forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S&W Whimpering Box VF
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Sword & Wizardry : White Box
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alahel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 23:01 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Merci les gars ça fait plaisir
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 23:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 19:21 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

ouais c'est rigolo surtout les avantages pour les gars "bon" dans une caractéristique
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:03 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

dis; tu nous oublie pas, hein, ça m'intéresse d'avoir la version complète de ton jeu !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
alahel

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:55 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

yes, yes, je vais m'y atteler.

Je viens d'ailleurs de terminer la version JetDeToucherLess du combat, et le jet de sauvegarde au d6, pour unifier encore le système.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 10:50 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Génial, je suis impatient de lire, voire de tester le résultat.

Je suis en train de lire SotDL, j'aime bien, mais j'avoue que ta formule me séduit davantage sur le papier. ItO me fait aussi de l'oeil... Bref, je ne vais plus savoir quel jeu je dois faire jouer au final !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:35 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Merci beaucoup de partager tes modifications (je désespérerais de les voir arriver après le teasing sur un autre forum il y a un bout de temps Mr. Green )!

alahel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 11:47 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je suis en train de lire SotDL, j'aime bien, mais j'avoue que ta formule me séduit davantage sur le papier. ItO me fait aussi de l'oeil... Bref, je ne vais plus savoir quel jeu je dois faire jouer au final !

A mon avis, les 3 correspondent à des créneaux différents:

- SotDL, est doté d'un univers très typé, et est destiné aux amateurs de crunch "light" (si si, ça existe), qui veulent construire leur perso et ensuite en jeu, jouer sur ses compétences et ses combos. Pour ceux qui aiment les donjonneries, mais qui bloquent sur la trop grande complexité des 3.X et consorts.
-Into the Odd, est ultra minimaliste et efficace, également doté d'un univers très typé, et d'une (très) grande mortalité, tout à fait voulu.
- la Whimpering Box est ultra minimaliste (le but est de pouvoir jouer vite, et avec souplesse, en privilégiant les décisions du joueur au système), mais sans univers défini, pour s'adapter à un max d'univers, ou de niveau de "grittycité".

EDIT: Thx Charlatemps
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 14:42 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Ah, mais je sais tout ça, c'est bien mon drame, parce que j'apprécie les trois !

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 15:09 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

C'est l'univers qui fera peut-être la différence !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 15:23 (2017)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

SotDL je vais l'utiliser pour Freeport, déjà. Il est pile dans ce que tu décris pour moi : crunch light.

Benjamin Franklin
alahel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 10:27 (2018)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Il faut vraiment que j'avance sur la rédaction, parce j'ai finalisé / stabilisé 3 versions, dans lesquelles piocher selon les besoins.

Une version carac based, où tout est jet de caractéristique, attaque, initiative et sauvegarde comprises (pour style de jeu moins axé "réflexion" et moins gritty)

La version "standard", où on effectue que les jets d'initiative, d'attaque et les jets de sauvegarde (pour un style de jeu relativement mortel, où l'on "construit" ses chances de réussites)

Une version minimaliste, où il n'y a plus qu'un seul type de jet, le jet de sauvegarde (pour un jeu réellement gritty, mais moins qu'ItO où tout n'est que décision de joueur et prise de risque)

Remarque: dans tous les cas, il y a toujours des jets de dégats. 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 10:50 (2018)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Très intéressant la distinction entre les trois. Merci !
Capitaine Caverne

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:50 (2018)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

alahel a écrit:
Il faut vraiment que j'avance sur la rédaction

ça tombe bien, j'ai du temps pour lire !
alahel

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 10:40 (2018)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Capitaine Caverne a écrit:
alahel a écrit:
Il faut vraiment que j'avance sur la rédaction

ça tombe bien, j'ai du temps pour lire !

@CapCav

Cénoté ! You will be my #1 relecteur  Cool

@Koba,

Merci beaucoup ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:58 (2018)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF Répondre en citant

Alors quoi, pas de nouvelles depuis le mois de janvier, du nouveau de ce côté ?

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018)    Sujet du message: S&W Whimpering Box VF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Sword & Wizardry : White Box Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation