forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'automne
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 00:01 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Bon, deuxième partie de Coriolis ce soir, définitivement le système ne tourne pas pour notre groupe. L'univers reste fun et j'ai hâte de lire la campagne... Mais ma prochaine campagne SF ce sera plutôt Traveller + Pirate of Drinax
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 00:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 09:17 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Vous avez vu le Ulule de Guillaume Tavernier ? https://fr.ulule.com/rencontres-plans/

Nous en ce moment c'est Métal adventure, j'aime.bien l'ambiance.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 10:02 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ouais Coriolis est assez spécial au final au niveau système. J'appelle ça des jeux tréteaux, bien placés ça tient la route mais dès que t'es pas droit ça se casse la gueule. J'ai hâte de testr le jeu sur la durée mais je reste méfiant.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 18:45 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Vous avez vu le Ulule de Guillaume Tavernier ? https://fr.ulule.com/rencontres-plans/

Nous en ce moment c'est Métal adventure, j'aime.bien l'ambiance.
C'est vraiment une bonne idée de regrouper ses illustrations. J'apprécie aussi le fait de proposer une reliure en spirale et une page pour prendre des notes.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 20:08 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est vrai que ça a l'air très joli et en plus très abordable.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 07:51 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Il ne s'attendait pas.a un tel succès. Tous les paliers ont sauté en deux jours...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 12:55 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je prévois un one shot spécial 30 ans de jdr avec mes joueurs... d'il y a 30 ans (autant dire que ça n'a pas été facile)Ce sera du med fan high fantasy, épique et surtout high level (en motorisant sous un hack bancal de feng shui 1st edition, pour se permettre des choses bigger than d'habitude)

Comme je n'ai qu'une soirée pour maitriser ça, j'ai divisé en 3 actes simples.
J'ai le premier. Une mise en place avec un fusil de tchekhov, suivi d'une bataille rangée pour défendre un avant poste fortifié
J'ai le dernier. Un final avec dragon géant en mode rampage, destruction de ville, golem géants (genre comme une montagne), chateau volant qui tombe, armée du chaos, gens à sauver, sacrifice...

Par contre je n'ai pas le second. Enfin, si. Mais un peu seulement. J'aurai bien casé un donjon. Histoire de la jouer nostalgique. Mais je n'ai aucune idée sur comment faire de l'épique high fantasy dans un donjon (en général, j'ai tendance à faire du boueux et crapoteux, street level). Faut pas que ce donj dure des plombes, mais je cherche des passages qui puissent marquer, des pieges magnifiques, un décor grandiose...

Bref, vous en avez, vous, des idées ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 13:17 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

La moria ?

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 13:29 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

La Grande Muraille en mode Moria!

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 13:51 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Un donjon vivant et qui bouge  Laughing

Qui serait en plus une prison avec quelqu'un à récupérer dedans (qui va aider pour le IIIème acte) et un sale truc qui coûte cher aux aventuriers (un allié, voire un PJ), histoire de les remonter à bloc pour le 3ème acte.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:34 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ce week end c'était Lord of The Geek où j'ai mené une partie en table ouverte de Ryuutama.
Pas moins de 15h de jeux et une vingtaine de joueurs pour un scénario en continu. C'était cool et Ryuutama est vraiment sympa même si les options de combats sont vite limitées. Ca se règle en adaptant l'existant pour gérer les options non prévues.
Niveau joueurs j'ai eu droit à tout: les touristes qui se cassent en plein milieu sans prévenir, la gamine qui se découvre un trip fétichiste avec les dés, le jeune nerd qui a passé le week end avec moi (il avait déjà passé une journée avec moi l'année dernière Laughing , de la torture de pnjs "pour le plaisir" mais aussi des fumbles mythiques ou des moments de rp totalement WTF
Bref fatigué mais l'important c'est de transmettre la flamme.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 00:21 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

15h de jeu ? 

Chapeau pour la performance et merci de transmettre la flamme à de futurs cli... euh, joueurs
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 13:30 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
15h de jeu ? 

Chapeau pour la performance et merci de transmettre la flamme à de futurs cli... euh, joueurs

Faudra que je tente l'initiation avec Tranchons et traquons tiens! 

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 14:28 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ce week end c'était un traditionnel week end entre pote dans notre maison perdue dans la montagne.
Comme il y a souvent des gamins j'avais prévu ma boite d'initiation Star wars. Sauf que madame a oublié de la prendre Résultat j'ai rien proposé mais les gosses sont quand même venus me voir pour que je les fasse jouer. J'ai bon cœur donc j'ai improvisé un FU rpg avec une boite de dés pour jouer au Yam's.
Création partagée d'un monde: un bon vieux med-fan des familles avec un livre des prophéties rédigées par un immortel draconien mais avec une petite touche à l'Africaine avec de la savane et des animaux anthropomorphes.
Au dernier moment ma fille s'est incrusté et ça a donné ça.

on avait donc Didier l'orc maître de bêtes et son guépard, Scar l'homme lion chasseur aux griffes acérées et Simon le magicien bébé phoque tout mignon.
Alors que les deux garçons ados voulaient éclater du monstre avec leurs supers capacités ma fille de 7 ans a tout réglé par des techniques alternatives: dialogues avec les hommes crocodiles, guérison puis calin d'un assassin demi-démon qui a fini par changer de camp et emprisonnement du grand méchant avec un sarcophaqe de glace avant d'attraper des bestioles dangereuses avec une épuisette.

Les autres se sont éclatés quand même! Surtout l'orc quand il a pu chevaucher une taupe géante.
Ah on avait aussi des nains animistes qui ont fait un rituel de banissement collectif sur le grand méchant (une gargouille immortelle qui menaçait le monde!)

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 18:24 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Les gamins n'ont aucune limite et sont quand même hyper-créatif, j'adore ça  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >
Page 6 sur 21

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation