forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Shell Shock 2] CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:14 (2018)    Sujet du message: [Shell Shock 2] CR Répondre en citant

J'ai mené une partie de Shell Shock 2 le week-end dernier, le scénario du livret, ce fut une réussite !

Les joueurs ont beaucoup apprécié le focus sur les aspects psychologiques, et ont fait part d'une immersion réussie.

Voici ce qui m'a aidé pour l'ambiance, au cas où ça peut servir à d'autres MJs :

* après la création des persos, juste avant de commencer la partie chaque joueur a lu ce texte, les joueurs ont dit que ça les avait beaucoup aidé à se mettre dans le jeu

* j'avais préparé et répété des phrases en allemand (merci Google Translate...) pour les scènes où des PNJs allemands parlent (prisonnier, village). Le perso dont le joueur comprenait l'allemand avait droit aux traductions. Les joueurs ont dit que ça avait beaucoup aidé pour l'ambiance.

* pour "humaniser/concrétiser" un peu les persos, j'avais imprimé des photos des soldats de l'époque parmis lesquelles chaque joueur pouvait choisir pour illustrer son perso. Les voici car j'ai galéré pour en trouver qui n'étaient pas trop "propres" (1 2 3 4 5 6 7). Durant la partie chaque photo était visible des autres joueurs, posée sur un petit trépied devant le joueur.

* fait un petit paravent avec des photos d'époque, pas toutes du front russe cependant (1 2 3 4)

* téléchargé des documents pour aider durant la partie (carte du front russe, équipement des soldats d'infanterie soviétiques de la seconde guerre mondiale...)

* téléchargé de YouTube des bandes sons de combats urbains, de bombardements, etc.

* lu la semaine précédente La guerre n'a pas un visage de femme de Svetlana Alexievitch
Merci pour ce super JdR 
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:29 (2018)    Sujet du message: [Shell Shock 2] CR Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je suis content de voir qu'au moins une personne joue à Shell Shock et en plus tu as vraiment fait un super boulot de présentation.
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 12:11 (2018)    Sujet du message: [Shell Shock 2] CR Répondre en citant

C'est vraiment fort ! Okay

Tu as un CR plus détaillé : fiche des persos, déroulement du scénario ... ?
Florent

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 12:08 (2018)    Sujet du message: [Shell Shock 2] CR Répondre en citant

Merci :)

Pour les persos on a simplement suivi les règles, il y a avait un chef d'escouade, les autres étaient de jeunes recrues de second rang. Chaque perso a reçu un élément de background proposé dans le début du scénar officiel.

Pour le déroulement j'ai suivi la trame du scénario. J'ai conclu en demandant 1. au chef d'escouade l'attitude au combat lors de l'assaut final à Smolensk et 2. à chaque joueur l'attitude de son perso (du plus héroïque - dans la mesure du possible - au plus "je me protège mes fesses"). La combinaison des deux influençait les probas d'un jet de dé final pour chaque joueur pour déterminer le sort de son personnage (tué au combat, fait prisonnier, échappé). Ils sont tous morts au combat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2018)    Sujet du message: [Shell Shock 2] CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation