forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'été
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:30 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Koba, wargamer onaniste Mr. Green

Tous les wargamers sont onanistes, je peux en témoigner

Les jeux que tu cites me sembles intéressants, je vais regarder ça de plus près...

Je suis sûr que tu trouveras rapidement du monde à Strasbourg. Au moins, il y a Philibert. Une excellente boutique. J'y ai laissé des sommes folles dans ma jeunesse, et encore aujourd'hui d'ailleurs Mr. Green

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

C'est clair que mes joueurs vont me manquer... Créer un groupe de joueurs réguliers c'est souvent la croix et la bannière...
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:40 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
C'est clair que mes joueurs vont me manquer... Créer un groupe de joueurs réguliers c'est souvent la croix et la bannière...

D'autant plus que des joueurs réguliers, en général, deviennent des amis. Perso, je ne changerais pour rien au monde ma table actuelle.

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:51 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Une chouette petite vidéo sur Tranchons et Traquons
https://www.youtube.com/watch?v=EW64wMcxzHA
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:51 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Merci m. François Letarte ! (et merci Acritarche pour l'avoir signalé).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:31 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

C'est qu'il va me redonner envie de jouer le coquin !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 11:39 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Petite maitrise de Warhammer au débotté total vendredi dernier; genre on se décide à jouer le soir même vers 20h00.J'avais les trois livrets de Brigandyne sous la main. J'ajoute une couche de background Warhammer par dessus car ça parlait à 100% des joueurs (qui poussent du plomb) et c'est parti !

6 joueurs. Créa de persos en 40mn chrono. Rapide, simple, épuré. Le coup des animaux totem plait à tout le monde. J'ajoute une petite faille psy gratuite à tout le monde vu le début de scenar que j'ai en tete (un des joueurs tombe sur zoophilie...). On a un mercenaire, un pretre de Sigmar, un voleur, un chirurgien barbier, un forgeron et un bucheron. Une bonne équipe !

Début du scenario. Les pjs sont blessés (tirage au hasard de la localisation et du nombre de pv perdus. Ca a fait TRES mal), allongés dans une mélange de boue et de sang au milieu d'un charnier bien frais. Bref ils sont les survivants d'une bataille contre une armée orque.
On a ensuite joué sur un principe simple : pieds dans la boue, mode bouseux VS Wild VS orks. Les pjs passent la journée à se soigner, récolter des vivres, reconstruire un chariot pour transporter les denrées. Et à s'engueuler sous le coup de la pression et la peur. Le chirurgien barbier enchaine les échecs de soin (avec de magnifiques echecs critiques). Le forgeron est en pleurs. Le voleur arrache des dents sur le champ de bataille...
La nuit arrive plus vite que prévue, et ils montent un campement de fortune à toute vitesse. Dès que le soleil se couche, des cris de loups se font entendre. Puis des cris plus guturaux. Puis des arbres qui craquent.
Alors qu'ils combattent vaillamment mais avec difficultés (le systeme est sans pitié) 4 orks qui leur tombent dessus, les pjs apercoivent un humanoide giganteque tenant un tronc d'arbre comme arme. Et là premiere fois de ma vie de MJ, l'intégralité des joueurs décide en 1 seconde de fuir. Exactement l'effet que je recherchais, sans y croire des masses.
Donc fuite dans la nuit, sur un terrain inconnu, en ordre dispersé, avec des orks à leur trousse. 
Au petit matin, certains se retrouvent. Ereintés, blessés (bras cassé, cheville tordue....), assoifés. Il manque du monde à l'appel. Tant pis, le groupe décide ne pas les attendre. 
Apres des heures de marche ils croisent la route d'un forestier nain qui leur indique la direction d'une petite ville pas trop loin. Bridgestrasse.

A suivre. Peut être.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 12:45 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Ah ah ça dépote, j'aime beaucoup !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 14:02 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Ca envoie du lourd niveau ambiance. Bravo pour le départ in media res. Rien de tel pour mettre les joueurs dans le bain ! Okay

J'espère qu'on aura droit à la suite dans un fil dédié.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 14:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Ben mon salaud, c'est du beau boulot ! Moi je retente le coup avec le Dodé bientôt...

Et sinon tu reviens jouer ou pas à Montivilliers ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 16:28 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Rooooh! Ca donne envie 

Bon ce week end c'est le festival au delà du Dragon à Montpellier. 2 jours de jdr avec pleins de copains ça va déboiter. Okay
Ah sinon je maitrise le samedi du Dungeon World pour tester le scénario que pépère Acritarche nous a traduit l'année dernière. Pareil In Media Res, les pjs sont dans un tunnel, l'un d'eux s'est pris des pierres sur la tronche et des bruits viennent vers eux. Cool

Ah et dimanche matin je teste Knight

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 08:28 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

J'ai retentél'expérience Brigandyne dans le Dodécaèdre et cette fois ça a fonctionné. Le système est vraiment à ma main, avec tout ce que j'aime dedans.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 08:30 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

C'est toujours sympa de trouver un système avec lequel on se sent à l'aise !  Okay
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 09:12 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

L'apparition d'une fiche officielle sur Roll20 m'encourage à tester la bête avec un one shot Black company de mon crû!
Mais pour l'instant c'est Crimson Hope, j'enchaine mes parties en mode "table ouverte" pour faire découvrir le jeu et avoir un max de retour joueurs.

Sinon la semaine dernière j'étais en salon pro sur Paris toute la semaine. J'en ai profité pour organiser un évènement Bières rolistes aux Caves Alliées (JDR et bières font bon ménage!)
J'étais avec des gens de bonne compagnie à savoir Julien Pouard des Voix d'Altaride, Jérémy de Sicko/Ecurie d'Augias et Stéphane Sabourin qui avait entre autre illustré Sword of almuric. Bref un super moment qui me donne envie de monter sur Paris plus souvent.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 17:44 (2017)    Sujet du message: Flood d'été Répondre en citant

Très bonnes Pâques à tous !!!!

Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Flood d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation