forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'automne
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alahel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:43 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Changelin a écrit:
alahel a écrit:
Pour La Maison Hanté (la maison de Corbitt je suppose), je dois avouer que je l'ai toujours détesté, et que je trouve que c'est un des scénarios les moins adapté pour introduire le Call of Cthulhu spirit (mais c'est un avis tout à fait personnel et certainement discutable).

Je ne peux pas trop te dire, c'est très loin et très flou dans ma tête (la vieillesse ^^), mais pour en avoir déjà parlé autour de moi ton sentiment à l'air partagé. Pour l'avoir relu en diagonale avant de poster je le retravaillerais avant de le faire jouer, mais globalement l'ADC n'a jamais été trop ma tasse de thé (allergie au système) , donc je ne peux pas juger...

la nostalgie est un formidable booster de souvenirs (et c'est très bien comme ça !).

En fait, ça n'est pas que le scénario soit si mauvais que ça dans l'absolu (mais il est quand même très moyen, très cliché), c'est surtout qu'il ne reprends aucun des codes et des éléments spécifiques de l'AdC. Il est tout à fait neutre et pourrait servir à une majorité d'autres jeux mélant enquête et sorcellerie, sans rien y changer.

Donc au final, amtha, c'est dans l'absolu un scénario d'initiation lambda, et un scénario d'introduction à l'Appel de Cthulhu plutôt médiocre.

Désolé pour ma diatribe HS  Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

ça y est WWII Operation Whitebox VF est dispo sur Lulu.
Visiter le site web du posteur
alahel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:13 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
ça y est WWII Operation Whitebox VF est dispo sur Lulu.

Commandé ! (les 3)

Heureux de t'avoir fait découvrir ce jeu 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:28 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 14:00 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Félicitations !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Bravo ! Félicitations

Un setting "destinés aux fans du Maître du Haut Château"... ça c'est cool Okay

Sinon, je le demande chaque année, est-ce qu'il y aura des jeux de rôles au pied du sapin chez vous ?
Peut-être que vous me donnerez des idées parce qu'autant sur le papier ça me ferait plaisir, autant je ne sais pas trop quoi demander au Père Noël. Je n'ai pas eu le temps de suivre les sorties ces temps-ci Sad

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 17:01 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ma femme m'offre la VF de Pits & Perils en dur (grosse promo sur Lulu) et un ARU en tweed (ainsi qu'une piste de dés pliable).

Actuellement je suis en plein questionnement métaphysique : ma campagne Freeport touche à son but, mais je n'ai au final que très peu exploité ce setting très sympa. Carnet Rouge ça a été très bien pour faire tourner la campagne mais c'est plein de trous, trop pour moi. DOnc je passe en revue les candidats... et j'en viens à me dire que finalement, après tous ces jeux OSR que je fais jouer, basés sur la logique DD, je vais sans doute me mettre à la 5e... Sans doute via Héros et Dragons, pour ne pas marcher sur les platebandes du MJ qui propose déjà DD5 à mon club... J'adore les mécaniques simples, avec peu de règles, mais au final je m'aperçois que des fois, j'aimerais des choses un peu plus techniques... Fantasy Age était pas loin de faire le taf.. et puis non, trop fade...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 18:32 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Tu ne m'étonnes pas. J'en suis arrivé à peu près aux mêmes conclusion. J'aime clairement les systèmes simples. Je m'emballe sur des trucs minimalistes et rapidement il y a quelque chose qui me manque... un peu de crunch sans doute. Pour y avoir joué un bon moment DD5 est tout de même assez sympa. J'avaus moitié envie de m'y remettre... enfin si j'arrive à trouver du temps

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 18:44 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

J'hésite avec SotDL, le système reste simple mais pas mal technique, avec un super système de background. En plus ils commencent à produire des trucs pour Freeport avec ce système...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 18:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

J'aimais beaucoup D&D5 mais clairement le frein c'est mes joueurs, je suis condamné aux systèmes minimalistes...

Pour ce qui est d'un JDR au pied du sapin, je ne sais pas trop quoi te conseiller. En plaisir coupable il y aurait Starfinder... Mais vu que la VF sort début 2018. Dés que j'ai une illumination je reposte ici.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 20:43 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Blakkrall a une bonne idée, Shadow of the Demon Lord te plairait bien je pense. Mais bon D&D5 est très bien, donc un beau supplément D&D5 au pied du sapin Laughing
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 23:12 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Un beau supplément genre Ravenloft ? ou mieux le Xanathar's Guide of everything pour varier les plaisirs et jouer à ses propres aventures parce que celles sorties ne m'emballent pas tant que ça finalement.

Shadows of the Demon Lord, c'est une bonne idée en effet. Je l'ai lu en pdf, mais en "vrai" c'est plus motivant. 

Quant à Starfinder, c'est plus qu'un plaisir coupable parce que clairement je n'y jouerais jamais tel quel...
Merci à tous les deux pour vos idées Okay

Et si d'autres idées vous viennent, n"hésitez pas ;)

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 12:41 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

La seule contrainte que je vois à SOTDL c'est l'accumulation de "dons" qui donnent des exceptions aux règles au fur et à mesure de l'expérience du perso. Mais c'est bon sinon. S'ils sortent du matos pour Freeport en plus....

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
klyyss

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 14:50 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

je ne crois pas l'avoir vu ici mais est ce que certain d'entre vous on lu genesys? : https://rpggeek.com/rpgitem/230564/genesys-core-rulebook
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 15:35 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Pas lu mais je n'arrive pas à apprécier le système dans Star Wars. Trop d'aleatoire.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Page 20 sur 21

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation