forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bats in the Belfry
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:40 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Si ça ne dérange pas, je me fais une petite place ici pour exposer ma modeste adaptation de Rats in the pour jouer dans l'univers de la Laundry. J'éviterai ainsi de polluer le fil des projets en cours de notre Ours.
Tout ce qui suit n'a aucune prétention sinon me permettre de lancer ma campagne très bientôt...

[Edit pour faire de la place avec juste le lien]

Verion finale (enfin pour le moment)

Dernière édition par tobormory le Ven 16 Mar - 19:35 (2018); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:39 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Hé bé, t'as bien bossé déjà quand même !
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:50 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Merci ! Oui, j'ai pas mal avancé. Encore une journée comme ça et je pense que j'aurais fini. Du moins, par rapport à mon objectif. Il me reste à adapter les sorts et les réputations pour la création de PJ. Pour les stats des créatures, je pense convertir à la volée. Je ne vois rien d'autres à faire.

En ce qui concerne les réputations, je pense les abandonner pour des personnalités, plus raccord AMHA avec l'esprit de la Laundry et avec des agents gouvernementaux plus ou moins secrets.

Maintenant, si vous avez des remarques sur tout ça, n'hésitez pas ;) J'ai essayé de garder la simplicité de Rats in the Walls.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:59 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Ah oui, ma petite aide de jeu à prévoir c'est le Nécronomiphone, je ne sais plus dans quel suppléments de la Laverie ça se trouve mais du coup avec toutes les apps/sorts dispo dessus.

Pour le droit d'utiliser des armes à feu:
Violence 1: les armes à 1D6
Violence 2: les armes à 2D6
Etc...

Et du coup remplacer certaines avancées dans la table d'expérience par des choix de certifications.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:08 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Bien vu pour les armes Okay A rajouter dans la création en effet. Merci !

Pour le necronomiphone, c'est peut-être dans le supplément sur la magie. Je vais aller voir.

En ce qui concerne les certifications, je ne pensais pas aller trop loin pour ne pas encombrer le jeu. Faut voir...

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 13:31 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

sacré boulot !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:45 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Ah oui, ma petite aide de jeu à prévoir c'est le Nécronomiphone, je ne sais plus dans quel suppléments de la Laverie ça se trouve mais du coup avec toutes les apps/sorts dispo dessus.

Pour le necronomiphone, c'est tout simplement dans le livre de base (chapitre Tools of the trade), je n'ai rien trouvé ailleurs.

Blakkrall a écrit:
sacré boulot !

Merci beaucoup, mais je pense m'être un peu planté pour la magie. J'étais parti sur le principe que les sorts lancés à partir d'un ordi n'occasionnent pas de per se SP, mais coûtent tout de même 1 SP pour être installé dans l'ordi/smartphone/etc.
Ce n'est pas très logique en fait (et incompatible avec la possession d'un necronomiphone justement). Je vais tenter de réécrire tout ça en faisant l'inverse : 0 perte de SP pour installer un sort, perte normale de SP quand on active l'application qui lance le sort. Faut aussi que je modifie l'histoire des niveaux de sort.

Dernière édition par tobormory le Jeu 15 Mar - 11:52 (2018); édité 1 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 00:59 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Quelques mots rapides pour vous dire où j'en suis sur ce projet.

J'ai fini les sorts et c'est un p%t@£n de travail ! Je ne pense pas le poster ici parce que c'est super long (4 pages) et qu'il y a pas mal de passages du livre original dedans. J'aurais bien voulu élaguer davantage pour arriver à des sorts comme dans Rats in the Walls, mais je ne suis pas Koba et la magie dans The Laundry est juste énorme. Elle a l'air simple comme ça, mais tout est imbriqué, hyper raccord avec l'univers et plein d'explications qui donnent des idées d'aventures. Le travail de conception est génial. Un vrai tour de force, ça ne m'avait pas frappé à ce point là avant. Au final, j'ai gardé beaucoup de choses, trop sans doute, mais ça m'a au moins permis de bien connaître le bousin pour mener mes parties.

En parlant de parties, on a joué hier et je suis très content du résultat. Koba a fait un très beau travail avec Rats in the Walls, mais au-delà du plaisir de la lecture de ses règles, la vraie question était de savoir si, pour moi, c'est une alternative viable au BRP. Et clairement, je pense que oui. Si vous avez un peu suivi le CR de nos aventures dans le "Laundryverse", vous savez que j'ai essayé de trouver des systèmes alternatfis, mais à chaque fois, je suis revenu au système original. Là, pour le coup, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Avec Rats in the Walls et mon document de conversion qui s'affine lentement (mine de rien j'ai quand même passé une trentaine d'heure dessus), j'ai de quoi jouer longtemps. Bien sûr, y a des "trucs de jeunes" dedans qu me forcent à changer mes habitudes et aussi des choses qui me manquent encore un peu, mais je suis conquis. Alors un gros MERCI à notre Ours préféré pour sa création Okay

Je développerai très bientôt nos impressions sur le système. Peut-être même que je reprendrais mon CR dans la partie dédiée du forum. J'y avais pris beaucoup de plaisir à l'époque. On verra ça, mais en tout cas, promis j'en reparle très bientôt ;)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 10:45 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Tout ça c'est une super bonne nouvelle, merci de partager ton travail avec nous et surtout merci pour ton retour sur le jeu !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:07 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Je suis hyper content que tu arrives à faire ce que tu veux !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 09:06 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Super boulot, ça donne presque envie de se lancer dans un audit sur les trombones ^^  ! 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:21 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos commentaires très sympas, ça fait toujours du bien. Je suis en train de refondre 2-3 trucs après notre partie de ce week-end. Je ferais un petit pdf sans prétention si ça vous intéresse et j'essaie de parler du jeu très bientôt. Là, ce soir, je suis trop crevé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 01:10 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Voici un lien pour mon adaptation :

https://drive.google.com/file/d/1sn2TTVghRG9fpUjQXB6XBTTeDKEYKQxp/view?usp=…

Attention, c'est un document de travail. Il n'y a pas encore de crédits et de mise en page, mais ça peut vous donner des idées pour faire à votre sauce ;)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 08:56 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

Ouh, merci ! Je vais pouvoir changer de système pour mon groupe une troisième fois  Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:12 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry Répondre en citant

N'hésite surtout pas à me dire si tu as des remarques.
On peut encore élaguer dans les sorts, mais à titre perso ça me va comme ça. J'ai aussi pas mal réutilisé ton idée de relancer les 1 et j'ai appelé ça Proficiency pour éviter les répétitions. J'aime bien cette mécanique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2018)    Sujet du message: Bats in the Belfry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation