis en déroute, c'est l'occasion pour chaque aventurier de sauver son gamin préféré, cela introduit le système de combat;
  4. le choix des Hommes-serpents est-il judicieux? Je ne donnerais pas la moindre chance à un groupe d'aventuriers contre un village d'Hommes-serpents dotés du don Dominer, même si on part du principe que seuls les 15 guerriers l'ont. De plus, tu ne fais aucune utilisation de leur don Forme humaine. Je ne comprends donc pas tes raisons de les utiliser (autre qu'ils sont cools et typiquement S&S/Fantasy). Personnellement, j'utiliserais plutôt des Hommes-lézard avec un don "martial" (pour épicer les scènes 5 et 6), quitte à donner Dominer à leur chef et leur shaman, p.ex.
Bon, j'imagine que les points 1 et 4 ne sont peut-être dû qu'à l'éloignement d'une source fiable de règles...

*Après réflexion, on pourrait imaginer doter un PnJ important d'Avantage(s), d'objets(s) de Besace et de Faiblesse(s), mais de les utiliser à revers. Avantage et Besace conférant une difficulté supplémentaire sur un test (puisque tous les dés sont lancés par les joueurs) et étant activé par le Maître. La Faiblesse conférant un bonus +4 au test d'un aventurier qui la découvre et décide d'en jouer contre le PnJ. Ça va à l'encontre du "canon", mais ça peut être sympa. À tester, donc!
**Je la mettrais volontiers pour pimenter 2. la traversée des collines et pour donner un peu de peps au début de l'aventure...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:27 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

1.Disons qu'à la base j'utilise une grande partie des règles mais pas toutes. Tout ce qui est avantages, faiblesses dons... les différents peuples, les cartes tout ça j'utilise, j'aime beaucoup. Pas le principe des jets de dés. Si je mets des avantages/faiblesses aux pnj je vois plutôt ça comme quelque chose qui peut servir aux PJ (genre pour le lord utiliser sa vanité pour le manipuler et lui faire augmenter la récompense). 

2. celui qui est le leader pour moi c'est Ki, soldat, âme de chef. Je pourrais le préciser là c'est pas évident du tout. Après les deux autres j'en voyais un plutôt collectionneur et le second c'est plus la partie "sportive" qui lui plait. On pourrait aussi mettre une troisième fillette, la parité c'est mode :-p 
Une artiste, une danseuse ? Mais l'idée d'opposer le leader et Li serait pas mal.

Pour le point 3, les aventuriers ont brillé à un moment (ça dépend des personnages qu'on a, ça peut être quelqu'un ayant talent de conteur qui charme le soir avant de dormir, le guerrier qui s'échauffe le matin). Mettre juste un combat, genre dans la zone des collines, ça met surtout en valeur des combattants. C'est bien si c'est une initiative qui vient des joueurs, ça sera sans doute plus varié.

4. Pour les hommes-serpents c'est un choix purement affectif. Ils n'ont pas de don dominer, limite si des hommes-lézards c'est plus adapté, ou ça pourrait même être carrément autre chose de totalement inconnu qui plairait plus au MJ. Ou alors c'est une branche décadente et primitive, je préciserai comme ça, parce que dans mon idée c'est un petit groupe d'individus peu évolués.

Edit : plutôt qu'un combat peut être une halte à la dernière taverne avant le désert. Y a toujours l'occasion de caser un concours de fléchettes, un peu de danse, un rixe... 
Merin

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 08:58 (2012)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings... Répondre en citant

Version un peu modifiée suite à vos remarques, et surtout stockée ailleurs, c'est trop long à l'affichage mediafire. 
https://docs.google.com/open?id=0B7olwWz2BUhLbGV1TUpoYldIRk0

Merci à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: Un kitling, deux kitlings...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation