forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gérer les faiblesses des tirs, adversaires avec arcs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Les Livres de l'Ours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David bulle

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 00:31 (2018)    Sujet du message: Gérer les faiblesses des tirs, adversaires avec arcs? Répondre en citant

Bonjour, j'aurai quélques points à eclaircir avec vous .je trouve votre jeu extra.

lorsqu'un joueur rate un tir contre des cibles ennemis sans armes distance , il gagne une faiblesse si je suis bien les règles, toutefois çe peut -il qu'il soit blessé par un adversaire si celui ci possède de quoi le blesser à distance , genre poignard ou javelot. 
De fait le joueur écope d'une faiblesse en plus ou pas? 

Si des adversaires lancent une nuée de flèches , ou de javelot , ou un géant qui lance de gros cailloux, alors que les aventuriers tentent de rentrer en force dans un village ou une forteresse je suppose que je dois gérer çela Cômme une difficulté avec des jets d'adresse ? Si il échoue une ou deux flèches peuvent les blesser?

Çe qui me trouble aussi c'est que même si un groupe d'aventurier ce trouve confronter à de nombreux adversaires (hors sangrelins qui ont la capacité de blesser si il a surnombre), les joueurs ne seront pas gêner outre mesure par le surnuméraire. Merci de me donner quélques éclaircissements , exemple sur un champ de batailles comment concevoir qu'ils ne soit pas un peu chahuté.?

Avez vous prévu de faire des petits suppléments de scenario? Ou une campagne çe  serai sympa.Si vous aviez des listes de faiblesses cela m'aiderai pas mal. De celles qu'on peu placer de façon un peu plus général pour des archers. Ou d'autres situations.
Merci si seulement j'avais eu ce genre de jeux plus jeune ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 00:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 17:05 (2018)    Sujet du message: Gérer les faiblesses des tirs, adversaires avec arcs? Répondre en citant

Là je dois filer mais plus tard dans la soirée je reviens avec des réponses !  Laughing
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:43 (2018)    Sujet du message: Gérer les faiblesses des tirs, adversaires avec arcs? Répondre en citant

Citation:
lorsqu'un joueur rate un tir contre des cibles ennemis sans armes distance , il gagne une faiblesse si je suis bien les règles, toutefois çe peut -il qu'il soit blessé par un adversaire si celui ci possède de quoi le blesser à distance , genre poignard ou javelot. 
De fait le joueur écope d'une faiblesse en plus ou pas?  

Non, c'est soit une faiblesse, soit une blessure, pas les deux.

Citation:

Si des adversaires lancent une nuée de flèches , ou de javelot , ou un géant qui lance de gros cailloux, alors que les aventuriers tentent de rentrer en force dans un village ou une forteresse je suppose que je dois gérer çela Cômme une difficulté avec des jets d'adresse ? Si il échoue une ou deux flèches peuvent les blesser?

Tout à fait ! Utilisez les dégâts du monstre.

Citation:
Çe qui me trouble aussi c'est que même si un groupe d'aventurier ce trouve confronter à de nombreux adversaires (hors sangrelins qui ont la capacité de blesser si il a surnombre), les joueurs ne seront pas gêner outre mesure par le surnuméraire. Merci de me donner quélques éclaircissements , exemple sur un champ de batailles comment concevoir qu'ils ne soit pas un peu chahuté.?

Si ça pose un problème, utilisez la même règle que pour les Sangrelins.

Citation:
Avez vous prévu de faire des petits suppléments de scenario? Ou une campagne çe  serai sympa.Si vous aviez des listes de faiblesses cela m'aiderai pas mal. De celles qu'on peu placer de façon un peu plus général pour des archers. Ou d'autres situations.

C'est vrai que ce n'est pas au programme mais adapter d'autres scénarios à T&T est vraiment simplissime ! (Oui je sais, je botte en touche mais je vais clairement travailler sur l'aspect "suivi du jeu" à partir de maintenant).

Citation:

Merci si seulement j'avais eu ce genre de jeux plus jeune ...

Merci beaucoup !
Visiter le site web du posteur
David bulle

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 23:39 (2018)    Sujet du message: Gérer les faiblesses des tirs, adversaires avec arcs? Répondre en citant

Un grand merci pour vos réponses, je n'hésiterez pas à revenir vers vous si j'ai d'autres points de regles qui me pose souci. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: Gérer les faiblesses des tirs, adversaires avec arcs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Les Livres de l'Ours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation