forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'automne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:21 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci beaucoup, les amis, ça me fait très plaisir !
Là, je suis cuit... 9h de route dans la journée pour régler des soucis familiaux.
J'avais l'ambition de finir la campagne CO de Koba pendant ces vacances, mais, sauf si notre Ours national pond un Alzheimer RPG, c'est mal parti Sad

Léchouilles à vous tous (ouais, c'est sale, mais c'est du fond du cœur ) et encore merci ;)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:23 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'ai pausé jeudi et vendredi prochain pour un très loooooooooooooong week-end en montagne (vraiment besoin de me reposer) et que ça tombe pile-poil au moment du FIJ 
Comme je disais l'an dernier, ben j'essayerai d'y aller l'an prochain !

Qui sait, les enfants sont ne mode "envie de jouer avec papa", peut-être que je pourrai glisser une partie de JdR. Là, nous sommes sur du Warhammer Invasion. C’est bon signe.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:29 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Cool !

Les miens me réclament du minidonjon, faut que je me bouge pour préparer un truc.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:54 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

J'ai vite fait remis le nez dans les règles de création de persos pour Dread de Chandler, et je m'aperçois que je devrais pouvoir faire du werewolf avec... Je vais creuser un peu.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:05 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ah ça oui, le Pandemonium system pour du werewolf ça peut bien cartonner  Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:45 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Et au final je pense qu'il y a peu de choses à changer... Même la fureur est là pour jouer le rôle de la rage.

Edit : ça me paraît même idéal pour jouer des Black spiral Dancers Twisted Evil

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:40 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est un système qui colle beaucoup plus à la façon dont nous jouions au Monde des Ténèbres à l'époque. Aucune réflexion sur la vie, la mort toussa, aucun romantisme ... mais alors une p***tain de dose de violence et des flots de sang ! Mr. Green

Je crois même que je l'avais adapter vampire il me semble !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:03 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

J'ai pu tester les Lames du Cardinal côté joueur hier, je dois confesser que le système m'a paru vraiment pas mal ; j'hésite cependant à céder à a tentation de l'achat, le prix et un peu prohibitif...

A voir si ça se prêterait bien à une adaptation pour Terra Incognita...

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:03 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Bon anniversaire, donc!

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:58 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui se passe, mais les enfants sont à fond dans Warhammer Invasion. Surtout le grand qui se met à construire ses decks.
Son frère n'est pas en reste mais je l'ai un peu dégoûté lors d'une partie. Non pas que j'ai battu ses hauts-elfes à plate couture, mais quoiqu'on en dise, WI est bien plus tactique que Magic, surtout au niveau du combat. Et malheureusement, je maitrise un peu mieux les phases de jeu et leurs subtilités que mes fils (je les encourage pourtant à lire les règles ou visionner des vidéos explicatives sur Youtube, mais même ça c'est trop leur en demander). Donc en suivant scrupuleusement les règles j'ai mis à mal une attaque et un plan qu'il pensait machiavélique.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:57 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ah, l'adolescence... La fierté froissée... Ne t'en fais pas, il lèche ses plaies et reviendra plus machiavélique que jamais !

De mon côté je joue aux cartes Pokémon avec mes enfants selon les règles officielles, et c'est plutôt facile à mettre en place. Par contre les parties sont t un peu longues pour les jeunes enfants qui se lassent vite.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:55 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Il est revenu effectivement, avec MON deck du Chaos ... et ça a fait très mal !

C'est rigolo Pokémon. je ne sais pas pourquoi mais les enfants n'ont jamais voulu y jouer selon les règles. C'est as faute d'avoir fait des parties explicatives ni de leur avoir acheté une brouettée de cartes...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 01:21 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Bah moi je commence à loucher du côté de Warfighter WWII qui faite (re)battre mon vieux cœur de wargamer contrarié et d'ancien joueur d'Ambush!.

Vu que je me prépare à changer de ville je commence à me rediriger vers des jeux solos. Et un futur descendant de B-17 queen of the skies me fait les yeux doux.

Koba, wargamer onaniste Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

C'est à Strasbourg que tu dois déménager, j'arrive pas à être sûr...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:19 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Toutafé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation