forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnie et Aventuriers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoks_Solo


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Emerainville
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:28 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant

Voici un jeu Tranchons et Traquons dans le monde de Tolkien.


Tout se trouve ici sur mon blog.


C'est un premier jet qui doit permettre quelques petites aventures sans trop de problème.


Dernière édition par Yoks_Solo le Mar 21 Fév - 20:09 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
AIM
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 396

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:15 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant

On ne l'arrête plus ! Merci  Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
childeric maximus


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 3 669
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:22 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant

Si jamais tu compiles toutes tes adaptations en un bon gros fichier PDF, je me ferais bien une impression maison.

C'est très très cool tout ça !
Bravo !
Revenir en haut
tristesire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 501
Localisation: rambouillet 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 09:29 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant

Pas mieux !
Très sympa !
Il manque juste de belles fiches de perso... :)

Encore merci du partage !
_________________
On ne touche pas aux lapins!
Revenir en haut
tristesire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 501
Localisation: rambouillet 78
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:10 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant

Dis-moi, comment vois-tu la gestion des pouvoir de l'Ombre ainsi que la faiblesse humaine corruptible ?
Merci d'avance...
_________________
On ne touche pas aux lapins!
Revenir en haut
Yoks_Solo


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Emerainville
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:50 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant



 
Citation:
  Dis-moi, comment vois-tu la gestion des pouvoirs de l'Ombre ainsi que la faiblesse humaine corruptible ?


Bon voici comment je vois la chose (enfin cela est adapté du jeu Terre des Héros, un jeu d'Olivier Legrand).


Le pouvoir de l’Ombre représente l’influence corruptrice  de l’Ennemi et peut prendre différentes formes. Il ne s’agit pas là de pouvoirs spécifiques, mais de principes pouvant se manifester de différentes façons au travers de créatures, d’objets, de lieux ou d’événements. Ces aspects du pouvoir de l’Ombre sont la Domination, la Destruction, la Corruption et la Discorde.   
  • La Domination et la Destruction permet à l’Ennemi de soumettre des peuples entiers par la peur ou la seule force de sa puissance. Il se manifeste également à travers l’emprise qu’il exerce sur ceux qui le servent ou qui acceptent ses cadeaux, comme ses Anneaux de Puissance. On le retrouve aussi dans la terreur que provoquent certaines créatures ou dans les rapports que celles ci entretiennent entre elles. Les orques sont le principal outil de domination de Sauron. 
  • La Corruption et la Discorde se manifestent à travers les  mensonges et les subterfuges utilisés par l’Ennemi pour leurrer, fasciner ou manipuler ceux qu’il souhaite détruire, dominer ou corrompre. Mais aussi dans la défiance, la suspicion et les dissensions attisées par l’Ennemi et ceux qui servent ses desseins, divisant les Peuples Libres afin de mieux les anéantir ou les asservir. 

Faiblesse des humains : Corruptible ou plus judicieusement  " L’Ombre Intérieure " qui est une meilleur appellation. 
Chaque fois qu’un personnage cède à l’influence de l’Ennemi, il gagne 1 point d’Ombre. C’est-à-dire chaque fois qu'un personnage résout un conflit en imposant sa volonté contre le gré d'une autre personne il sombre dans Domination. Chaque fois qu'il laisse libre cours à sa fureur et qu'il tue ou détruit sans retenue il sombre dans la Destruction. Quand ses mensonges servent ses intérêts personnel au détriment d'autrui il sombre dans la Corruption et  quand par ses actes le personnage sème la dissension ou l'opprobre sur une personne il sombre dans la Discorde. Ces points représentent l’emprise insidieuse de ce pouvoir sur l’âme et le cœur du personnage. Un personnage qui reçoit un point d’Ombre ne devient pas « maléfique » ni même « corrompu », mais plus sombre et donc plus vulnérable au pouvoir de l’Ennemi : tant que ces points ne dépassent par un certain seuil, ils se traduisent surtout sous la forme de doutes, d’inquiétudes secrètes et d’une Ombre intérieure recouvrant peu à peu cet espoir qui constitue la fondation des qualités et de la Destinée d’un héros. Lorsque un personnage atteint 5 point d'ombre, il bascule irrémédiablement du côté des ténèbres.  


Bien sûr c'est au maître de jeu d'estimer quand les actes d'un personnage sont suffisamment "Mauvais"  pour lui faire gagner un point d'ombre. 


Grima langue de serpent est totalement rongé par la Corruption. Saruman a été vaincu par sa soif de pouvoir et de Domination, mais plus insidieusement Denethor est rongé par la Discorde, qui se traduit par la relation qu'il a envers ses fils et l'allégeance qu'il doit au roi du Gondor. Bien sûr les orques et autres engeances de l'Ombre sont tous voués à la Destruction. 


 
Revenir en haut
AIM
Yoks_Solo


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Emerainville
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:36 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant

J'ai mis a jour aussi les règles en ajoutant la gestion de l'Oeil de Sauron, la description du Dragon créature incontournable de l'univers de Tolkien et les Wights qui hantent les tumulus. 
 



 
L'œil de Sauron   
 
La plupart du temps, l’Ennemi exerce son influence de façon subtile et insidieuse par l’intermédiaire de ses Serviteurs… Mais il peut également utiliser son pouvoir de manière beaucoup plus directe, s’il est en mesure de poser son Œil sur l’être qu’il souhaite corrompre – par exemple à travers un palantir ou par l’intermédiaire d’un de ses anneaux de puissance. L’Œil de l’Ennemi peut également être attiré par toute manifestation significative du pouvoir de la Lumière, tout particulièrement si elle a lieu aux abords ou à l’intérieur même de territoires soumis à son pouvoir ou à son influence. Quelques lieux comme Fondcombe et la Lorien échappent totalement à l’Œil de l’Ennemi, ce qui réduit à néant sa possibilité d’y exercer son pouvoir.  
 


Dragons   
 

Il y a trois espèces de Dragons qui ont toutes été créées par Morgoth au Premier Age. Certains rampent comme des serpents, d'autres marchent et les plus miraculeux sont capables de voler. Toutes les espèces utilisent leur corps physique en combat mais les Grands Dragons, les plus puissants, soufflent un feu à une température extrême qui peut détruire des Anneaux de Pouvoir, hormis l'Unique. Le dernier Grand Dragon est Smaug et aux cours de leurs aventures les héros ne seront confronté qu'à de petits Dragons. 
 

Les petits  Dragons sont longs de 15 à 20 m et leur envergure est supérieure de 20% à leur longueur. Sur toute leur énorme longueur, ils sont couverts d'écailles dures et brillantes, plus grandes que la main d'un homme. Les Dragons ont une présence horrible qui terrifie ceux qui les regardent, à la manière des Balrogs. Tous sont rusés, vaniteux, extrêmement intelligents et possèdent un éventail de sens très développés. Ils sont rapaces, avares, et adorent la destruction et le feu. Les attaques physiques de Dragons sont d'une puissance terrifiante. Le MJ doit permettre aux Dragons d'attaquer plusieurs cibles à la fois. Les Dragons, quoique peu sages de nature, sont des créatures fourbes et cruelles qui sont capables de raisonnements, de rêves et même de prophéties. Ils sont toujours prêts à suspecter le pire chez les autres car eux-mêmes sont toujours disposés au pire. Rien ne plait plus à un Dragon que de mettre à sac une ville de ses trésors, de les assembler en un monceau d'or et à y nicher pendant un siècle ou deux. Les Dragons sont affligés d'une véritable faiblesse ; ils tendent à accroître leur vanité et leur complaisance s'ils ne sont pas contredits, ce qui les conduit à se trahir eux-mêmes dans des discours énigmatiques. De plus il semble que chacun ait un « talon d'Achille »; une petite partie du corps où l'armure peut être percée facilement et des dégâts mortels infligés.   
 

Difficulté : Grand chef (-6)   
 
Dégâts : 3   
 
Points de vie : 25   
 
Dons : Armure (3), Brutal,Immunité, terrifiant, Mal ancien, regard ensorceleur (don rare même pour les plus puissants dragons. Il faut réussir un jet de survie ou être sous l'emprise du dragon) 
 


Les wights  
 
Ce sont des esprits morts-vivants très anciens, qui hantent et protègent certains cairns et tumulus très anciens. Ils ressemblent à des cadavres pâles et exsangues drapés dans des vêtements antiques. Ils apparaissent toujours à la tombée de la nuit, et sont accompagnés d'un brouillard dense et glacial. Ils sont parfois en groupe, contrôlés par les plus anciens. Les wights peuvent voir dans l’obscurité,et voir l’invisible mais la lumière du soleil leur fatal. Aucune arme ne peut les atteindre, et seules les armes elfiques leurs causent des dégâts. Les wights drainent l’énergie vitale de leurs adversaires les plongeant d'abord dans une torpeur et ensuite dans un état de totale léthargie. A chaque coup porté, que ce soit à mains nues ou avec une arme, ils retirent un point de vie à leur victime, due au froid glacial qui émane d'eux. 
 
Difficulté : Brutasse (-4)   
 
Dégâts : 1
 
Points de vie : 15   
 
Dons : Brutal,Torpeur (idem que terrifiant), Léthargie (réussir un jet de robustesse quand on est pris de torpeur ou sombrer dans un sommeil magique), Mal ancien 
 
 
 
Revenir en haut
AIM
tristesire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 501
Localisation: rambouillet 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:11 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant

Merci bien m'sieur !
Très sympa !
Bravo pour le taf ! Okay
_________________
On ne touche pas aux lapins!
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 396

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:08 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers Répondre en citant

Okay ça s'étoffe bien tout ça, merci !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2017)    Sujet du message: Compagnie et Aventuriers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com