forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouer via Roll20
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 07:25 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Ok ça me va ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 07:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 08:07 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Dans un premier temps on peut se passer de l'utilisation de Roll20, mais rapidement ça devient assez pratique pour gérer les jets de dés et montrer des trucs aux joueurs.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Palpacwel

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 08:14 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Alors d'expérience je préfère Hangout où j ai régulièrement joué pendant 2 ans. Je joue via l'auberge virtuelle et donc souvent Discord depuis quelque temps et je trouve pas ça spécialement stable.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 08:28 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

On fera un 1er essai avec hangout (avant la partie, histoire de papoter et de préparer les persos) et si c'est moisi on passera à l"Auberge virtuelle, ça va  à tout le monde ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 08:37 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Pas de problème pour moi, l'essentiel étant que l'on puisse jouer Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
klyyss

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 09:24 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Tout pareil.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 09:35 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Je me joindrais bien à vous, car ma partie régulière du jeudi doit changer de jour.

Quel jeu pensez-vous proposer?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 10:32 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Je vous proposerais bien un petit ICRPG.

Si j'ai assez avancé je proposerais aussi un Dark Leningrad.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 12:05 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Bien tenté par le ICrpg !

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 14:04 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Je peux vous héberger sur mon salon discord! Discord marche mieux que hangout qui pose plein de petits soucis (en plus d'avoir supprimé toutes les applis cools qui allaient avec). concrètement à moins d'avoir un truc à préparer pas la peine d'utiliser Roll20 et ses moults options. Discord dispose maitnenant d'un bot lanceur de dé qui fonctionne comme roll20. https://github.com/ArtemGr/Sidekick

Au pire il y a aussi realdice qui permet de les voir rouler mais l'appli est instable.
Sinon j'en suis si c'est possible! Okay

L'auberge virtuelle ne peut servir qu'à recruter des joueurs.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:31 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Je vais jeter un œil à Discord alors, pour les dés vous les lancerez sur votre bureau  Laughing

Selon le nombre de participants on fera deux sessions. 4 joueurs + 1 MJ ça vous semble correct pour ceux qui ont l'habitude ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 18:54 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

C'est le max à mon avis, et il va falloir se montrer encore plus discipliné qu'autour d'une table...
Et j'aimerais vraiment pouvoir jouer la même cession que Chichi si c'est possible

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 20:18 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

On va monter les tables (virtuelles) d'ici peu. C'est une des raisons qui me font choisir ICRPG, sa gestion des tours me parait particulièrement adaptée au jeu en ligne.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 21:20 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Discord installé.
Pseudo : pascal pascal.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 08:55 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Discord installé.
Pseudo : pascal pascal.
pour te rajouter il faut ton identifiant numérique Doc Dandy #0891 c'est moi!

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation