forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'automne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 20:01 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Pareil !  Laughing
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 20:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 12:22 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Petit cachotier, tu nous as pondu une nouvelle merveille Cool

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 13:40 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'était vraiment à projet "on the side"  Laughing Mais je suis content de l'avoir bouclé, je vais pouvoir reprendre les "vrais" chantiers.

Et merci
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 13:50 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je vais lire ça !

Déjà, la présentation générale est vraiment excellente Okay

Je vais (enfin) avoir un peu de temps. Nous partons 3 jours en Espagne. Nous emmenons les enfants à Port Aventura.
A eux les manèges et attractions à grande vitesse, à moi le banc, le café et de la lecture Laughing !!!!
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 17:00 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Mon exemplaire est tout chaud Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 17:56 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ah oui, désolé, pour une fois j'ai optimisé pour une lecture à l'écran.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 18:11 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Pas grave, ça change un peu. Je le lis ce soir et il ira rejoindre ses copains en attendant une opportunité de partie.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 16:14 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Pas encore fini de le lire mais ça donne envie de jouer.
Dommage pour le D20, j'aurais aimé un d12

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 17:00 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je viens de finir de lire Gun Dogs. Bon, j'ai complètement merdouillé dans mon impression en livret, donc j'ai du finir la lecture avec l'ordi, mais c'est vraiment un très beau projet. Un joli mélange de tout un tas de choses que j'aime et qui fait écho à ma lecture récente de Paranoïa (spécialement dans les conseils donnés au MJ). Je ne sais pas si je pourrais le faire jouer un de ces jours, mais j'aimerais bien, surtout en campagne car tout est là pour un final à la hauteur de Zardoz.

C'est vraiment excellent
C'est limite dommage que ce ne soit qu'un "side project". D'un côté, il mériterait davantage et d'un autre côté, tout son charme réside dans sa concision. Koba, tu maîtrises vraiment ce type de format ! Bravo !

Si maintenant tu t'attaques à Dark Leningrad avec la même maestria, Wow ! ça va être top 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 17:29 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est l'aspect recherche des reliques du passé qui m'a surtout plu, et il y a pas mal de choses à mettre en place avec le Huntman. Excellent potentiel.

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 19:06 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est marrant parce que cet aspect de Gun Dogs m'est juste apparu comme un prétexte pour introduire le monde. Comme quoi, tu as raison, ce jeu a vraiment du potentiel.

Si je le fais jouer, j'aimerais orienter la campagne ainsi :
- On fait ses preuves en explorant des Hives
- On est remarqué par les Maîtres qui nous introduisent dans la citadelle
- On découvre la vérité (ou plutôt une partie de la vérité)
- On tente de prendre le pouvoir
- C'est le foutoir et la fin du monde tel que présenté au début de la campagne

Mais comme le dit l'Ours lui-même dans ses conseils, c'est au joueur de construire l'histoire. Ce qui ne m'empêcherait pas d'essayer d'orienter en ce sens  Twisted Evil
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je mettrais davantage de demoiselles en tenue légère (comme dans le film de Boorman) Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 19:34 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est l'avantage des jeux de ce format : moins Koba en écrit, plus il laisse de place à l'imagination des meneurs et de leurs joueurs.
C'est la tout le talent de Kobayashi : réduire à l'essentiel. En anglais ( insérer ici le smiley qui se pend)
Bon ça reste accessible comme niveau d'anglais...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 23:07 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci les amis !

Effectivement, je voulais que dans la quête "d'objets magiques" puissent aussi devenir une quête de l'histoire perdue du monde, en laissant toute liberté aux joueurs pour en faire ce qu'ils veulent.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 09:23 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci à toi !

Dans l'aspect technique du jeu, je retiens les points de frustration. C'est vraiment excellent comme idée et facile à adopter à plein d'autres jeux (voire peut-être même dans ma partie de Paranoïa de ce soir).

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 09:59 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

En effet mon Bobor, ces points de frustration sont une excellente idée.
J'avais joué à un jeu en conv' qui utilisait un principe de points de frustration assez rigolo (le jeu était un truc pondu par Brand pour un projet "confidentiel" et qu'il n'a hélas pas diffusé, alors que c'était bien rigolo ; un jeu de pirates dans mon souvenir) : on cumulait les points de frustration (je ne sais plus quel nom ils portaient à l'époque) et quand la jauge était pleine, on pouvait déclencher un truc : le MJ mettait une musique et on avait toute la durée du morceau pour raconter la fin de la scène en cours. Je crois que ça vient de Guts (le jeu de Brand avec des avions).

Bref, c'est en effet une brillante idée que tu as eue là Koba, et qu'on peut allègrement pomper pour d'autres jeux.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation