forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STRISCIA
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> STRISCIA !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:04 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

Un fil pour vous tenir au courant des prochaines sorties destinées au jeu* et pour répondre à vos questions !

*Contrairement aux autres jeux de l'Ours, le suivi pour Striscia s'annonce déjà conséquent...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:40 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

Et on ne va pas s'en plaindre !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 08:54 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

on est tous impatients 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:21 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

La couverture finale...

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:49 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

Absolument génial !!!

Merci pour cette bonne nouvelle !

Franchement, je ne sais pas encore quel "décor" utiliser : purement historique, uchronie, le Dodécaèdre ou un mélange des trois ?

J'ai eu une ou deux idées en relisant le jeu.
Je reviens avec dès que j'ai dix minutes pour les mettre par écrit.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:18 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

J'imagine que les règles de santé mentale de RitW peuvent se greffer à Striscia ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:24 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

Sans le moindre problème, elles étaient même présente dans ma V1 (j'avais renommé les points de SAN des points de Fortitude).
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:56 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

Pour les noctambules, le PDF de Striscia est dispo sur Lulu, je ferais l'annonce officielle demain.

Pour les versions POD j'attends mes exemplaires de vérifications donc encore quelques jours (pour fin avril en gros).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:14 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

La difficulté de base des jets n'est pas la même que dans RitW, ce dernier va-t-il évoluer dans ce sens ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:36 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

Je ne sais pas encore. Pour Rats in the Walls le fait que le jets soient un peu plus dur correspond pas si mal à l'ambiance.

Mais effectivement, une uniformisation légère pourrait se révéler utile.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:45 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

Je me posais la question des points à répartir entre Attaque et Défense (entre temps la règle a évolué et oblige à mettre minimum 1 point).
Il y a 2 pts à allouer dans RitW et 4 ici. C'est pas un peu beaucoup ?

Après je me doute que c'est une espèce de jauge qui influe sur l'aspect héroïque du jeu (4 pts tu joues héroïque / 2 pts tu en baves)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:51 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

En fait 4 ce n'est pas tant que ça:  même en mini-maxant c'est +3 en attaque et 8 en défense (autant dire que tu vas souvent moucher rouge) et inversement, la majorité des adversaires ayant une défense de 9 avoir juste +1 en attaque, tu vas pas loin.

De plus ce sont des scores qui augmentent peu avec l'expérience. Mais clairement, on joue des élèves d'une école d'escrime donc, par défaut, tous les PJ sont des combattants dans STRISCIA, ce qui n'est pas le cas dans RATS (où je suis passé à 3 points d'ailleurs au lieu de 2 dans la dernière version).
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 14:39 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

OK. Merci.
Entre temps j'ai jeté un oeil au tableau d'expérience et j'arrivais à cette conclusion.

Une chose qui m'intrigue énormément (et ça a été une surprise très intéressante) c'est cette Vocation de Fils/Fille du Bûcher !!
De mon point de vue, ça m'ouvre pas mal de perspectives mais je ne cerne pas bien leur positionnement.

Je me demande donc :
- s'ils ont réellement brûlé sur un bûcher  ?
- s'ils ont été sauvé par un "miracle" (comme une forte averse ou le bourreau qui ne peut bouter le feu au bûcher) ?
- s'ils ont gardé des séquelles (des brûlures par exemple) ?

Après, je me dis aussi que cette vocation est tellement mystérieuse que c'est peut-être à chaque Capitaine d'en faire son interprétation.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 15:24 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

C'est vrai que j'avais ma petite idée sur la question mais je préfère laisser chaque Capitaine avoir son interprétation, Je n'aurais pas pensé à ta deuxième version par exemple  Okay
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:30 (2018)    Sujet du message: STRISCIA Répondre en citant

Et des interprétations j'en ai plusieurs en tête Mr. Green !

Plus je lis liste des sorts, plus je l'aime. Ils sont puissants mais avec un sacré retour de flamme. Jouissif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2018)    Sujet du message: STRISCIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> STRISCIA ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >
Page 1 sur 25

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation