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[WIP] - Werewolves of the Pandemonium

 
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Blakkrall


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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:31 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

Ça fait un moment que je cherche à faire jouer de la fantasy urbaine à la fois proche du Monde des Ténèbres par ses composantes (factions) et aussi éloignée que possible au niveau du système et du BG (lourdeur de l'organisation des différentes sociétés présentées).

Ma principale inspiration est la série de romans de Patricia Briggs mettant en scène Mercedes Thompson, une jeune femme coyote qui côtoie une meute de loups.
Je pense aussi piocher dans Teen Wolf le fait que les meutes soient conseillées chacune par un druide.
Plus une ou deux bricole dans Bitten, la série canadienne.

Je me suis tourné vers le système de Rafael Chandler, qui m'a paru adapté pour son potentiel sanglant et sa propension à la violence. De plus, il reste assez proche du MdT sur certains aspects pour pouvoir aller y piquer des choses.

Ce que je conserve :

Le nom des attributs, le combat, les compétences, la motivation, les contacts, la Fureur (on peut mettre rage si ça fait plaisir, je pensais même à Bestialité ou Sauvagerie)

Ce que je transforme :

Les disciplines vont être remplacées par des auspices, que je vais réduire au nombre de trois, ce qui est largement suffisant :

La Pleine Lune du combattant, la Demi-Lune du gardien des Traditions et la Lune Noire des Spirites

Les Coups spéciaux devront probablement être révisés, mais ils me paraissent pas mal

La gestion des points de vie devra être révisée pour simuler la résistance des Garous et leur vulnérabilité à l'argent

La magie devient la Gnose (pas trop MdT ?)

Les pouvoirs crades vont être remplacés par des dons piqués dans les différents manuels de werewolf ou inventés par les joueurs (les dons leur ont été appris par des esprits ou des fées, pourquoi se cantonner à des listes toutes prêtes quand l'imagination des joueurs peut aussi servir ?)

Ce que j'ajoute :

Les règles liées au changement de forme. Je dois réfléchir à plusieurs choses comme le fait d'imposer ou nom un coût à cette transformation, d'y lier une mécanique (la dépense d'un point de Fureur me paraît pas mal).
L'augmentation du pool de dé en fonction de la forme adoptée et le nombre de formes.

Voilà, si les spécialistes veulent bien me donner un premier avis...
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

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childeric maximus


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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:59 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

Laisse-moi plonger dans mes archives poussiéreuses et je vois ce que je peux trouver.

Mais déjà, j'aime bien tes propositions.
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Kobayashi
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:08 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

Oui pareil, pour la transformation, 1 point de fureur et puis zou.
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Poulpiche


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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:52 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

seulement 3 Auspices ? hérésiiiiiie  Evil or Very Mad

après, si c'est la lourdeur qu'on cherche à éviter, il vaut mieux revoir le système de combat (qui porte à lui tout seul les 3/4 du poids du système du jeu)
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Blakkrall


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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:31 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

Poulpiche a écrit:

seulement 3 Auspices ? hérésiiiiiie  Evil or Very Mad

En même temps, j'ai jamais vu l'intérêt des 5. Là j'ai gardé trois auspices pour garder la logique des disciplines du Pandémonium, mais je ne cherche pas à conserver l'organisation monolithique des jeux MdT.

Poulpiche a écrit:
après, si c'est la lourdeur qu'on cherche à éviter, il vaut mieux revoir le système de combat (qui porte à lui tout seul les 3/4 du poids du système du jeu)

Je déteste le système MdT. Comme à chaque fois, ça part sur une bonne idée et ils font n'importe quoi avec. Ce dont je cherche avant tout à me débarrasser, c'est le carcan Whiwo.
Tant les règles que la description de l'univers figent mon imagination. Au final, c'est une belle allégorie de la Tisseuse qui fige tout...
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Poulpiche


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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:56 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

Oukay, bon bah j'ai encore tout compris de travers moi  Laughing
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Blakkrall


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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:06 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

Il semblerait Mr. Green
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tobormory


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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:29 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

Excellente idée  Okay
Je vais suivre ça avec intérêt ;)
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Blakkrall


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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:49 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

Faut que je me motive à continuer dessus. J'ai pris quelques notes au brouillon, il faut que je pense à venir faire des propositions ici.
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Blakkrall


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MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:21 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium Répondre en citant

J'ai fait un premier jet, je ne sais pas si c'est assez clair, ça nécessite probablement un rééquilibrage dans les changements de formes :

Werewolves of the Pandemonium
Une tentative d’adaptation du système Pandemonium

Quand il n’y a pas de précisions, utilisez les règles de création par défaut (fournies dans le MST de Childéric Maximus disponible sur le site des Livres de L’Ours)

Créez votre Loup-Garou

Donnez-lui une identité, une motivation

Choisissez un Auspice

La Pleine Lune du Combattant
La Demi-Lune du Gardien des Traditions
La Lune Noire du Spirite

Répartissez 9 points dans les attributs de Force, d’Esprit et d’Âme
Un score de 5 ou 6 dans un attribut détermine l’Auspice du Loup-Garou : la Force du Combattant, l’Esprit du Gardien et l’Âme du Spirite

Déterminez vos compétences et attribuez-leur (Points d’esprits) x 2 points.

Chaque Auspice accorde une Discipline au Garou
Le Combattant augmente son score de Combat de 1 point
Le Gardien accède au Savoir
Le Spirite accède à des pouvoirs et rituels de communication avec le Monde des Esprits


Vous disposez d’un score de Gnose égal à votre score d’Âme
Vous avez accès à un nombre de Dons (et Rituels pour les Spirites) égal à votre score de Gnose x 2

Vous avez 12 points de Vie et 12 points de Fureur

Créez vos contacts

Avec l’accord du Meneur, créez vos dons et rituels de toute pièce ou en vous basant sur ce qui existe déjà dans d’autres jeux

En jeu

Le Garou peut adopter 3 formes : d’Humain, de Combat, de Loup
Le personnage est créé sous sa forme d’Humain

Changer de forme coûte un point de Fureur et dure 12 - (nombre de points de Fureur restants) rounds et provoque quelques changements dans le scores (les augmentations et pertes de points sont donnés par rapport à la forme d’Humain)

Sous sa forme de Combat, le Garou possède 4 point de Force supplémentaires (augmenter son score de combat en conséquence) mais perd 2 points d’Esprit (avec un minimum de 1) ; il n’a plus accès à ses compétences mais conserve son score d’âme intact et a toujours accès à ses dons

Sous sa forme de Loup, le Garou possède 2 points de Force supplémentaires mais perd 1 point d’Esprit (minimum 1) ; il n’a plus accès à ces compétences mais conserve son score d’âme intact et n’a plus accès à ses dons



Il me reste à bosser sur la gestion des dégâts, je pense gérer ça avec un tableau à double entrée, ça sera plus lisible.
Je pense partir sur une base de dégâts normaux, aggravés et diminués : certaines formes infligent des dégâts doublés, mais ne reçoivent que la moitié des dégâts sauf si on utilise de l'argent ou de l'aconit tue loup par exemple sur un Garou...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: [WIP] - Werewolves of the Pandemonium

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