forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Sword & Wizardry : White Box
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzats

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:31 (2017)    Sujet du message: Suivants Répondre en citant

Je compte attaquer quelques parties avec S&W ; à ce titre, j'ai commencé à lire les règles.Seulement, arrivé sur la partie des « suivants », je me suis retrouvé un poil embêté pour savoir quoi proposer à mes joueurs à leur sujet.
De quel niveau sont-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Quels bonus apportent-ils ? Bref, à part avoir un nom de plus sur la feuille, comment s'en sert-on ?
Comme il existe, de plus, des non-combattants, il aurait été intéressant d'expliciter l'avantage que les combattants apportent en combat.

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:05 (2017)    Sujet du message: Suivants Répondre en citant

Je recommande de se fonder au départ sur les exemples d'humains donnés dans le bestiaire p.91 et d'extrapoler à partir de là. Plus le niveau est élevé plus ils seront chers (multiplier le salaire de base par le niveau par exemple).

Ensuite, selon l'endroit où se trouveront les PJ, des suivants ne seront peut-être pas disponibles (ou les PJ n'auront pas les moyens de les payer).

En combat c'est assez simple : c'est une cible de plus pour les monstres et un attaquant de plus pour les PJ. Il ne faut pas hésiter à accorder des bonus aux joueurs qui font preuve d'esprit tactique mais c'est à considérer au cas par cas. S&W White Box n'est pas Pathfinder, il faut improviser !
Visiter le site web du posteur
Erzats

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:46 (2017)    Sujet du message: Suivants Répondre en citant

Ça donne quelques idées. Merci :)

Effectivement, c'est moins lourd que Pathfinder ; il va falloir se défaire des habitudes prises avec les systèmes ultras précis !
Mais cela va faire du bien un peu de légèreté, et je suis presque certain que ce ne sera pas moins tactique vu la grande liberté que cela induit. 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:16 (2017)    Sujet du message: Suivants Répondre en citant

Après les "suivants" ne sont pas forcément obligatoires, à titre personnel, je les utilise très rarement dans mes parties (plutôt des alliés qui se joignent aux PJ de temps à autre).
Erzats

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:57 (2017)    Sujet du message: Suivants Répondre en citant

Oui, mais connaissant mes joueurs, comme les suivants sont présents dans le livre, et avec une liste de prix, ainsi qu'en référence d'une caractéristique, ils voudront forcément en avoir à un moment ou à un autre. Et à ce moment, il faudra tout de même que je me dépatouille de leur trouver une bonne raison pour laquelle un forgeron c'est 5 po la semaine et un ingénieur 200 ; bref, je pense que j'irais au feeling. :)

Merci :)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:30 (2017)    Sujet du message: Suivants Répondre en citant

Et n'oublie pas que selon l'endroit où ils sont, les seules suivants qu'ils risquent de trouver c'est "fermier alcoolique", on ne trouve pas un ingénieur partout  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: Suivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Sword & Wizardry : White Box Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation