forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Laverie nettoie le mythe plus blanc que blanc!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 06:13 (2018)    Sujet du message: La Laverie nettoie le mythe plus blanc que blanc! Répondre en citant

On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs invocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (pseudonyme clin d'oeil à H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. Sans compter qu'au passage, et il a bien failli redessiner sa ville natale de Wolverhampton.

Bref, La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l'utilisation pourrait ouvrir l'accès sur d'autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Et Howard est l'un de ses agents qualifiés action.

Issu d'un croisement improbable entre les classiques de l'espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle réussit à allier humour british et effroi en renouvelant le genre de l'horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.

Aujourd'hui, les astres sont propices et nous vous proposons de financer l'éditions de romans et du jdr écrit par Bastien 'Acritarche' Wauthoz.

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 06:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:47 (2018)    Sujet du message: La Laverie nettoie le mythe plus blanc que blanc! Répondre en citant

L''aspect PbtA me chagrine un peu mais je vais bien évidemment regarder ça de plus près.
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 14:07 (2018)    Sujet du message: La Laverie nettoie le mythe plus blanc que blanc! Répondre en citant

Bon, c'est Acri qui s'y colle alors je vote pour et j'ai versé mon obole (juste le JDR, pour l'encyclopédie j'ai déjà la gamme Cubicle 7  Mr. Green )
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Hier à 17:04 (2018)    Sujet du message: La Laverie nettoie le mythe plus blanc que blanc! Répondre en citant

Merci!  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 17:21 (2018)    Sujet du message: La Laverie nettoie le mythe plus blanc que blanc! Répondre en citant

C'est grand plaisir, c'est un chouette projet, ça change du JDR au kg avec de l'illustration papier peint qui fait joli sur la bibliothèque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2018)    Sujet du message: La Laverie nettoie le mythe plus blanc que blanc!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation