forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouer via Roll20
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:18 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Je n'arrête pas de penser à ce que j'ai lu sur le forum l'autre jour, notre pauvre Chichi qui ne joue plus... J'ai mis ça en réseau avec notre Koba qui a déménagé et cette foutue OursonCon qu'on ne fera probablement jamais...

J'ai déjà testé plusieurs fois Roll20 et l'auberge virtuelle, qui permet d'organiser des parties via Google+, dispose d'un compte sous discord pour gérer la partie vocale du machin...

Avez-vous déjà essayé, et seriez-vous tentés de lancer des parties de temps à autre via ce média, à défaut de mieux ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 10:45 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Non, jamais essayé mais tenté, oui.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:04 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Très tenté. Le plus "simple" partir sur un one-shot, on fixe une date entre septembre et octobre.

Plutôt en semaine (sauf lundi et mercredi) et plutôt en soirée. J'ai cru comprendre que le JDR virtuel se prêtait plus à des parties courtes... donc un créneau de 3 heures me semble bien (avec 2h de partie effective à la clé je pense).

Vous en pensez quoi ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 11:07 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Je vois pour mes dispos et je te redis ça.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 12:02 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

En soirée aussi.
Le mieux est de commences par fixer quelques dates (setp et oct) et chacun avise en fonction de son emploi du temps.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 12:11 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

On se fait un doodle ?

Benjamin Franklin
klyyss

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 13:11 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

si il y a une petite place et que la connexion et les enfants sont dans de bonne disposition je suis volontiers testeur de l’expérience.
et comme pour vous en soirée et en semaine par contre difficilement avant 21h sinon il y a le risque d'avoir 4 petites mains qui vont pianoter partout sur le clavier :)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 13:22 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Pour faciliter la tâche, partons sur un jeudi soir, ça va limiter un peu !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 15:00 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

OK pour le jeudi soir (seul soir où je n'ai pas à aller récupérer un de mes handballeurs de fils à une heure indue). 
Palpacwel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 15:57 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Si il vous manques un joueur c'est bien volontiers.  Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 16:23 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Le jeudi soir m'arrange aussi.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 16:41 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

C'est la grande conjonction ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 16:45 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Carrément !

On passe par l'auberge virtuelle ?

Edit : je viens de causer avec Peggy Chassenet, qui a créé l'auberge virtuelle sur Google+.
Il n'y a aucun soucis pour qu'on utilise le compte discord pour causer, il faudra je pense que tout le monde crée s'inscrive sur l'auberge virtuelle et se crée un compte Roll20. Il faudrait aussi installer Discord sur votre bécane.

Faudra qu'on se fasse quelques essais histoire d'être prêts le grand jour !

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 20:42 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Un google hangout ne suffit pas ? (Je suis béotien dans le jdr virtuel alors je vais poser des questions bêtes )
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 20:51 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20 Répondre en citant

Il paraît que Hangout ne fonctionne plus très bien et que Google ne s'en occupe plus vraiment. On peut essayer quand même si vous voulez... Mais les gars de l'auberge jouent toues les semaines, je leur fais confiance...

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Jouer via Roll20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation