forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux que vous aimeriez voir...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:31 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Suite aux deux images que j'ai placé dans le flood de juillet, quel JDR aimeriez vous voir sortir et (précision importante !) avec quelle type de règles ?

J'ouvre le bal avec Blade Runner avec quelque chose d'un peu plus malin que le système Gumshoe et sans doute plus simple.

Un JDR Viking qui ait enfin un souffle un peu épique (exit Yggdrasil, Runequest Vikings, etc.) et ne soit pas trop caricatural (exit Rune)

Un JDR à la Chill (de l'horreur sans Cthulhu) et pas de règles de santé mentale.

Voilà, et vous ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:04 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Perso, je serai plutôt d'accord pour un jeu à la Chill, j'aimais bien ce jeu d'ambiance horreur qui permettait de revisiter tous les mythes sans avoir de grand complot poulpesque et autres peur du reveil des grands anciens.
Et comme en plus j'avais été un peu déçu par la réedition du jeu par Oriflam qui n'avait pratiquement pas changé la création du personnage et les calculs indigestes à faire pour définir les compétences....
Un système plus simple me plairait vraiment beaucoup, surtout si on garde le background de Chill
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:16 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Pour Chill j'essayerais de pondre une nouvelle version des règles juste pour le plaisir... Il est chouette ce jeu.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:44 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

J'aimerais bien pouvoir utiliser un jour ma gamme Chill, mais en effet il faut le système adéquate. Appelons-le Sheila, parce que Sheila elle a des couattes.  :P
Sans doute en prendrais-je des morceaux pour le mettre dans mes Mille-Marches quand je les passerai en moderne.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Chill, ça le ferait bien.
J'ai eu ce jeu dans un temps lointain et n'ai jamais pu y jouer. J'aimais bien le pitch de départ.
paradoks

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:07 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Ben moi une adaptation avec un système light et original de Valérain & Laureline ça me tenterai bien... Illustré par Mezière ce serait le top :)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 08:33 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

paradoks a écrit:
Ben moi une adaptation avec un système light et original de Valérain & Laureline ça me tenterai bien... Illustré par Mezière ce serait le top :)

Je plussoie tout plein.
pollux

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 14:40 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

EtienneB a écrit:
paradoks a écrit:

Je plussoie tout plein.

[TROLL]
...
SHAAN? Mr. Green
...
[/TROLL] 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:01 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Ah mais non monsieur, Valérian & Laureline, le JDR officiel c'est MEGA !

Et pour ceux qui préfère un système plus adapté à l'ambiance (et moins touffu) je conseille fortement le jdr Doctor Who de Cubicle 7, parfait pour ce genre d'ambiance.

Et Shaan, quel gâchis, à part les illus et le pitch de départ il n'y a pas grand chose à sauver... C'est là qu'un travail d'éditeur aurait été idéal pour tailler dans ce que l'auteur pense être génial mais qui n'est en fait pas terrible.
pollux

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:07 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Et Shaan, quel gâchis, à part les illus et le pitch de départ il n'y a pas grand chose à sauver... C'est là qu'un travail d'éditeur aurait été idéal pour tailler dans ce que l'auteur pense être génial mais qui n'est en fait pas terrible.

eh oui je ne suis que trop d'accord. Ce que je garde dans Shaan: les races, la magie (ancestrale, celle des schemes aussi mais après remaniement), le shaan après remaniement, l'opposition humain techno / heossien magique, le coté ethno-baba typique de la deuxième moitiée des 90's. Le reste (le systeme politique humain, la campagne, les sarens de l'espaaAAAaace, les armimales, les jeux de mots moisis et les incohérence générales), je les fous à la poubelle avec le système. 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:13 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Et là on se retrouve avec plein de notes éparses, on se dit qu'on va arrêter d'essayer d'y jouer et avec un petit pincement au cœur, on va tout revendre... Sad

Et juste après on achète d'autres JDR ! Mr. Green
pao_le_sage

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:22 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

j'aurais bien aimer trouver un JDR dans un monde à la John Shannow de D.Gemmel....j'ai bien aimer le bouzin Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:31 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

Pas lu encore ce cycle, j'ai encore du Drenaï à à finir avant, mais le setting semble rigolo pour du jdr effectivement !
pao_le_sage

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:40 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

un sorte de Madmax...Farwest...avec une touche de mythologie genre l’Atlantide, magie, chaman...

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 09:51 (2012)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir... Répondre en citant

bon étant un peu une quiche en anglais....un M&M ou Champion traduit....ça me ferais un grand plaisir...car aujourd'hui les jeux de super héros (en français) aussi complets que les deux cités, "bah ya pô Sad "

Ps: j'ai le bouquin de m&m2 mais arrivé aux pouvoirs, là mon anglais m'aide plus Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Les jeux que vous aimeriez voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation