forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:02 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Donc voici Ironsworn, jeu PBTA dans un univers sauvage médievale, froid et hostile, les terres de Fer (Ironlands). Je vais posté ici ma campagne solo entamée ce week end en espérant vous fournir du matériel régulièrement.

Niveau inspiration j'ai prévu d'écouter en boucle du Wardruna et de repenser à des films comme Valhalla Rising, Black Death ou le 13e Guerrier.

Le jeu prévoyant une phase de WorldBuilding avec choix présélectionnés j'ai fait  les choix suivants:

Origine: les habitants des terres de fer ont été chassé suite à une peste nommée le Sang Noir sur l'ancien monde. Certains semblaient immunisés et on été assimilé par les prêtres comme des sorciers ayant pactisé avec des démons. Chassés des terres, ils ont rejoins difficilement les Terres de Fer pour mener une nouvelle vie voilà de cela deux générations. L'ancienne religion fut adaptée avec un Panthéon issu des traces du peuple qui occupait auparavant ces terres.

Le Fer: les terres tirent leur nom des piliers de fer inoxydables présent partout dans le sol. 

L'héritage: Nous n'étions pas les premiers sur ces terres. Des traces d'une civilisation depuis longtemps éteintes pullulent dans le sol. Les Oracles interprétèrent ainsi les faits. Ici vivaient des hommes sans morale et marqués par les vices. Furieux de leur comportement, Pàri, forgeron du Ciel et Père de tout lança des clous sur leurs maisons et détruirent leurs biens. Les clous de Pàri sont un rappel que seuls les justes sont dignes de vivre sur ces terres.

Communautés et leaders: les rassemblements humains sont petits, appelés Cercle. Les plus gros rassemblements ne sont guère plus que des gros villages, la plupart du temps ce sont des hameaux de quelques habitants. L'organisation politique de chaque cercle dépend beaucoup des circonstances. certains sont même nomades et sont naturellement devenus des marchands pour les communautés  sédentaires.

Défense: les communautés assez grandes pour se le permettre entretiennent des soldats pour défendre la communauté. Mais la plupart du temps les Cerces sont trop petits et font appel à des mercenaires pour les défendre en cas de conflits avec un voisin ou de présence de pillards (le plus souvent des mercenaires eux même en manque d'emploi).

Mysticisme et religion: les pouvoirs sont rares et la plupart du temps attribué à la foi de celui qui les utilisent. Même si Pàri le juste s'est imposé comme le protecteur principal des Cercles, il existe un foisonnement important de dieux, déesses et saints vénérés au quotidien. Les plus puissants maîtres de rituels sont souvent des prêtres et vestales des principales religions. Même les prières simples sont considérées comme des actes magiques.

Bêtes et Monstres: les bêtes sont légion sur les terres et loups géants et autre serpents monstrueux rodent dans les parties les plus sombres. Chasseur est donc une activité à la fois dangereuse et lucrative car les communautés comme les marchands sont généreux avec ceux qui les protègent. Des histoires courent sur des monstruosités pires encore qu'un ours sanguinaire. Mais ce ne sont que des racontars de commères, n'est-ce pas.

Firstborn: les  Premiers seraient encore vivants pour certains et se terrent dans les hautes montagnes. On les dits immortels, pales et beaux comme la neige. Encore des légendes!

Quelques explications sur le système. C'est une structure classique de type Apocalypse World avec moves d'action spécifiques dans différentes catégories (aventure, combat, relationnel, souffrance et destin). La différence du jeu est qu'il n'y a pas de livrets mais simplement des atouts fournissant bonus ou moves spécifiques à la carte pour le pj. Le système de résolution est différent car basé sur 1d6+ bonus contre le score de 2d10. Chaque résultat au-dessus d'un d10 est un succès. Deux succès = succès complet, 1 succès = succès faible. Sur un échec la plupart du temps le joueur devra "payer le prix" en lançant un d100 sur une table, sauf si le MJ a une meilleure idée. Une nouvelle caractéristique appelé Momentum permet de trasnformer un ou plusieurs échecs en réussites mais à la condition que le score de Momentum soit supérieur au score du dé. Ca tombe bien, plein de moves permettent de gagner d'accumuler du momentum. Par contre les échecs ont tendance a en faire perdre. Reste 3 jauges importantes: la santé, l'esprit et les rations, chacune notée de 1 à 5. Les actions vont faire perdre des niveaux dans ces jauges et le joueur doit bien gérer ses ressources pour ne pas s'épuiser. 

L'expérience se base sur la résolution des voeux sacrés du personnage. Plus le voeux est difficile plus il rapporte mais plus on mettra du temps pour y arriver. L'avancée est simulé par une jauge de progrès, quand le joueur estime être assez avancé, il lance les dés de challenge (les 2d10) et compare les résultats avec la jauge de progression. Ce qui veut dire aussi qu'on peut échouer malgré un progrès conséquent! rude. La jauge sert aussi pour estimer le temps d'arrivée sur un voyage et même en combat (les dégâts servent à amener le joueur vers la fin du combat). 

Le jeu peut se jouer en solo ou mode coopératif grâce à ds tables inspirées de Mythic Game Master Emulator. On pose des questions et les tables répondent. C'est étonnamment pertinent même si parfois on se demande bien ce qu'on va pouvoir faire avec le tirage comme vous pourrez le constater. Les Oracles sont très puissants notamment pour apporter des pnjs typés comme des communautés uniques.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#

Dernière édition par Dr Dandy le Lun 6 Aoû - 15:11 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:06 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Gant Le rouge

Gant le Rouge, Gant la Hache, Gant le meurtrier. J'ai porté tant de nom autrefois. Durant de nombreux Sumàr et même Veitr, j'ai fait coule le sang de mes ennemis et fracasser leurs crânes. Certains vous diront que c'était pour une cause juste: protéger le clan, mon chef, aider les itinérants ferdàsti contre les pillards, sauver Fallastein face à la famine ou protéger les prêtres de Pàri. Mais je n'en tire aucune gloire même si j'affichais ma fierté d'être un tueur sanguinaire, je ne suis plus ce monstre aux mains rouges de sang. Cette vie rude et violente m'a privé d'une vie simple avec une femme et des enfants. Mais j'ai trouvél rédemption en troquant ma hache contre le symbole de croyant. Le Père de tout, Pàri le juste est mon guide désormais.
Mais il n'est pas encore temps d'enterrer le vieux guerrier. La communauté est touchée par une nouvelle épidémie. Le Sang Noir, source de notre malheur sur ces terres désolées, est revenu et nos enfants ne sont plus capables d'y faire face. Plus étrange encore la maladie semble avoir évolué et les malades ne meurent pas mais leur esprit est vicié. Les Oracles ont parlé et seule Lucia, fille de Kern, pourra nous soulager du mal. Elles ont vu qu'elle était destiné à devenir l'avatar de Solenn, la Mère Soleil. Mais Kern a quitté Fallastein il y a bien longtemps, Lucia doit avoir 20 ans aujourd'hui. J'ai été choisi pour mener une expédition afin de la retrouver. Peut que Glaine le fermier pourra m'aider, il tiens sa ferme dans la Nord et sait tout sur toute chose dans ces contrées. Notre équipée est hétéroclite, j'aurais à mes côtés Tihan la chasseuse et le jeune Kerlan fils de Shanu (j'ai bien connu ce vieux pirate mort il y a quelques années) et bien sûr mon fidèle Raundi, molosse infatigable et mon compagnon de toujours. Le culte a rassemblé d'autres fidèles prêts à me suivre pour la gloire de Pàri. Que le Père de tout me guide vers la vérité, je ramènerais cette fille même si je dois y laisser mon âme!

Gant le Rouge est un ancien guerrier puissant et malin, il a cependant troqué ses atours de mort par la robe de fidèle. Agé, il garde bons restes et surtout a aujourd'hui une présence forte par son expérience face à l'adversité comme par sa foi inébranlable.

Edge 1
Iron 2
Heart 3
Wits 2
Shadow 1

Voeu à court terme: retrouver Lucia fille de Kern. Objectif formidable.
Voeu à long terme: la ramener à Fallastein et en faire le nouveau guide de la Foi.

Assets: 
Raundi, chien fidèle (capacité Sharp sense): +1 sur les jets de 
Devotant (Pàri): gagne +1 en momentum en effectuant un "secure advantage" par la prière à Pàri, père de tout.
Vétéran: quand il brule son momentum en combat, reviens à son score de base +1 (3 au lieu de 2).

Liens:
Tihan la forestière fière chasseuse marquée par le passé.
Kerlan le pirate, jeune pirate cherchant à faire ses preuves.
Glain le fermier, érudit et précautionneux.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 16:31 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Vu ma fréquence de jeu, le "solo" me fait de + en + de l'oeil.
Je vais suivre ta progression avec intérêt.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:30 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Merci de partager l'expérience en tout cas !
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:21 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Jour 1: 1er Tafsut du mois de Goos - Temps pluvieux et froid.

Jour du départ: avec mes compagnons nous avons réuni nos affaires avant le départ. Tout Fallastein est venu pour nous dire au revoir. Pourtant nous ne sommes pas bien glorieux, seulement 3 chevaux pour 10 personnes et un équipage bien hétéroclite. J'ai remis ma tunique et ma hache à ma ceinture mais garde bien en vue le signe de Pàri sur le torse. Je propose une bénédiction. La pluie s'arrête et Gunesh la mère nous illumine de sa lumière. La route sera bonne.
Jet d'astuce pour créer un avantage en priant Pàri, 4+2= 6 contre 4 et 3! succès complet, gonflé à bloc je gagne 3 points de momentum.

Le chien! Raggi vient de s'enfuir avec un cheval portant des vivres, presque la moitié de nos provisions! Il a profité de notre arrêt au bord de la rivière pour s'éclipser. Sans aucun doute c'est un Tan, un de ses fanatiques qui refuse le changement et préfère voir nos Cercles détruits par le Sang Noir. Il n'ira pas loin! Raùdi et Tihan m'accompagnent. Kerlan gardera le camp avec les autres.
Magnifique échec sur le jet de voyage avec 5 contre 5 et 5! Un double sur les d10 annoncent un élément supplémentaire. Les Oracles annoncent une manipulation et une fuite.

Raùdi retrouve vite la trace du traitre mais il s'est enfoncé dans les marais et il faut courir pour arriver jusqu'à lui. Mon âge se fait sentir durement et je suis en nage en arrivant. Le brouillard s'épaissit et tout ici prend des allures effrayantes mais nous finissons par entendre le hénissement du cheval. 
Réussite sur le jet d'information associé au bonus du chien, +3 en momentum. Mais le test de face aux danger sur Iron est mitigé (-1 en santé). Il va falloir éviter de tomber dans les marais mouvants et inquiétants. Jet de face au danger avec astuce réussi.

J'envoie Tihan et Raudi à revers et me glisse dans le brouillard pour le surprendre. Mais quand je tombe sur lui je m'aperçois qu'il n'est pas seul! Un guerrier lourdement équipé l'attendais!
Gros échec sur le jet d'avantage sur Shadow. Les Oracles sont formelles: la situation empire!!

Pris en tenaille j'essaie de me coller contre un arbre pour gêner mes adversaires et de résister à la lame courte de Raggi tandis que l'autre sort un épée longue. Je vois la mort de près mais fais craquer le front du traitre d'un coup de manche. La peur s'empare de moi, un sentiment bien connu que je n'avais plus ressenti depuis longtemps. Vais-je mourir seul étripé dans un marais puant? Non, mon Dieu guide mon bras. 
Succès mitigé sur le jet de Clash mais réussite brillante sur le test d'esprit.

Gant le Rouge est de retour! La haine monte en moi. Je siffle mon chien pour qu'il vienne à la rescousse tandis que Tihan tire des flèches sur eux à distance. Raùdi saute à la gorge du guerrier mais celui-ci le reçoit avec son épée, Raùdi glapi en tombant à terre! 
Move "retournement de situation" avec un créer un avantage pour reprendre l'initiative et faire un beau jet de strike! Le dit jet est totalement raté (double 10!!!)

Mon sang ne fait qu'un tour, je crie de rage et acceuille Raggi avec ma hache. Il tombe à terre en cherchant à conserver ses tripes. L'autre se tourne alors vers moi pour parler.
  • Vous n'y arriverez pas, vous mourrez tous autant que vous êtes sur cette terre maudite. 

Son accent est étrange et son phrasé similaire au parlé des anciens. Un homme du Vieux Monde!!!

Le Jet de Clash donne 3 et 8 contre 6. Mais mon momentum est à 9, fini les connerie, je retombe à 3 mais transforme mon succès mitigé en succès complet. Les Oracles me font une confidence: l'adversaire devient bavard.

Je me dresse devant lui: - Mes alliés sont proches, tu n'en sortiras pas vainqueur. 
  • J'aurais largement le temps de te tuer, Il y a 6 saisons tu as tué mon frère. Ta tête suffira à mon bonheur.

Tentative de Compel au vu de la situation pour qu'il se rende. Evidemment je fais 6 contre 9 et 8!!! Il est bien motivé à se venger! 

Je tente de reprendre la main pour me positionner contre lui mais il s’enfonce dans le brouillard de plus en plus épais et disparaît à ma vue. 
Faire face au danger avec Iron et RE-échec avec un 3 contre un 5 et un 8!! Grrrr...

Je suis perdu, Tihan ne peut plus distinguer notre ennemi dans le brouillard épais et hésite à s'exposer, Raùdi est à terre léchant ses blessures. Je ne vaux guère mieux et transpire malgré le froid humide autour de moi. Je le sens qui rode, qui cherche à me prendre à revers pour m'achever. Soudain il surgit derrière l'arbre où je me suis collé. Raùdi aboie à se moment là pour me prévenir. 
Jet de face au danger avec astuce. 7 contre 6 et 7!! Au vu des circonstances j'ai estimé que le bonus de mon chien était valable même si ce n'est pas forcément pour ce move. Succès mitigé, ouf! Mais toujours pas l'initiative.

Il ne bénéficie pas de l'effet de surprise mais son coup porte quand même, je saigne abondamment mais lui renvoie ma hache au visage. Ma lame vient trancher sa joue, il gardera une belle cicatrice!
Jet de Clash succès mitigé mais dégâts quand même, j'en prends 3 dans la foulée. Le jet de blessure se passe bien, on continue! 

J'appelle: - Tihan, sors ton couteau et vient me rejoindre! J'entends la jeune chasseresse jeter son arc pour me rejoindre. 
Test de Bond pour vérifier la fidélité de la jeune femme. Succès complet!

Dans une ultime tentative désespérée, il tente à nouveau de me frapper mais ça ne prend plus, je lui renvoie un coup qui le colle contre un rocher. 
Nouveau jet de Clash avec un succès complet. J'en suis à 6 point de blessures accumulés contre mes ennemis. Je tente le move "End Fight". 4 et 2! Réussite complète, toutefois je choisi de ne pas tuer le guerrier. Ca rajoute plus de suspens.

Tihan surgit près de Raùdi, lui-même se mettant à grogner contre le guerrier. Je me mets en position pour le frapper à nouveau mais celui-ci se redresse et crache à terre.
  • "Ce n'est pas fini..." Dit-il avant de disparaître dans le brouillard. Epuisé, je refuse de courir après un fantôme. Je jette un oeil sur Raggi, le traitre a déjà rejoins les enfers. Raùdi lèche le sang sur le sol. Je n'ai pas une once de pitié et laisse son cadavre sur place, que les vers dévorent sa carcasse putride!

Note: la présence du guerrier et mon exposition m'ont fait monté l'enjeu du combat à Formidable (3 blessures à chaque attaque ratée et un seul progrès par blessure réussie). Le test de Bond n'est pas strictement écrit comme cela dans la base mais cela me paraissait réaliste en plus d'ajouter un enjeu (est-ce que Tihan osera s'exposer?).

Nous rentrons avec le cheval et les provisions, les autres nous acclamment et je salue le courage de Tihan mais elle reste le viasage fermée. J'aurais des choses à discuter avec elle mais ce n'est pas le moment. L'ambiance est festive au coin du feu mais je me couche rapidement avec mon chien pour que nous retrouvions des forces.

Jet de campement avec réussite complète! +2 en santé et un +1 pour le jet de voyage du lendemain.

Dernière édition par Dr Dandy le Mer 8 Aoû - 08:00 (2018); édité 1 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:29 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Mais, ça se laisse lire tout ça.

Les "moves" et autres apocalypseries m'égarent parfois mais j'aime bcp et j'attends la suite.
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:34 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

j'avoue avoir toujours trouvé à la lecture la mécanique des jeux motorisé par l'apocalypse difficile à assimiler.

ça vient surement de la façon dont c'est écrit car les Podcasts de 2D6+Cool m'ont complètement réconciliés avec ce type de jeu
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:23 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Avec cette fiche de référence des moves, vous devriez vous y retrouver en cas de besoin. Je ne donne pas beaucoup d détails mais c'est facile de comprendre les conséquences en suivant la fiction.

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:58 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

2e jour. 1er  Anebdur du mois de Goos - temps nuageux et froid.

Nous repartons vers le village Glain. Tout se passe calmement et sans heurs. Cependant le froid nous a imposé de manger plus que nécessaire pour tenir, nous allons manquer de viande. Le jet de voyage est mitigé, perte d'un niveau de provision qui passe à 3.Je décide de partir en chasse avec Tihan mais Kerlan sy' oppose! Il veut y aller aussi, sa voix se fait forte et menaçante. Je le prends à l'écart pour discuter. Il exprime alors ce qu'il ressent, prouver sa valeur aux yeux des autres mais aussi de moi pour devenir un soldat de Pàri. Il cherche la rédemption car il a peur que les péchés de son père ne rejaillisse sur son âme. Je tente de le rassurer sur la pureté de son âme et que les actes de son père ne concernent que lui. Mais ça ne suffit pas.
Jet de test your bond pour juger de la solidité de ma relation avec Kerlan. Résultat mitigé, je trouve un compromis.

* Soit! Prends ce symbole sacré forgé dans le fer des étoiles. Par la force de Pàri, Père de Tout, Forgeron du Ciel, je fais le serment de te guider pour que tu deviennes un guerrier sacré au service du Dieu Juste. 
* Je n'en demandais pas tant mais merci de ta  confiance! Pour prouver mon engagement auprès de toi et des autres je vais te faire une confidence. Avant sa mort m'avait parlé des hommes du Vieux Monde. Cela fait quelques années que des mercenaires ont débarqués sur les terres de Fer. Quelques uns d'entre eux se sont même infiltré dans les Cercles au sud sans qu'on sache vraiment quel est l'heure motivation. Ils restent discrets mais de plus ne plus présents.
* Etrange, la présence du guerrier parmi les Tan était peut être une coïncidence. Peut être pas. Nous verrons. Pour l'instant j'aie besoin de toi pour garder le camp. Tihan est meilleure pisteuse que toi et tu seras plus utile sur place. 
* Soit. Je t'obéirais tant que tu tiens tes engagements...

Forge d'un voeu au niveau dangereux.  A voir comment je vais le réaliser... La réussite complète apporte une révélation supplémentaire. Avec un double 1 sur les D10.

La chasse fut affreusement frustrante. Pas de gibier à se mettre sous la main. Et j'ai perdu Tihan de vue. Alors que je dévale une colline Raùdi se met à grogner. Quelqu'un me suivait depuis un moment. Je me cache derrière un rocher pour le surprendre lorsqu'il arrive à mon niveau. L'intrus n'est pas un inconnu mais Ghalen, une jeune fille de mon groupe! Surprise, elle tombe et dévale la colline en se cognant aux rochers. Lorsque je cherche à la relever, elle en est incapable. Voilà donc! Il faut la ramener pour la soigner au camp.
Un bel échec du jet associé à la chasse! Et une nouvelle surprise inattendue.

Je cherche à la porter sur mon dos pour la ramener en sécurité. Mais mon âge m'en empêche. Je suis épuisé et décide d'envoyer Raùdi chercher de l'aide. Il va falloir attendre alors que la nuit commence à tomber.
Bel échec de face au danger avec Iron. Trop vieux pour ces conneries!!

Dans l'attente des secours je propose de prier Pàri à la jeune femme. Elle se moque de moi, visiblement désespérée.
Succès mitigé sur la prière, ça ne suffira pas.

-Pàri se moque de nous, regarde notre troupe lamentable
- Pàri ne nous a jamais abandonné, pas hier et encore moins aujourd'hui, son coeur est bon mais il ne nous épargne pas la souffrance. Il nous apprends à l'endurer. Calmes ton cœur, tu trouveras la voie.

Je tente un compel pour qu'elle se calme mais c'est un succès mitigé. Je dois payer un prix mais je ne connais ses motivations, je fais appel aux oracles qui me sortent "build" et "relationship". J'imagine tout de suite ce rebondissement inattendu.

Elle me regarde soudain avec des yeux de chat et s'approche de moi.-Ce qui me donnerait du courage c'est que tu viennes plus près pour me réchauffer. Tu es fort et vigoureux, et moi frêle et fragile. Je pourrais succomber face au froid...Je la regarde un instant surpris... Elle est sale et son visage est marqué par la fatigue mais elle est jeune et malgré ses fourrures épaisses, je devine un corps souple et bien bâti. Elle ferait une excellente maîtresse. En d'autres temps j'aurais ri et aurais culbuté la fille contre un rocher. J'ai déjà fait ce genre de choses dans des situations bien pires. Mais je repense à mon engagement, au fait que je ne peux pas faire de favoritisme dans la troupe sous prétexte que je couche avec l'un d'entre eux. Je reste ferme.
* Je... euh non, ce n'est ni le moment, ni l'endroit. Nous allons devoir survivre ensemble et je ne peux pas m'adonner à ce genre de chose. Tu es jeune et belle, tu trouveras un autre amant plus intéressant qu'un vieil ours comme moi.
* Imbécile! Dit-elle en se recroquevillant.

Test d'esprit quand même si je ne craque pas devant une telle proposition. Succès complet, je reste ferme...

La nuit est déjà bien avancée quand les autres nous retrouvent, transi de froid mais bien vivant. Dès mon arrivé, je m'occupe de la jambe de Ghalen, elle pourra marcher le lendemain mais pas trop.
Test de face au danger sur Iron bien réussi et également succès complet sur la guérison du pnj.

Alors que Ghalen se montre reconnaissante de mes soins, je lui prend la main avec un air paternel. 
-Nous avons vécu une épreuve ensemble, je serais toujours là pour te soutenir, comme pour les autres...
Elle retire sa main, furieuse de ne pas avoir un traitement de faveur. Soudain elle se fait plus mielleuse et j'entends un grognement furieux derrière moi. Le jeune Kerlan me regarde avec une étincelle de haine avant de se retirer. Allons bon! Me voici bien loti avec ces deux là!!!
Tentative de créer un lien avec Ghalen mais les dés suivent la logique, ça foire totalement et je découvre la jalousie de Kerlan.
Pas de jet de campement, je vois mal comment le justifier au vu des circonstances...

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 16:13 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

C'est vraiment bon !
Merci de partager. d'autant qu'écrire ces qq lignes prend bcp plus de temps que de jouer. Okay

Tu as imaginé le setting en te faisant guider par les règles ou bien c'est celui de base proposé dans le jeu (je pense à Pàri et aux piliers de fer par exemple).

Ce 2nd jour est très sympa. Les oracles sont-ils suffisamment intuitifs ? Je vois que dans ton cas, les idées te viennent assez facilement au vu des circonstance pour imaginer la suite où les réactions de Ghalen.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 08:37 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Les oracles parfois il faut les contourner. Par exemple vous verrez que le 3e jour j'ai du interpréter un truc qui n'était pas simple. A l'inverse le build + relationship m'a sauté à la gueule et c'est devenu évident vu que c'était aussi un oracle qui m'avait annoncé qu'on me suivait.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:07 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Tu n'utilises QUE les oracles du jeu ou bien tu papillonnes sur d'autres outils (Muses & Oracles ou Dice story par exemple) ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:04 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge Répondre en citant

Ah non, que les oracles du jeu, by the book.   Mais ils sont largement suffisant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2018)    Sujet du message: IRONSWORN [SOLO]: La Croisade de Gant Le Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation