forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'automne
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 20:36 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est clair ! faudra quand même que tu penses à faire vérifier tous les champignons que vous cueillez avant de les mettre dans votre omelette Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 20:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 15:19 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Bon alors, séance spécial 40 ans d'un pote faite.

Monde : High Fantasy débridée avec une touche de dark
Systeme : un hack maison de Feng Shui 1st edition (pas de schtick, mais des pouvoirs généraux à interprétation free form. Plus l'emploi est démesuré, plus il coute cher; gestion à la louche. Ex : Le colère du Divin Sauvage)
Personnages : un wolfen moine, une dryade rogue, un humain paladin, une elfe magicienne, un nain runomacien et son golem, un homme tigre guerrier
Mot d'ordre : démesure

Intro : 30 ans que le royaume est en paix. Festivités à la forteresse. Les personnages sont les Héros de la dernière guerre d'il y a 30 ans. Ils ont vaincu le Mal. Au cours des festivités on apprend qu'un village cotier a été purement annihilé.

Partie 1 : les Héros enquêtent. Le village est dans une foret d'arbres millénaires, en bord du vaste océan. Plus aucune trace de vie, si ce n'est des insectes noirs gigantesques qui rongent les arbres. L'endroit pue la magie noire. Des signes font penser au retour du Mal (pourtant vaincu il y a 30 ans). A la nuit tombée, le village subit le débarquement d'une flotte de créatures humanoïdes belliqueuses coté mer et l'arrivée d'une armée de peaux vertes coté terre. Les Héros se font plaisir. Attaque de l'armada à dos de dragon, construction d'une armée de petit golem d'attaque, sanctification de la plage pour repousser le mal, ouverture des eaux style Moise, charge mode berserk dans le tas, déferlante d'éclairs magiques. 
Cliffhanger : sur un général orc les Héros récupèrent un parchemin magique qui une fois déclenché fait apparaître une trappe magique sur le sable de la plage.
Point d'orgue : la joueuse de la magicienne décide d'invoquer de l'aide. Et me lance donc j'invoque un démon majeur. Le tout suivi d'un échec critique en contrôle. Au milieu de bataille rangée, ça a surpris les autres personnages :)

Partie 2 : la porte mène sur mini donjon que les personnages survolent très facilement (trop se disent certains). Au bout, ils découvrent une salle avec 6 tombes; à leurs noms. Les portes se ferment, le sol se dérobe. Atterrissage dans de l'eau huileuse et grand moment d'escalade des falaises autour. Puis un véritable donjon avec des pièges tirés de Grimtooth et revu façon épique et sans trop de pitié vu le niveau des personnages.
Comme j'aime bien Prince of Persia (le premier jeu), la fin du donjon a donc été un combat contre leurs doubles maléfiques.
Cliffhanger : en sortant du donjon, les pj sont survolés par un Dragon taille giga méga XXXXL, qui se dirige clairement vers la capitale du royaume
Point d'orgue : la joueuse de la dryade me dit en privé que son double malégique gagne le combat et elle continue donc avec un personnage chaotique mauvais.

Partie 3 : le dragon est en mode rampage dans la capitale, qui essuie aussi les assauts multiples de milliers d’humanoïdes chaotiques de tailles diverses et variées. La première moitié de cette partie a consisté en plusieurs mini missions : sauvetage de civils, empêcher des tours de s'écrouler, reformer les rangs des armées du royaume, détruire les bataillons ennemis, tout en évitant les attaques dévastatrices du dragon. Le nain brille par son inventivité en bricolage, le wolfen et l'homme tigre sont en mode berserk, le paladin fait tank.... Ce sont des héros fatigués, blessés, qui s'attaquent enfin au Dragon pour se rendre compte de son invincibilité. Ils ne sont pas de taille et le paladin, le nain et la sorcière se disent que c'est une question d'échelle. Cette dernière invoque donc un titan, qui naît en s'extirpant des flancs de la montagne. Le nain en profite pour construire une armure pour le titan; armure qui se retrouve enchantée par la palouf. Ensuite le wolfen demande à ce que son âme soit projetée dans le titan. La sorcière est à bout de force. C'est le moment où la dryade décide de la tuer. La flèche lui transperce l'abdomen de part en part (magnifique jet de dés avec 3 relances). L'homme tigre saute sur la traîtresse pour un combat se résumant à l'Agilité contre la Force Brute. Sous les coups du combat du Titan contre le Dragon la terre se déchire et tremble, de la lave jaillit.... Le Dragon s'écroule enfin non sans avoir déchiré le cou du Titan qui se désintègre (pluie de pierre). Au sol, la paladin et le nain assistent à la mort de l'Homme Tigre. La Dryade s'enfuit et disparaît englobée dans un orbe magique sorti de la dépouille du Dragon.
Fin
Point d'orgue : des joueurs qui se font plaisir dans la démesure.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 15:25 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Pas mal !

Va vraiment falloir que tu te débrouilles pour débloquer un créneau pour revenir jouer avec nous !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 16:16 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Epique !

Tout simplement épique ! Okay
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 11:39 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je vois qu'on n'a pas affaire à des petit bras  Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 07:29 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je réponds ici pour ne pas polluer le sujet "Lectures" :

Kobayashi a écrit:

tobormory a écrit:

De mon côté, je relis avec plaisir la série de Robert Harris sur Cicéron : Imperium, Conspirata et Dictator. C'est une fantastique galerie de personnages... Pompée et César notamment. C'est peut-être un truc d'historien, mais la République romaine est une vraie passion chez moi et je désespère de trouver un jour un vrai bon jeu de rôle sur la période... Si vous avez des pistes, n'hésitez pas ;)

J'avais trouvé le Mythic Rome d'Alephtar Games plutôt pas mal. Il y a avait toute une partie dédiée à la mentalité des gens de cette (longue) période, assez intéressante dans mon souvenir.

La campagne Legacy of Arrius Lurco était vraiment sympa (mais là c'est du Cthulhu).

Merci des pistes que tu donnes. Si j'ai bien compris, Mythic Rome est une adaptation de Life & Death of the Republic pour Mythras. J'ai la version BRP et tu as raison, c'est vraiment bien documenté.

The Legacy of Arrius Lurco m'a intéressé un temps en effet, mais j'en ai un peu soupé du Cthulhu.

Le souci, en fait, avec la Rome antique en JdR est de trouver le bon angle d'attaque. Entre politique et aventures, réalisme et fantastique... mais c'est un peu le problème des jeux "historiques", je crois, ou alors on tape dans quelque chose de très précis comme les intrigues politiques des vampires à Rome ou les légionnaires qui bastonnent du monstres de Weird Wars.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 08:23 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

En fait ce qui serait pas si mal ce serait une campagne purement historique... Entre Spartacus et la série Rome il y a de quoi faire quelque chose de sympa. Pas sûr que ça intéresse grand monde en revanche 
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:53 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est clair ! En s'inscrivant dans un temps long, de Marius & Sylla à Actium par exemple, il y aurait de quoi faire une grande campagne comme celle de Pendragon avec chaque joueur incarnant une famille tentant de se hisser au sommet du pouvoir. Mais, il faudrait vraiment des joueurs passionnés et le travail est énorme. Comme tu le dis, pas très rassembleur comme thème

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 16:36 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

J'aime bien l'approche de Praetoria Prima: tu joues les agents secrets de l'Empereur qui font le sale boulot dans l'ombre. 

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 15:41 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Citation:
Je suis en train de mourir chez moi,noyé dans ma transpiration. Et je ne peux même pas me doucher, j'ai des artisans chez moi...
Je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui subissent la canicule, bien du courage !!!
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 17:58 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

@ Blakk : Je compatis... et recevoir des ouvriers en sous-vêtements, ça pourrait être mal interprété Mr. Green

@ CM : Merci! Le pire c'est qu'ici on est au bord de la mer. Nous ne sommes même pas dans la "canicule officielle".Je plains ceux qui habitent dans l'intérieur des terres.
Vivement l'apéro de ce soir avec un bon petit vin blanc bien frais!

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:15 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Comme j'ai terminé mon programme de grammaire, j'ai demandé à mes élèves d'imaginer qu'ils sont des scientifiques chargés de répertorier les espèces d'une nouvelle planète.
Ce matin ils présentent leur travail, c'est génial.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:57 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Avant ça s'appelait un "Monster Manual" je crois.  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 10:07 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est exactement ça Mr. Green

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:51 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Sérieusement je prends un pied pas croyable à les écouter exposer leurs pseudo découvertes. Si j'avais le droit de le faire je le mettrais sur YouTube tellement c'est génial de créativité.
Le truc le plus marrant c'est de les écouter poser plein de questions comme si c'était de vraies bestioles.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation