forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toute la musique que j'aime...
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:05 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

Découvert cet après midi au hasard d'une recherche, le groupe Rodrigo y Gabriela, qui ont signé une partie de la BO de Pirates des Caraïbes ( le 4 je crois)

Un petit extrait :

http://youtu.be/zklkfG47Th0

Idéal pour des jeux à l'ambiance latino ou bien pour des aventures de cape et d'épées dans une ambiance hispanisante.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pao_le_sage

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 07:54 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

ah ça je connais ils sont passés aux vieilles charrues cette année Okay

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 02:19 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

Alors les chants traditionnels maronites par Soeur Marie Keyrouz ... 
C'est juste superbe.
Ça me donne juste envie de m'enfermer dans une pièce éclairée par la lumière dorée de centaines de bougies. ET d'écrire des poèmes sur la beauté du monde et sur son mysticisme ineffable ... 
Donc très bien pour tout ce qui est occulte, moyen oriental, ou Sword and Sorcery ... 

http://www.youtube.com/watch?v=ZMQ9vJ4OioQ&feature=BFa&list=HL13434…
EtienneB

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 08:36 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

Découvert (sur Deezer -C'est incroyable le nombre de découvertes que je fais avec ça-) Oliver Jones, un pianiste canadien. Forcément, si on vous dit "Pianiste canadien", vous pensez à Oscar Peterson (et on s'agenouille tous de respect) et c'est vrai que ce n'en est pas si loin.
Bref, ça swingue, ça fait du bien aux oreilles.

Je suis bien infoutu de dire à quoi ça pourrait servir dans une partie de JdR mais 1) Je ne mets pas de musique dans mes parties (faudrait essayer) et 2) Y'a pas que le JdR dans ma vie.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 11:04 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

pollux a écrit:
Alors les chants traditionnels maronites par Soeur Marie Keyrouz ... 
C'est juste superbe.
Ça me donne juste envie de m'enfermer dans une pièce éclairée par la lumière dorée de centaines de bougies. ET d'écrire des poèmes sur la beauté du monde et sur son mysticisme ineffable ... 
Donc très bien pour tout ce qui est occulte, moyen oriental, ou Sword and Sorcery ... 

http://www.youtube.com/watch?v=ZMQ9vJ4OioQ&feature=BFa&list=HL13434…

Pour Miles Christi ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:09 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

EtienneB a écrit:

Découvert (sur Deezer -C'est incroyable le nombre de découvertes que je fais avec ça-) Oliver Jones, un pianiste canadien. Forcément, si on vous dit "Pianiste canadien", vous pensez à Oscar Peterson (et on s'agenouille tous de respect) et c'est vrai que ce n'en est pas si loin.
Bref, ça swingue, ça fait du bien aux oreilles.

Je suis bien infoutu de dire à quoi ça pourrait servir dans une partie de JdR mais 1) Je ne mets pas de musique dans mes parties (faudrait essayer) et 2) Y'a pas que le JdR dans ma vie.

Moi j'ai pensé à Chilly Gonzales Laughing Je ne savais pas que Peterson était canadien aussi Embarassed

Sinon pour la musique en jdr, j'ai fini par admettre que c'est bien mais qu'il ne faut pas en mettre tout le temps. Sinon soit tu n'écoutes plus, soit tu n'arrives plus à te concentrer.
Je vais faire un dossier musique en jdr sur mon blog. Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:15 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Découvert cet après midi au hasard d'une recherche, le groupe Rodrigo y Gabriela, qui ont signé une partie de la BO de Pirates des Caraïbes ( le 4 je crois)

Un petit extrait :

http://youtu.be/zklkfG47Th0

Idéal pour des jeux à l'ambiance latino ou bien pour des aventures de cape et d'épées dans une ambiance hispanisante.

Suite à ce post (et au moubourrage de Blakkrall  :D ) j'ai fini par acheté l'album 11:11 de Rodrigo y Gabriela. Bon, il faut dire que mon sang catalan est très sensible à leurs mélodies d'inspiration hispanique. C'est endiablé au possible et très chaud (comme les latins quoi !). Ça me donne envie de taper du pied et de frapper dans mes mains (passeque, bon, la guitare et moi, ça fait deux !).

Par la même occasion j'ai acquis deux albums du groupe Angra (du heavy metal symphonique brésilien) : Aqua et Temple of Shadows. J'adore ce groupe ! L'album Aqua est très symphonique et doux alors que Temple of Shadows est plus ramassé et les mélodies plus sombres.  
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:19 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

Angra c'est top Okay
Du Métal mais du Métal lyrique et très bien foutu. C'est pas comme Rapsodhy. Laughing

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:22 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Angra c'est top Okay
Du Métal mais du Métal lyrique et très bien foutu. C'est pas comme Rapsodhy. Laughing

Rhapsody of Fire (les italiens) ? J'aime bien aussi. C'est un son différent, mais qui me plait.  :D
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:47 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

Rhapsody j'ai été assez fan. Ça fait un moment que j'ai écouté mais franchement c'est très sympa.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

un peu lourdingue à force quand même...

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:58 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

C'est une affaire de goût... De toute façon j'écoute de moins en moins de ce genre de métal. Je suis plus néo maintenant.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:02 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

des références! :D

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:07 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

Oh, rien d'exceptionnel, System of a down, Rammstein, Hed PE... 

Et en plus classique, je ne me lasse pas de Metallica...

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime... Répondre en citant

J'ai exhumé dernièrement sur mon PC le Live Aus Berlin de Rammstein et le S&M de Metallica. Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Toute la musique que j'aime...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation