forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood de printemps
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2227, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 16:01 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le système Star Wars, avec la boite d'initiation, les premières parties et puis assez rapidement, avec les joueurs, on s'est lassé.... Je ne ressens pas le besoin de faire de chaque jet de dés un exercice d'improvisation ("alors aucune réussite mais pleins d'avantages? Alors euh... Oh merde tu réussis à ouvrir la porte, voilà").

C'est possiblement lié au fait que ma pratique du jdr m'a habitué aux résultats binaires et faire du oui,mais/non, j'me tâte pour chaque action ça me fatigue. C'est là que me rends compte de mes vieilles habitudes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 16:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alahel

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 16:14 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Tout pareil que Koba,

j'ai vraiment beaucoup aimé mes premières parties, mais nous avons vite déchanté.

le nombre de variables et de dés est assez pénible à gérer. Les "arbres" de compétences par carrière sont des masses de microrègles tue-l'amour.

Du coup, passé "l'émerveillement" de la découverte, ça n'est pas très fluide et assez laborieux, et surtout pas si fun que ça.

Si perso je suis très adepte du oui + - =, non + - =, là j'avoue que c'est trop lourd pour moi.
klyyss

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 19:53 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai lu en fouinant plus loin.dommage j'aimais bien les quelque illustration que j'avais pus voir.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 21:22 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Ouais, ça a l'air joli. Mais en jeu c'est juste la merde. A star wars j'ai pété un vaisseau alors que mon pilote a trois dés jaunes. Encore un jeu où l'on enferme les persos dans un système (oui, AW, c'est toi que je regarde), avec des arbres de compétences à la con, on dirait un jeu vidéo.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 21:56 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Pas essayé, mais le coté "jeu vidéo" ne me rebute pas : jouant souvent avec des jeunes élevés à la console, j'ai l'impression qu'utiliser certains codes du JV dans le JDR ne les gênent pas du tout, voir les aident à assimiler la technique, ce qui leur laisse plus de temps de cerveau dispo pour le roleplay. Je viens de lire ICRPG, et le système de Hearts ou les Chest sont de bons exemples.

Sinon j'ai fait une petite session de JDR à la bibliothèque avec 2 stagiaires (la vingtaine), 2 pré-ado (12 ans...) et un lecteur régulier (la quarantaine), tous novices. J'avais 3 propositions : du Med-fan classique (T&T2), du Star Wars (D-Start) ou du Pirate des Caraïbes (Pirates!). Ils sont partis sur le Pirates! : les préados avaient du mal à se mettre dans le jeu, donc j'en ai fait trois tonnes. Ça n'a pas suffit à faire prendre la sauce pour elles, mais ça à beaucoup plût aux adultes. 

Au final j'ai proposé une porte de sortie aux petites jeunes (bouffées par un dinosaure sur une île perdue), elles sont reparties sur leur portable, mais les adultes ont continué à surenchérir. Je ne ferais pas de CR, mais pour vous donner un exemple on  à eu un combat contre un Kraken avec un bateau rapiécé doté du plus grand canon du monde,  surfant sur un tsunami vers une île volcanique. 

J'adore les initiations  Laughing

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Equites

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 22:43 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Si vous deviez faire du Star Wars vous le feriez avec quoi ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 22:46 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Je vais donner une réponse différente tous les six mois 

Là j'utiliserais Index Card RPG (surprise ! re- )
Equites

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 22:59 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Pourquoi est ce que je ne suis pas surpris ? 
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 07:30 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Tiens, c'est plus Feng shui 2 ?  Laughing

J'avais tenté avec Wushu pour le côté cinématographique et la liberté du système, mais ça n'a pas été très concluant.

A refaire je tenterais bien avec Abstract dungeon, en remplaçant la magie par la force...

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 08:34 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Moi je l'aime bien ce système. Bien sûr que c'est top aléatoire avec tout le bazar que ça implique mais j'aime bien le principe WTF. Je comprends bien que ça puisse lasser mais j'apprécie le bordel que ça engendre pour créer du jeu.
En plus il y a un setting Steampunk

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
alahel

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 09:36 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Changelin a écrit:
A refaire je tenterais bien avec Abstract Dungeon, en remplaçant la magie par la force...

ça serait clairement mon premier choix également, pour des parties rapides et débridées.

Sinon, White Star ferait aussi très bien le job, surtout pour du jeu de plus longue haleine, ou un peu plus tendu.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:46 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Le pdf de 50 fathoms est gratos sur Drive thru rpg

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 09:05 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Le pdf de 50 fathoms est gratos sur Drive thru rpg

Merci du bon plan !

Je suis un peu à la bourre, dsl, mais merci ^^

De quoi accrocher les jeunes élevés au One piece ^^

tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 14:45 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

klyyss a écrit:
Hello
Alors je ne sais pas du tout ou poser cette question :
je cherche un scenario d'initiation mais orienté enquête, en auriez vous un sous le coude? et si possible en free
et pour l'instant j'ai beau chercher sur le net je ne trouve que des trucs long.

C'est maintenant que j'y pense, mais dans le genre enquête qui se termine dans le sang et la trouille, mon scénar d'initiation préféré pour Chthulhu c'est "Question de survie" (CB 18 ! que le temps passe).

Dispo ici :
https://www.tentacules.net/index.php?id=5139

Bon, ben sinon :

Joyeux Noël à tous, les amis !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 15:20 (2017)    Sujet du message: Flood de printemps Répondre en citant

Pareil, joyeux noël !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2018)    Sujet du message: Flood de printemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2227, 28, 29  >
Page 21 sur 29

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation